EXPLORATEUR DU FUTUR:
BBGSG

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11167


Tout est déjà pré-écrit

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Notre destin est déjà écrit, la terre moura avec le soleil et l'humanité avec quelques siècles plus tôt! C'est à une échelle de milliard d'années.
Que de progrès nous aurons fait quand on pense que nous somme qu'à une petite poignée de siècles de révolution industrielle…

Les plus jeunes d'entre nous connaîtront l'après pétrole, qui aurait du être déjà appréhendé différemment, peut importe, nous nous y ferons, comment? Peut importe, chaque jour des cerveaux très intelligents voient le jour, ils ne manqueront pas d'inventer des solutions, quitte à moins se déplacer, et à reconditionner tous nos métaux et autres ressources qui ne seront plus disponibles.

Viendra un temps ou il faudra choisir entre le partage ou la guerre. Même si nous n'arriverons pas à partager en paix, cela arrivera quand même faute de combattants, et notre époque ne sera plus que de la préhistoire dans un million d'années, après que la dérive des continents ait tout détruit par des tremblements de terre, nous aurons tout reconstruit sous d'autres climats: inéluctable, quand ont pense qu'il y moins de 10 000 ans l'Angleterre était sous la glace, et qu'il y avait des mammouths…

La véritable question c'est comment vivront les millions de milliards de prochains humains? ! Les prochaines pénuries convaincront-elles nos futurs dirigeants à mieux partager, ou profiteront ils de leur autorité pour continuer les inégalités? Impossible de répondre objectivement aujourd'hui, c'est trot tôt, nous n'avons pas assez de recul, qu'est ce qu'une expérience de 4 000 ans, pour prédire 3 milliards de prochaines années d'évolution? Ou mêmes de 100 0000 ou 10 000 prochaines années, mais l’expérience étant une longue suite d'erreurs, nous finirons par trouver quand même un juste équilibre.

Nous seront suffisamment intelligent pour appréhender les bouleversements climatiques, comme par exemple la disparition de la Lune, elle s'éloigne, un jour il n'y aura plus de marées, encore des écosystèmes qui disparaîtront avec, l'écologie est un faux problème, l'aspect actuel de la terre est un phénomène transitoire qui disparaîtra pour un autre aspect, c'est inéluctable. La démographie se régularisera d elle-même, c'est mathématique, tous les pays développés, ne se renouvellent pas suffisamment, et les autres pays moins développés tendent à nous rattraper et font de même, c'est avéré en chine par exemple. Nous combattrons la maladie, le vieillissement, mais saurons nous avoir de l'empathie pour tout partager pour tous suffisamment tôt est le seul doute, tout cela, pour finalement disparaître avec la fin de notre soleil. Il n'y aura pas de recommencement sur un autre astre, trot loin, de plus l'univers est en expansion, tout s'éloigne…

Conclusion, peut importe l'avenir, occupons nous du présent, il y a beaucoup à faire, tant de beauté, essayons tous de pouvoir tous en profiter, cela ne dure pas éternellement, dès notre naissance, nous sommes tous programmés pour mourir…

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire