EXPLORATEUR DU FUTUR:
EMIXAM3

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

10328


Et si la paix mondiale passait par la guerre?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un futur proche, plus proche que l'on ne veut l'imaginer, l'amalgame entre religion, politique et ressources naturelles (eau potable, pétrole...) atteindra son paroxysme. Cette situation dégénèrera dans un premier temps dans les zones les plus défavorisées des pays du monde, créant des zones de non-droits de plus en plus nombreuses, les pays concernés préférant limiter les répercussions politiques en limitant ces zones.
Mais le mécontentement global augmentera, touchant de plus en plus de couches de la société (civile et militaire), et finalement une guerre sans nom se déclenchera sur le globe, entre partisans extrémistes religieux désirant imposer leur seule "vérité" et s'approprier dans le même temps plus de ressources, afin de satisfaire une population de plus en plus nombreuse, et les autres. Une guerre bi-polaire, où plus aucune organisation mondiale n'existera, car dévorées par les mêmes désaccords internes.
Cette guerre sera la plus horrible que le monde aura connu. Les armes employées de plus en plus destructrices. Le réchauffement climatique sera accéléré de manière exponentielle, faisant fondre en quasi totalité les pôles, brulant le reste des grandes forêts. Le niveau de l'eau montera, immergeant des villes entières.
La face du monde changera de manière irréversible.
Après plusieurs années de conflits et de dégâts écologiques (pandémies, montée des eaux etc...), plus de 90% de la population mondiale est exterminée. Les 10% restant sont tellement desabusés et épuisés, qu'ils décident, sans aucun accord de paix ou traités, de stopper les combats. Poussés par les maladies et les retombées des armes utilisées, toute cette population se retrouve sur le reste d'un territoire grand comme l' Australie.
Un conseil des sages est créé. Il est composé des 21 plus agés de la population. Ils restent jusqu'à leur décès, puis sont remplacés par un autre ancien. Il y aura très peu de loi, juste celles permettant la vie en communauté, et non plus en Etats indépendants. Un langue universelle est crée, mélange de toutes les dernières langues encore parlées. Les religions et croyances diverses interdites et définitivement oubliées. L'Homme s'auto-gère, il cultive la terre pour fournir de quoi manger à sa famille, et le surplus produit accidentellement est reversé à des coopératives qui le stocke pour le redistribuer gratuitement. L'argent est abolie et le système de troc est généralisé. Plus de riche ni de pauvre. Chacun vit dans le plus grand respect de son voisin, et la justice disparait peu à peu, par manque d'utilité. Bref, la vie reprend son cours dans une voie plus respectueuse de son prochain et de la nature.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire