EXPLORATEUR DU FUTUR:
FEELBIO

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

11098


A tout problème, il y a des solutions - suite 1

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les Objectifs de la Réprésentation Mondiale du Milliard d'humains restant ont deux titres principaux: Le maintien de l'évolution et l'évolution spatiale.

Il ne s'agit plus de croissance mais d'expansion spatiale et d'une réorganisation de l'utilisation des ressources terrestres, qui par la même ont redéfinis les valeurs de la Vie sur Terre.

Les ambitieux n'ont qu'un rêve en tête, se préparer à devenir Cosmonautes, et voyager dans l'espace à la poursuite d'astéroïde ou en mission de cartographie et découverte. Pour les surdoués attirer par la recherche, se plonger dans les études appliquées sur la Lune, dans la base Gaïa Fly. Et pour les passionnés, tout un florilège d'activité lié.
Une vrai réussite en à peine deux années !
Le programme Gaïa Fly a été initié en conséquence de la disparition potentielle de l'humanité de la surface Terrestre par un cataclysme encore plus gigantesque, car celui d'il y a sept ans a bien faillit nous anéantir.
D'où l'absolut nécessité pour l'Humanité de posséder une arche spatiale "pour se refaire la cerise" selon une expression positive de l'époque.

Je cite cette aspect en particulier, car il définit l'ambiance ambigüe de la réorganisation d'un Monde, qui désormais ne court plus après le profit, mais après sa survie...

Début 2015, l'état des lieux égrenait les milliards de victime et la possibilité d'une famine mondiale si tous ne se mobilisait pas pour permettre à tous de produire localement, et si possible en quantité pour les trocs alimentaires et alimenter ceux qui explore la "Suite" dans le langage, chacun en connait au moins un, puisque c'est un chemin du destin des Humains...
Les communautés reconstitués, les fameuses Périclésia, apparurent comme étant le coeur spirituel de l'ensemble de la Représentation Mondiale, lorsque les humaines répartirent la gestion du quotidien sans l'argent, grâce aux mouvements des Unanimes qui défendirent la notion du troc et de l'engagement, le seul système valide pour échanger et reconstruire sans attendre un crédit de ceux qui précédemment décidaient en vertu de leur profit.

Ce mouvement spontané naquit aux quatre coins de la Planète, et à chaque fois, se fut un ensemble de mère qui tapèrent "du poing sur la table" en quelque sorte, quand l'idée de réinstaurer la monnaie fut soulevé. Elles dirent NON et avancèrent que tous les enfants étaient devenus leurs enfants (nombre d'entre elle avait perdu les leurs et en avaient recueillis d'autre contre leur sein), et que désormais, il n'y aura plus jamais d'enfants affamés.

- "Faites vos projets spatiaux pour sauver l'Humanité d'une prochaine fois si vous le voulez, nous nous allons nourrir et habiller nos enfants sans argent"
Les Jalons étaient posés !
 

 

Créé par FeelBio le 18/03/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11097


Comme a tout problème, il y a solutions....

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Janvier 2020
Déjà sept années sont passées depuis l'alignement Galactique de notre système solaire avec son centre magnétique.
Les effets immédiats de l'époque ce sont soldés par des épanchements continus de lave en fusion au niveau de ce qu'ils appelaient le parc Yellowstone, la faille de San Andréa est devenu montagne et le Japon n'était plus qu'un archipel de volcans en éruption.
Sans parler des installations techniques, qui gérés par l'informatique, ont subis quelques problèmes de Bug magnétique par inversement de polarité.

Depuis, les Japonais sont des exilés et les américains des expatriés de fortune, même si les volcans ont cessés de cracher leurs fluides dévorants. L'informatique n'est plus qu'un moyen de communication et de report d'information, finit la gestion assistée d'installation par ordinateur, elle n'est plus qu'un parallèle et nombre d'humain apprécient cette évolution.

Après la réaction en chaîne, nous avons dû réinventer la chaîne de réactions, en premier lieu catastrophique vu l'ampleur des dégâts, puis de la solidarité de fait à la fraternité spontané. Car passé le pillage que restaient-ils après ? ! Des humains désoeuvrés incapables de produire de quoi se nourrir.
Alors, ils décidèrent d'instaurer l'Humanité comme patronyme et la Spiritualité comme matronyme de notre civilisation terrestre, enfin ce qu'il en restait à l'époque dans les pays dits développés.
Mobilisant l'énergie humaine par la nécessité de s'entraider.
Tout l'inverse de l'ancien système de valeurs qui mobilisait l'énergie animale pour satisfaire ses besoins.

D'ailleurs, la caractérisation homme-femme a disparue du vocabulaire courant pour devenir péjoratif, en définissant un état de régression temporaire instinctif.

Nous nous sommes réorganisés en Périclasia, en référence aux racines Périclèsienne. La modération et le contrôle de soi ont remplacés le gaspillage et la violence qui s'avère inutile à résoudre la gabegie.
Les métiers manuels sont revenus à la mode par nécessité et les nanotechnologies nous ont permis de résoudre bien des soucis
 

 

Créé par FeelBio le 17/03/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire