EXPLORATEUR DU FUTUR:
LILAS

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

11089


Régulation démographique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si la nature faisait si bien les choses que notre croissance démographique s'auto-régulait ?
Aujourd'hui, faire un enfant, ce n'est plus assurer la survie de l'espèce mais presque, au contraire, la menacer. Or, les humains ont de plus en plus de mal à procréer; la stérilité est très répendue. De plus, notre société, constatant que le modèle familial dit "classique" n'était plus néssaire à la survie de l'espèce, tolère enfin l'homosexualité. Or qu'est-ce que l'homasexualité ? Un phénomène naturel qui induit de ne pas ressentir d'atirance pour les personnes de sexe opposé. N'est-ce pas là une manière qu'a la nature de nous freiner ?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11087


La quantité de larmes

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un avenir lointain:
Le niveau d'évolution de l'humanité a beaucoup progréssé, et nous vivons dans un confort tranquile, en harmonie avec la nature. Plus personne n'a besoin de lutter pour survivre et les richesses sont plutôt bien réparties.
Pourtant, la quantité de stress que nous générons individuellement est la même que par le passé; nous ne souffrons plus physiquement, mais plus que jamais moralement.
Dans la vie, il faut avoir connu la douleur pour apprécier le confort, et si dès le départ tout nous est offert, nous ne rendons pas compte de notre bien-être. Si il en était de même pour l'humanité dans sa globalité ? Si quelque soit le degrès d'évolution de l'humanité, la quantité de larmes versée restai inchangée ? Si nous ne pouvions pas être plus heureux ?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire