EXPLORATEUR DU FUTUR:
HAKATSUMARU

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9950


L'autre coté de la pyramide

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

(J'ai peu de temps pour poster cette histoire, je m'excuse d'avance pour les fautes et les éventuels incohérences, seul compte l'idée principale)

2010 (été)... Un jour comme un autre, perdu quelque part; dans la vague notion du temps d'une adolescentes en vacances...

Hélenna regarda une fois encore son livre d'histoire, a la rentré l'université reprenait... elle devait révisé. Tout le monde lui répétait sans cesse que le niveau était plus exigeant que le lycée, qu'elle devrait travaillé plus, toujours plus, encore plus.
Fatigué, lassé, passablement exaspéré, elle laissa tombé sont livre sur le canapé de cuir noir, et se laissa un peu allé.
Une pointe de curiosité s'emparant d'elle, elle regarda a quel page le livre était tombé.
Un dessin qui représentait un singe, puis un autre, puis les différente échelles de l'évolution jusqu'à l'homo sapiens sapiens.
Cela formait un peu comme une pente allant de l'homme primaire a l'homme civilisée, montant encore et toujours plus en hauteurs comme en élévation d'esprit.
Élévation d'esprit... civilisation...
Peu a peu elle imagina une immense pente sur la quelle les différent personnage se trouvait. Et après ? ? ? après ?
Elle souris, il aurait pu être intéressant de questionné les gents dans la rues pour leurs demandé "Vous, vous pensez que ce serait quoi la prochaine étape de l'évolution ? "

Quelque jour plus tard.
Héléna se réveilla en sursaut... le cauchemar avait été terrible, si terrible... un mélange de souvenir, et d'information, de songes et de pensée, le tout broyer en un chaos indescriptible.
Tout d'abord le souvenir du jour ou elle avait été cherché Marie au CFA.
Cette seul pensée fit se rematérialisé la scène dans sa tête:

Elle était assise devant la grille du bâtiment et attendait calmement que sont amie sorte, elle attendait, un livre a la main.
Un jeune homme se met devant elle et la regarde bizarement.
"_ P'tain y abusent de vous obligez a lire des trucs pareils dans ton bahut
Un instant d'hésitation.
"_Tu sais, ce n'est pas mon lycée qui m'oblige a lire sa, je le fait pour moi même. "

Le garçon affiche une mine dédaigneuse incompréhensive.

"_Ha ouai... Genre t'est une tête, tu les chopes ou tes bouquins, sa coutes cher, t'est pas aussi une bourge en plus ?

_A la médiathèque... Ils les prêtent, et c'est gratuit.

_La médiathèque ?

_Oui le grand bâtiment gris en ville, en face du cinema.

_Ha! C'est ce truc, putain sa a du leurs couté un max de tunes! Ils auraient mieux fait de rénové le stade de foot a la place de construire ce truc. "

Sur ces dernier mots le garçon s'en va.

Autre image qui sont apparue dans le rêve: la science utilisé pour l'armement, Hitler prônant la supériorité des ariens... ect ect ect

Hélenna ferma un instant les yeux et se vis en haut de la pente. Sa ne grimpait plus. Une immense pyramide, tronqué en sont sommet, et sur l'autre versant, entassé, les armes, l'inculture, l'extrémisme, et plus sa descendait plus la vision devenait horrible, des corps, des soldat, un cratère, rien... Un homme habillé étrangement tenant une lance archaïque...

Ré ouvrant une fois de plus les yeux elle compris le sens de sa réflexions.
De plus en plus de jeune tombait dans l'a culturisme, ils s'intéressait au sport, aux jeux vidéo mais plus aux livre, ou même a l'art en général. L'extrémisme s'emparant de l'esprit de ses jeunes, les innovation de la sciences converties en armes, utilisé par les extrêmes. La guerre, la mort, la destruction, puis la bombes... et les rares survivant privé de tout revenant a l'état primitif.

Plus elle y réfléchissait plus elle envisageait d'autre possibilité moins violente, ou pas, a chaque fois le sommet de la pyramide atteins... il fallait redescendre, et de l'autre coté cela ce terminait par... le retour au primitif.


Quelque part sur un arbre, une branche s'élève, s'élève puis descend, s'entremêle au racine, avant de remonté.

(source: la discution ==> discution réel entendu
l'arbre: un certain livre d'un certain auteur [siflote])

J'espère que vous avez aprécié la lecture.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire