EXPLORATEUR DU FUTUR:
L'EXPLORATEUR

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11090


Le jardin d'Eden

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je me nomme Julien, voici aujourd'hui vingt-huit ans que j'analyse les comportements humains. Plus le temps passe et plus j'ai du mal à croire les récits si péjoratifs que prédisaient nos ancêtres pour les années futures.
Nous sommes en l'an 2080, sur la planète Terre. La population mondiale est de cinq milliards d'habitants. Les pays ont cessé de lutter entre eux. Chaque pays ne produit désormais plus que pour nourrir sa propre population. Les gouvernements oeuvrent pour leurs peuples avec comme unique objectif de rendre les habitants heureux.
Les flux mondiaux ont pratiquement disparus, seuls les flux d'aides en cas de problème perdurent.
De ce que j'ai pu observer durant ma vie, l'Homme est un être simple, juste, prêt à aider son prochain lorsque celui-ci est dans le besoin. Il ne semble pas non plus naïf car il parvient à déceler quand son ami cherche à abuser de son aide.
L'Homme m'apparaît d'un tempérament calme, doux avec l'espèce animale. Il ne connaît pas la haine, sait réagir calmement et connaît sa place dans l'ordre naturel. Les femmes ne se soucient point de leurs physique. Hommes et femmes font peu d'enfants, prennent le temps de les éduquer et de s'en occuper.
Les loisirs ont aussi une part importante dans cette société mondiale: l'Homme sait également se faire plaisir. Cette société mondiale se nomme "le jardin d'Eden" et il semble qu'il en a toujours été ainsi.
Je refuse de croire toutes les tragiques histoires que nos ancêtres écrivaient et inventaient à leur époque. Ce devait être une coutume inventée par eux même pour canaliser leurs colère et expulser leurs nerfs. C'était un moyen intelligent pour maintenir la paix dans leur société.
Je le sais aujourd'hui, l'Homme est naturellement bon et sait faire ressortir ce qu'il y a de meilleur chez lui.
 

 

Créé par l'explorateur le 08/03/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 


Base de données
des scénarios

Sommaire