EXPLORATEUR DU FUTUR:
MARGAULT

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

11136


Réincarnation

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un futur proche ou lointain, nous pourrions nous demander: Et si les romans de Bernard Werber devenaient réalité ? La réincarnation, les anges les dieux, etc...
Mais nous pourrions nous demander si la possibilité de se réincarner existe vraiment, faute de la population continuellement en train d'augmenter. Si les âmes prenaient possession d'un nouveau corps à la mort du précédent, comment se ferait-il qu'il y ait de plus en plus de monde sur Terre à la place d'un nombre d'habitant stagnant ? Suite à quelques recherches, n'importe qui en viendrait à la même conclusion:
L'homme est le principal destructeur de la nature, que ce soit en ce qui concerne les minéraux, les plantes ou les animaux. En gros, toutes les formes de réincarnation précédent la forme humaine. Ainsi, la diminution de certaines possibilités de réincarnation augmenterait les chances de se réincarner en humain.
Un jour, cette idée entrera dans les esprits et la cause du surplus de population sur Terre deviendra évidente pour chacun. Peut-être qu'une prise de conscience produira un effet positif sur les mentalités qui deviendront plus respectueuses en ce qui concerne la nature et que la population pourra enfin diminuer ou, au pire des cas, arrêter d'augmenter...
 

 

Créé par Margault le 23/04/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (4)

 

 

11132


Une Lune à ordures

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

De nos jours, nous savons tous qu'un des nombreux problèmes écologiques qui nous accablent concerne les ordures, la place qu'elles occupent dans notre quotidien et la pollution qu'elles engendrent.

Dans le futur, la conquête de l’espace donnerait naissance à de nouvelles idées concernant l’écologie et dans ce cas-ci, la place qu’occupent les ordures dans notre vie. Ainsi, certaines planètes pourraient être utilisées comme des « beines à ordures ». Et dans la théorie où les stéréotypes pouvant voyager dans l’espace n’auraient pas été améliorés depuis aujourd’hui, la Lune, plus facile d’accès, deviendrait alors notre nouvelle ressource écologique...
... provoquant ainsi de nouveaux dangers environnementaux aussi voir plus dangereux qu'aujourd'hui.
 

 

Créé par Margault le 22/04/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11119


Seulement 5 ou 6 pays

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un futur proche ou lointain, se pourrait-il que chaque continent s'unie, comme l'a fait l'Europe en créant l'Union Européenne, pour lutter contre l'excès de population, la pollution, les guerres, la famine, le réchauffement climatique... en bref, tous les problèmes que la Terre a sur le dos de nos jours.
Ainsi, il n'y aurait plus des centaines de pays mais seulement cinq ou six. Et les pays se verraient transformés en régions. Et de nouveaux chefs d'états se verraient à la tête d'un continent, renforçant ainsi les liens entre chacun d'eux.
 

 

Créé par Margault le 08/04/2012 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)

 

 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire