EXPLORATEUR DU FUTUR:
SAND

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

10461


Et si les dauphins retourneraient à la terre ferme?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La pêche intensive entrainerait un manque important de poissons dans les océans. Et si cette disparition de cette denrée essentielle aux dauphins les forcerait à faire un retour sur la terre ferme, là où la nourriture est plus abondante. Sur terre, la mobilité est de loin supérieur à dans l’eau. Avec l’évolution, les dauphins s’adapteraient à vivre à l’air libre. Les humains se seraient probablement auto-décimé, ou presque. Il resterait quelques tribus éparpiller d’une part et d’autre du globe. L’évolution du cerveau du dauphin se ferait alors, sans menace d’une autre espèce. Le volume du cerveau du dauphin étant supérieur à celui de l’être humain, celui-ci ce développerait plus rapidement que nous. Le langage évoluerait en même temps qu’une nouvelle sorte d’écriture: L’émoiforme. Des signes avec des nuances selon le contexte de la phrase et l’émotion de celui qui l’écrit. L’altruisme serait une valeur primordiale dans la société. Des civilisations se développeraient avec l’éducation comme pilier. Le savoir fait la force. Ils enseigneraient l’histoire des dauphins, mais aussi celle de l’humanité pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. L’Eugénie et le contrôle des naissances seraient nécessaires pour ne pas dépasser la capacité de nourriture disponible. Étant plus matures que les humains, ils les garderaient sans les exploiter ni les dresser à exercer des tours ridicules. Voulant apprendre d’avantage, ils inventeraient un système de traduction de nos langues. Ils les enseigneraient dans les écoles comme langues secondes. Pour simplifier les choses, une seule langue dauphin existerait pour éviter les préjugés, la formation de clan ainsi serait d'éviter les guerres. La guerre n’existerait pas, ni clan, ni patrie, ni pays. Tous les habitants seraient égaux.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10293


Et si l'arbre des possibles devenait vraiment l'outil du futur?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans 40 ans, avec toutes les avancées technologiques. Un programme informatique pourraient être en mesure de calculer les probabilités des scénarios écrits dans l'arbre des possibles et en ressortir les plus probables. Désormais, il serait possible de calculer d'avance les risques d'épidémies, de désastres ou de guerres. Également, le programme trouverait d'avance les prochains leaders des pays et ferait les calculs pour en ressortir les meilleurs candidats électoraux. De plus, il calculerait les probabilités d'être en contact avec des types d'intelligences extra-terrestres. Devenant autonome, le programme deviendrait une source de sagesse et empêcherait les hommes de faire des erreurs majeures.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

10292


Et si les conflits politiques ce règlaient aux échecs ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'être humain à une soif innée de compétition. C'est inscrit à l'intérieur du cerveau reptilien. Pourquoi ne pas utliser cet instinct comme un atout et non pas comme un défaut. L'homme n'a pas encore la sagesse de pouvoir complètement arrêter les guerres et les conflits, mais si les conflits politiques étaient règler au jeu d'échec, les massacres d'innocents diminuraient énormement. Puis, ce ne serait plus une question de pouvoir militaire, le pays avec le leader le plus intelligent gagnerait la partie et sa cause serait gagné. Sa ne serait plus la loi du plus fort, mais la loi du plus intélligent. Également, ce pourrait être le premier pas vers une révolution intellectuelle.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire