EXPLORATEUR DU FUTUR:
ALEGRIALOCA

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9859


Empelota

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La Société va de plus en plus mal,
monter du fascisme, catastrophes naturelles et volontaires, émeutes à cause de la faim, stérilité progressive de l'espèce, épuisement des ressources naturelles...
Un matin, las de tous ces maux et toutes ces souffrances, une conscience collective naquit.
Isabelle se réveilla sereine. Ce n'était pas un phénomène courant ni chez elle ni chez de nombreuses personnes. Pourtant ce matin tout le monde était en paix, le stress oublié, les responsabilités occultées... Ils savaient.
D'une manière étrange et rassurante, ils savaient tous ce qu'ils feraient aujourd'hui.
L'exode commencer.
Ils sortirent tous simplement de chez eux, s'étant préalablement délester de tout ce qui les gêner, vêtement y compris.
Ils marchèrent, d'un même pas et dans une harmonie parfaite, comme si quelque chose en eux-même leurs chuchoter à tous la direction à prendre; l'objectif à atteindre.
Il fallait remonter à la source de soi-même.
Ce phénomène mondial entraina de nombreuse perturbations et accidents diverses. Tous s'était enfin aperçut de l'auto-flagelation qu'ils enduraient, et avaient laisser leurs postes vacants.
A quoi bon s'habiller quand notre corps nous protège lui-même du froid en gardant la chaleur accumuler par la peau. A quoi bon travailler pour manger, quand on peut seulement se baisser et ramasser sa nourriture. A quoi être actif 18 heures par jours alors que l'on doit tout simplement répondre à ses besoins primaire. A quoi bon s'embarrasser des sentiments comme la pudeur, la jalousie, la possession, l'amour... Quand on peut être soi-même? Juste présent et conscient de notre environnement. A quoi bon inventer un langage et s'organisait en société alors que nous pouvons très bien vivre en autonomie.
A toutes ces questions, aucune réponse mais seulement un instinct qui se réveillait. Un instinct qui nous disait que l'humanité s'était égaré, et que pour renaître sur des bases saines elle devait tout simplement revenir à l'essentiel.
Evidement, cette exode délirant fit énormément de perte humaines.
Sélection naturelle oblige.
Les hommes et les femmes les plus forts furent les seuls survivants. Pas de question d'injustice ou d'intelligence particulière, ils étaient juste les mieux adapter à l'environnement. Pas de tristesse pour les morts, pas de compassion, pas de névrose juste l'acceptation de ces règles et d'une renaissance.
L'Humanité venait alors de se réconcilier avec la Nature, et en avait oublier son arrogance passé devant la découverte de la simplicité animale.
Les villes furent abandonner et les forêts, campagnes... réinvestit.
Plus de référence donc plus de préjugé, juste deux humains face l'un à l'autre, nu et désarmer, et cherchant tout simplement le moyen de faire durer le présent le plus longtemps possible.
Ils ont rejoint une vie paisible, loin de toute les interrogations nombrilistes de l'ancienne société pour enfin s'accepter comme ils sont vraiment: des animaux.



 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire