EXPLORATEUR DU FUTUR:
LISAAM

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

11129


Une société primitive avancée

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Aujourd'hui nous avons trouvés les solutions. Après 5000 ans de vie depuis J-C. Nous avons pris le meilleur de notre passé, en délaissant les technologies avancées individuelles, et privilégiant l'intérêt de la société dans son ensemble. Les humains vivent nus, sans pudeur et sans tabous. Avec la télépathie, science acquise au grès des siècles les moyens de communications sont inutiles. La gestion de soit, jusqu'à ses particules permit de se téléporter dans l'espace interne de notre Terre. Les populations vivent en harmonie, avec des traditions différentes, mais toujours dans le respect de l'Homme et de sa mère la Nature. Après une époque où l'homme faillit être exterminé par sa propre bêtise, la peur fut le sentiment pionnier de notre nouvelle société. Les hommes sont végétariens et ont une durée de vie d' à peu près 200 ans. Les hommes font des enfants très rarement et arrivés à un certain âge ont la capacité de stopper leur coeur et ainsi mourir, se préservant alors de la surpopulation de l'espèce. Nous les humains, avons enfin appris à nous autogérer.
 

 

Créé par Lisaam le 18/04/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11128


Sociétés améliorées?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Bonjour. Je suis Margaux Lepan, née en 2500 sur la planète Terre. Aujourd'hui grâce à l'Ordinateur, le seul encore présent sur Terre, je me charge, moi et quelques personnes de transmettre un message aux générations futures pour leur raconter et les prévenir détaxons qu'ils ne commettent pas les erreurs faites dans le passé. La planète a été trés endommagée et beaucoup ont péris. 1milliard d'entre nous survécut sur plus de 7 milliard dans les années 2020. Il fut seulement possible malgré tout de sauver la population humaine grâce aux avancées technologiques. Voyant l'urgence de la situation, les "grands" décidèrent d' interdire tous moyens de transport polluants de fermer les usines nocives pour la nature. S'instaura des moyens de voyager À travers l'espace et le temps, plus vite que la lumière appelées alors portes spatio-temporelles. Ces portes n'utilisaient pas une énergie polluante et réduirent considérablement la pollution. Les robots se chargent de toutes les tâches ingrates incombant à l'homme permettant ainsi une amélioration de la vie de chacun. Les ordinateurs furent bannis, seul celui ci reste encore et à jamais survivante de la Grande Destruction. Il sert à préserver les savoirs pour les générations futures et à empêcher le recommencement de nos erreurs.
Peut être, qui sait, saurez vous en faire bon usage.
 

 

Créé par Lisaam le 18/04/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11127


Une disparition psychique, puis physique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Au cours des centaines d'années qui suivront, la Terre se mourra et son air ainsi que sa terre et son eau seront souillés par la contamination des hommes. Ceux- ci devront muter pour leur survie, physiquement et moralement, et s' adapter au milieu nouveau et vicié par la faute de leurs ancêtres. Ils deviendront difformes et retrouveront leurs instincts les plus primaires et les plus mauvais. Les humains se tueront pour survivre et il n'y aura plus d'associations d'hommes, d'entraide et ainsi les hommes ne pouvant communiquer logiquement et posément ensemble, il n'y aura plus de pouvoirs, ce sera l'anarchie totale, provoquant la terreur et l'insécurité. Les hommes ayant exterminés toute la faune en viendront à se manger entre eux. Pour survivre. Ils disparaitront.
 

 

Créé par Lisaam le 18/04/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire