EXPLORATEUR DU FUTUR:
KTULU

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

9988


L'avenir de l'Humanité décline!!!

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2200: Du au clonage des femmes, les variations au niveau de l'ADN des individus sont nulles.
Or, un ancien article scientifique a été trouvé par une femme.

"... La variabilité du génome est un facteur important pour la conservations de toutes espèces.
En général, dans une population d'individus d'une même espèce, il existe des différences plus ou moins importantes entre ces individus. Certaines de ces variations peuvent avoir un avantage sélectif important dans l'instant présent et d'autres avoir un avantage dans le cas d'une modification particulière du milieu naturelle (Une nouvelle maladie ou parasite par exemple).
C'est pourquoi, la variabilité du génome est des plus important et que le clonage ne doit pas être utilisé pour recomposé une population d'une espèce donné... "

2201: La communauté scientifique cherche comment créer de nouveaux clones avec des mutations qui ne seront pas contre sélective (maladie génétique par exemple). Des recherches importantes sont lancées pour recréer une diversité génétique chez les clones.

Novembre 2210: Apparition d'un nouveau virus s'attaque au système immunitaire de son hôte. Ce virus peut se propager par l'intermédiaire de porteurs sains (transportant la maladie sans en être atteint) tels les oiseaux migrateurs, les rats et les chiens. Les symptômes apparaissent après un mois d'incubation et sont des plus fulgurants entrainant, in fine, une réaction auto-immune (le système immunitaire reconnait les cellules de son propre organisme comme étranger) au niveau pulmonaire et cérébrale.


Janvier 2211: Malgré les dépistages, mise en quarantaine, l'impossibilité de détruire tout les porteur sains, en particulier les oiseaux migrateurs, fait que la maladie progresse des plus rapidement.

Février 2211: La communauté terrienne déclare une alerte de niveau 7 pour la pandémie à savoir que quasiment tout le globe est touché par le virus.

3 Avril 2211: Quelques groupes de femmes saines partent vivre sous Terre en sachant que la surface leurs est à jamais interdite. Une surveillance importante est faite pour éviter toute intrusion de rat dans la ville bunker souterraine.

5 Avril 2211: Mort de la dernière femme à la surface.


---------------------Extrait d'un journal trouvé en 3000 --------------------------
------------------------Trouvé par des extra-terrestres----------------------------


10 Juin 2215: Des rats ont été aperçut et capturé dans la ville bunker puis ils ont été éliminé. Le passage par lequel ils sont passer n'a pas encore été découvert.

12 Juin 2215: Après des tests de dépistage, de nouveaux cas parmi les femmes ont été trouvé. Elles ont été mise en quarantaine.

9 Juillet 2215: De plus en plus de rats sont retrouvé dans la ville bunker sans que l'on puisse trouvé par où ils accèdent à la cité.

15 Juillet 2215: De plus en plus de cas positif ont été décelé et il y a maintenant plus de personnes misent en quarantaine, que de personnes non contaminées.

17 aout 2215: Comme elles étaient trop nombreuses et qu'il n'y a pas de vaccin nous avons du pour notre propre sécurité les tuer et les bruler.

20 septembre 2215: Encore de nouveaux cas de ce maudits virus, je crois que nous allons tous mourir.

octobre 2215: nous ne somme plus qu'une dizaine de femmes saines.

novembre 2215: Je suis la seule femme encore saine dans cette cité bunker.

décembre 2215: *une grosse tache de sang rend illisible l'entrée*

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9987


Le plancton disparrait

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Beaucoup de personnes pensent que les forêt sont le "poumon de notre Terre". Mais ils faut savoir que le phytoplancton marin, fournit de 60 à 80 % de l’oxygène atmosphérique et qu'il consomme autant de CO2 que les végétaux terrestres. Sans compté, que le phytoplancton est un des premier maillon de la chaine alimentaire des océans et mers.

Sachant que la température des océans est en augmentation, phénomène qui entraine la disparition des coraux (environ 60% des coraux auront disparu d'ici fin 2010) dont plusieurs scientifiques en ont parlé dans diverses publication.

Que se passera-t-il si le phytoplancton disparaissait?
Sachant que des données recueillies dans l'hémisphère nord laissent penser que le phytoplancton a diminué d'environ 40 % depuis les années 1950.

L'ensemble de la chaîne alimentaire marine serait menacé par le déclin marqué du plancton végétal dans les océans.
L'atmosphère s'appauvrirait en dioxygène tout en s'enrichissant en CO2.
Ce qui augmenterait, in fine, encore plus la température des eaux. Entrainant ici notre planète dans une spirale sans fin de réchauffement.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire