EXPLORATEUR DU FUTUR:
GRéGORY FOLLET

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

10589


Quand Gaïa dévore la Ville...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'urbanisation toujours croissante englobe maintenant la quasi-totalité de la planète Terre. Les béton recouvre à présent le Grand Rift d'Afrique, Hymalaya n'est plus qu'un centre commercial géant, les plaines de Mongolie un parking mondial, sans parler du Mont Blanc, déchèterie nucléaire officielle... Les hommes ne cultivent plus, se contentant de pilules alimentaires synthétisées par de grandes firmes mondiales. L'eau est elle aussi conçue par des procédés artificiels particulièrement complexes. En somme, ni pour sa survie, ni pour sa production, l'homme n'a plus besoin de la Nature. Les forêts ne sont plus, tout comme la banquise ainsi que les lacs et les rivières jadis tant précieux pour sa survie. Mais voici venu le jour où la belle Gaïa décide de se rebeller, notamment en s'adaptant aux nouvelles conditions imposées par l'Humain avec l'aide de son outil le plus efficace; l'Evolution. Aussi, les plantes consomment-elles dès à présent les substances synthétiques toxiques tel que le goudron ou les produits ménagers. Les insectes voient la solidité de leurs carapaces décupler et leur taille croitre toujours plus. Bientôt, les villes sont hantées par ces créatures, toujours plus nombreuses et redoutables, qui se nourrissent des déchêts, abondants en masses colossales. Les tours sont recouvertes d'un lierre ultra-résistant et les routes d'une mousse dense sûr laquelle aucun véhicule ne peut circuler. La vie en ville devient très vite un fardeau pour les hommes qui cherchent refuge en campagne, mais les places viennent très vite à manquer, et le quotidien en pleine "nature" n'est pas des plus agréables. Rien ne pousse et toute l'eau est contaminée par des produits toxiques. Un seul recours pour l'humanité; les colonies spatiales.
C'est ainsi que les migrations vers la Lune et Gliese 581 se font, promettant à l'Homme une vie d'austérité inqualifiable dans des mondes ou tout est à faire.
Pendant ce temps sur Terre, l'atmosphère est vite contaminée par les spores des champignons toxiques, interdisant aux humains d'y retourner un jour.
Question; l'Homme reproduira-t-il les mêmes erreurs dans ses nouvelles colonies ? Nul ne saurait répondre aujourd'hui...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire