EXPLORATEUR DU FUTUR:
POUK

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11308


Société utopique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Connaissant l'homme à l'heure actuel et sachant qu'il est incapable de ne pas céder à l'abus de pouvoir et de matérialisation, le peuple a décidé de mettre un robot avec toutes les qualités de dirigent (juste, loyale, droit, respectueux, aimant et voulant le meilleur pour son peuple, etc.) au pouvoir.
Tout les pays ont été supprimés pour n’en former qu'un. Les religions sont prohibées. Les valeurs telles que le respect, la tolérance ainsi que l’amour sont enseignés aux plus jeunes. Toutes les richesses sont redistribuées le plus équitablement possible. Un contrôle des naissances est mis en place. Le développement personnel, spirituel et intellectuel est mis en avant.
L’économie signifie la satisfaction des besoins de tous par l’entraide de tous. Le profit, le marché et l’argent ont disparu.
De nombreux centres de recherche éclosent à la place des entreprises lucratives, ce qui permet de trouver de nouvelles technologies: des énergies vertes et infinies, un système permettant de stabiliser le climat terrestre, une reconstitution de tout les animaux ayant disparu par la faute de l’homme.
Tout le monde est nourri et logé. Le matérialisme n’existe plus. Les gens peuvent travailler de 20 à 100% selon leur situation actuelle, toutes les « entreprises » aident d’une manière ou d’une autre la société. Les gens sont placés au mieux de leur capacité et de leur goût.
De nombreuses lois sont votées par le peuple et chacun est libre de présenter de nouvelles lois. Les modulateurs sont une dizaine de personnes chargées de modeler au mieux les nouvelles et anciennes lois selon les demandes du peuple. Le dirigent donnent alors son avis: pour, contre ou neutre. Le parlement est une centaine de personnes votant sur les lois des modulateurs. Si tout le parlement est contre alors que le dirigent est pour, les modulateurs revoient l’arrêté ou inversement si le parlement est pour et le dirigent contre. Si le dirigent est neutre, c’est le parlement qui a plein pouvoir. Une fois cette étape finie, c’est au peuple de voté. Chaque année, un grand sondage intitulé « que pensez-vous ? » est envoyé au peuple, chacun dit alors s’il est satisfait ou non du système et ce qu'il changerait, supprimerait ou ajouterait.
Les gens ne respectant pas les lois sont punis. En cas de récidive, ils sont suivis psychologiquement.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire