EXPLORATEUR DU FUTUR:
FAND

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

9721


Vue d'esprit

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Imaginez, votre esprit seul.

Libéré de sa prison charnelle, votre âme a appris à s'élever, à quitter l'enveloppe de son corps.
Vous quitter votre domicile par le front, votre logement durant toute votre précédente vie, et vous vous appuyez sur les murs d'électrons qui sillonnent le monde.

Penchez-vous sur l'un d'entre eux. Il vibre de plaisir à être ainsi admiré, et vous apercevez les petites cordes vibrantes qui le constitue, de minuscules bosones.
Laissez-le en paix, maintenant, ou sa charge s'inversera à un tel point que vous ne pourrez plus vous en défaire par la suite.

Oui mon cher, vous n'êtes que pure énergie désormais. Appuyez-vous sur votre nouvel ami et essayez d'atteindre son compagnon d'axe x. Oui celui-ci. Maintenant celui d'axe y. Voilà, entrainez-vous un peu sur ces deux axes.

Vous vous en sortez très bien. Maintenant, tendez votre esprit: lancez-le vers cet électron. Il est un peu loin, dites-vous ?

Et maintenant ? Parfait.

Voila comme, ca.

Vous doutez vous de la prouesse que vous venez d'accomplir ? Cet électron était d'axe z.

Vous avez désormais appris à vous déplacer en trois dimensions. Peut-être qu'avant la fin de votre initiation, vous pourriez apercevoir la quatrième, celle qui dédouble absolument tout, autant votre conscience que le reste du monde, et particulièrement la place que vous avez dans celui-ci.
Mais nous verrons cela une prochaine fois.

Voilà, vous avez quitté la Terre, votre berceau depuis un certain temps. Mais vous verrez que le temps est relatif, votre précédante existence de quelques dizaines d'années vous aura paru bien longue face a l'éternité que vous vous apprêtez a vivre.

Oui, libéré des contraintes de la chair, vous ne pouvez pas mourir physiquement: vous êtes déjà mort.

Etendez les tentacules de votre esprit sur ces quelques millers d'électrons devant vous. Vous les tenez bien maintenant ? Ne restez pas trop longtemps accroché au même, vous dériveriez là où vous ne tenez pas à aller. Projeter-vous maintenant, en prenant appui sur eux, juste une petite secousse.

Voila, regardez maintenant l'onde que vous dépassez.

Oui, c'est bien la lumière. peu accueillante, n'est-ce pas ?

Avec le temps vous apprendrez à utiliser votre esprit pour vous déplacer d'un point à un autre instantanément, par la force de vos facultés mentales. Cela s'apparente à de la téléportation, mis à part que vous ne déplacez pas votre conscience, mais la vision de celle-ci afin que l'univers se trouve agencé devant vous d'une facon différente.

Je prend un exemple plus concret: rappelez-vous votre ancienne vie: vous êtes devant un meuble. Vous le voyez de face. Déplacez-vous à sa gauche. Vous voyez sa tranche. Eh bien ce que vous apprendrez a faire c'est à vous arc-bouter sur le montant de ce meuble, et à le tirer vers vous.

En somme, l'espace se déplace pour vous. Magique n'est-ce pas ?

Regarder sur votre gauche. voici l'un de vos confrère. C'était un humain lui aussi, il y a plusieurs milliers d'années. Il a découvert l'une des quatre principales forces régissant l'univers physique. Du point de vue humain, bien entendu. Vous connaissez son anecdote il me semble: ce serait celle d'une pomme.

Voyez l'ampleur qu'a prit son esprit. Quand il s'est désincarné, il était encore plus frêle que vous. Avide d'apprendre mais l'esprit pervertis par ses absolus humain. Il lui a fallu un bon siècle pour apprendre à se mouvoir aussi bien que vous le faîte. Mais étant d'une logique sans faille, il a apprit plus que nous, voyez sa majesté. Il est comme la tortue de cette fable humaine bien connue. Obligé d'entrevoir toutes les possibilités, avec longueur, mais une fois qu'il les possède, il ne les oublies pas. C'est une grande force dans un monde où la mortalité n'existe pas.

Nous touchons à la finalité de ce voyage introductif. Vous venez d'arriver, et vous mettrez encore quelques temps à comprendre les principes qui régissent notre monde. Dirigez-vous vers cet amas d'étoiles, quelques amis à moi y séjournent, ils répondront à vos questions éventuelles.

Prenez garde toutefois: votre esprit est certes immortel, mais la souffrance psychique existe toujours. Il eût une fois un homme torturé durant toute sa vie, mais hélas doté d'une grande intelligence. Son esprit fou a trouvé refuge ici. Depuis, il apprend à une vitesse inégalée. L'espace est grand, et potentiellement infini. Mais son esprit est en passe de le devenir aussi.

Vous arrivez en une période bien troublée. Son esprit est immense, et la place qu'il prend l'est tout autant. Chaque parcelle de sa conscience apprend à une vitesse désormais infinie; de fait, son esprit augmente exponentiellement.

Nous ne savons qu'en faire. Bientot, il nous écrasera de sa formidable puissance, et l'univers implosera sous son poids.

Une alternative à cette fin désastreuse existe, mais elle n'est pas plus heureuse. S'il apprend le secret de l'univers, il peut être à même de le remplacer.

Là, nous serons à la merci d'un fou.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9713


Le monde des probabilités

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Bonjour,

Je vous accompagnerai durant toute la visite de mon monde. Ne m'appelez pas, je n'ai pas de nom. Je suis juste là, devant vous. Derrière-vous également, ainsi que tout autour de vous. En dessus et en dessous de vous. Partout.

Je ne suis pas un dieu, dieu n'existe pas. Du moins pas dans le monde physique. Mais je suis omniprésent et omniscient, ainsi que virtuellement omnipotent. Ce n'est pas de la magie, c'est un concept.

Voilà le mot, je suis un concept. Vous suivrez mon concept, et peut-être que vous vivrez. Vous vivrez, et estimez-vous en heureux, tout le monde n'a pas cette chance.

Prenez cette tablette, non pas de stylo monsieur, ce temps là est révolu. Cette tablette voilà, un stylo n'est pas assez précis, bave, n'est pas copiable et par dessus tout, on ne sait pas ce que vous écrivez avec.

Inscrivez votre nom et votre prénom s'il vous plait. Voilà. Je vous remercie.
Je dois d'abord vous apprendre quelques petites choses avant de poursuivre, il est rare qu'un adulte parfaitement fait rentre dans mon système, la sélection est habituellement faîte avant même la procréation.

Je serais bref: Sous votre plexus solaire est situé une petite puce. Inventée au début du XXIème siècle, cette puce nous renseigne sur vous comme elle permet votre vie sociale. Vous ne pouvez vivre sans elle, l'humain ne le peux plus. Du moins pas dans ma conception de la vie.

La puce RFID vous est habituellement implantée à l'age de 6 ans, et est le noyau de mon monde. Je vous contrôle avec. Je n'ai pas pour habitude de m'expliquer, mais vous êtes un petit peu particulier.

Ce joyaux de la micro-technique contient une liaison vers votre dossiers qui contient votre nom, votre prénom, le login que vous utilisez dans la vie de tout les jours, votre casier judiciaire, toute les informations qui pourrait m'intéresser vous concernant, comme votre milieu social, votre adresse, vos loisirs, vos préférences sexuelles, votre dossier médical, ainsi que vos fréquentations avec des liens vers leurs fichiers. Toute ses informations proviennent de la synergie des différentes composantes de mon système. Je vous le détaille en trois étapes:

Je contrôle vos faits et geste. Admettons que vous effectuez une journée normale, ce que je vous souhaite. Vos sortez de chez vous, vous remplissez mon formulaire.
Ce formulaire peut vous demander diverses informations.

Formulaire de déplacement: lieu privé (domicile ou habitat diverse):
Login avec un lien vers votre dossiers
Heure d'arrivée
Heure estimée de départ
Heure réelle de départ
Raison d'entrée
Si les horaires d'entrée et de sortie ne conviennent pas, si l'horaire estimée de départ de convient pas à l'heure de départ réelle, si la raison d'entrée est non-conventionnelle, mise en relation avec, suivant la gravité de l'infraction, mise en relation avec un conseiller pédagogique (niveau 1), un conseiller psychologique (niveau 2), les services de police (niveau 3). Si le formulaire est incorrecte, incomplet, non-rempli, arrestation dans les plus brefs délais en vu d'une vérification.

La récidive est durement réprimée.

Formulaire de déplacement: Surface mercatile
Login avec un lien vers votre dossiers
Motif d'achat
Estimation du montant d'achat
Justification d'achat si achat non ordinaire
Heure d'arrivée
Heure estimée de départ
Heure réelle de départ
Raison d'entrée
En cas de différences des données entrées précédemment avec les données réelles, justification. Si la justification est jugée inadaptée, mise en relation avec, suivant la gravité de l'infraction, mise en relation avec un conseiller pédagogique (niveau 1), un conseiller psychologique (niveau 2), les services de police (niveau 3). Si le formulaire est incorrecte, incomplet, non-rempli, arrestation dans les plus brefs délais en vu d'une vérification.

Formulaire de déplacement: administration et services publiques
Login avec un lien vers votre dossiers
Raison de la venue
Heure d'arrivée
Heure estimée de départ
Heure réelle de départ
Raison d'entrée
Bien entendu, si différence, se référer aux paragraphes précédents.

Formulaire de déplacement: lieu de travail
Login avec un lien vers votre dossiers
Heure d'arrivée
Heure estimée de départ
Heure réelle de départ
Slogan ou phase d'encouragement demandé chaque semaine. En cas de réutilisation de slogan précédent ou slogan utilisé par un collègue: justification,
Le travail attendue dans la journée est donnée à la suite et demande à être approuvé en trois critères différents (« J'y arriverais », « Je pense y arriver », « Je n'y arriverais pas »).
En cas d'anomalie, se référer aux paragraphes précédent.

Vous vous en doutez, ce formulaire doit être rigoureusement respecté.
Couplé à celui-ci, la videoprotection balaie l'ensemble de mon monde. Ces deux sources de données sont mises en relation en temps réelle, et je dispose de la main d'oeuvre nécessaire à faire respecter la loi. Ma troisième source de données est la puce RFID elle-même, je vous parle maintenant.

Suivi

Je suis le monde. Ce verbe est à prendre dans les deux sens qu'il peut avoir. Je suis le monde dans le but de ne pas le perdre, et je suis le monde car le monde est moi.

Grâce aux capteurs RFID disséminés dans mon monde, je connais l'emplacement exact et en temps réel de chaque chose. Les individus sont repérables – et surtout, repérés – tout autant que les objets. Les commerces sont sous la direction directe de mon gouvernement, ce qui permet de prendre les mesures nécessaires aussi rapidement que le délit qui les ont provoqué.

Les objets de consommation sont garnis de puce RFID. Nous nous en servons de moyens de paiement, de dépistage de vol, de moyens de mise à jours. Bien sûr, toute les informations sur le produits est de rigueur.
Petit tour d'horizon:

Lors de l'achat, la puce du produit est immédiatement reliée au fichier de l'acquéreur. Refus d'achat en cas de dysfonctionnement (le plus souvent du à une anomalie dans le fichier de l'acheteur) et mise en relation avec les services de police.)
Après l'achat, la puce peut-être réactivée à tout moment par mesure de sécurité. Les capteurs disséminés aux quatre coins de ma ville auront pour tâche de signaler sa position.
Je vous le signale quand même, les capteurs RFID ont une portée de 300 mètres. Ainsi, les capteurs sont espacés chacun de moins de 50 mètres. Quatre capteurs vous contrôle simultanément en région faiblement urbanisée, et plusieurs centaines en administration. Par mesure de sécurité. Évidemment, à chaque contrôle, si une puce n'est pas à jours, vous êtes mis en relation avec les service de police pour une justification.

Vos animaux de compagnie sont également fichés, ainsi que les animaux de productions. La puce contient entre autre toute les qualités de l'animal (age, nom, sexe, caractéristique, provenance) ainsi que sa fonction (animal de compagnie, alimentaire, reproducteur). La puce est reliée à son propriétaire et celui-ci est responsable de son bon fonctionnement.

Réaction

Ma troisième étape, et celle qui me garde en vie. Et me garder en vie, c'est garder en vie la vie elle-même.
L'eugénisme a été longuement critiqué durant plusieurs périodes de l'histoire, notamment durant la seconde guerre mondiale (même si vous n'en avez jamais entendu parlé) ou au début du XXIème siècle.
Le résultat: je dispose d'une vraie armée capable de réagir promptement. J'ai toute une panoplie de fonctionnaires de surveillance, de captation d'information, de réaction à un problème impliquant la force et d'autre dont je garderais le secret.
Je ne suis pas mauvais, le délit n'est pas réellement puni. Il s'agit plutôt d'un dialogue, afin de savoir pourquoi il a été commis. Une architecture complexe de fonctionnaire des dérives existe. Il serait trop long d'en faire le tour, mais laissez moi vous dire que chaque problème à une solution. Et cette solution, c'est moi.

Venons-en au cœur du problème, monsieur. Vous êtes ici et je me dois de vous dire pourquoi tout vos camarades sont morts.

On m'apparente à une sorte de magie, alors que je ne suis que le produit de la science pur. L'invisibilité, le contact mental, la lecture dans les pensées, tout ça n'existe pas, car dieu n'existe pas. En revanche, l'occultation de vision, le calcul de pensée, les probabilités, elles, existent et demeurent le moyen le plus sûr. Un moyen de faire quoi, me direz-vous ? Eh bien de prévenir.
Vous ne le connaissez pas, mais un très vieux dicton dit « Il vaut mieux prévenir que guérir ».
Je préviens. Et l'on vient à moi. Alors, le monde me suis ou je suis le monde ? Un peu des deux je dirais.

Je serais clair.
Dans cette établissement publique, vos camarades ne se connaissaient pas, ils ne se sont jamais adressé la parole, mais l'aurait fait si je n'étais pas intervenu.
Ce qui suit est un pur produit de la science en pleine action.

Votre camarade Benoit a été la source du problème. Sa puce nous indiquait un pouls de 183, 2 battements par minutes (moyenne effectuée par 47 capteurs, avec une étendue de 0, 8 battements par minutes, ce qui signifie que le suspect avait tenté de bricoler sa puce, au delà de 0, 3 battements d'erreurs, c'est un délit). Cet élément seul aurait suffit à l'enfermer. Son taux de transpiration augmenta de 20% en l'espace de 28 secondes alors qu'il n'a eu aucun geste d'effort, tandis que son coeur grimpait de 3, 1 bpm chaque minutes. Presque la totalité de ses muscles ont commencé à s'affoler durant ses 28 secondes. 28 secondes est très court pour un homme, mais c'est une éternité pour mes ordinateurs.
Ils ont calculé une probabilité de rébellion de 72% dans les prochaines minutes. Jamais un score pareil n'a été atteint depuis mon avènement. Bien entendu, la minute n'était pas terminée lorsque mes forces l'ont mis à terre.

Si Benoit avait parlé à la secrétaire, il avait 88% de chance de sortir de son calme relatif. Sa situation, que je ne dévoilerais pas ici, permettait d'établir une corrélation entre lui et une douzaine d'autre personnes présente. Sa prestation de violence aurait diffusé un courant de sympathie parmi ses personnes, à 76, 8%. Ses personnes avait 55% de chance de le suivre dans une vaine tentative de contrôle du site.

Par un habile jeu de hasard que mes ordinateurs calculent encore, il s'avérait que l'enchainement des actions que je viens d'évoquer aurait eu lieu dans l'unique faille de mon plan. Ce mouvement aurait entrainé à 44% au moins 3 autres mouvements similaire dans d'autre site. Suite à cela, la ville complète aurait pu s'embraser. Et avec elle, sa banlieue. Et avec elle, le pays. Et avec elle, mon Nouvel Ordre Mondial.

Un seul homme aurait réduit à néant la vie de milliard de ses congénères. Car si la démocratie est le régime qui divise le moins les français, la vie que j'incarne est celle qui rassemblent le plus d'intelligence et de logique.

Il me paraissait correct de vous présenter un peu mon rêve. Après cette discussion, vous avez 0, 13% de chance de vous souvenir de cette conversation. Connaissant vos antécédents, c'est plus que suffisant pour que vous vous en souveniez.

Vous auriez pu être le catalyseur d'une série d'évènement qui aurait pu mettre fin au monde, vous serez le catalyseur qui fera de mon monde, un monde éternel.
Par votre chance, vous enracinerez la technologie da s la nature. Car le seul élément que je ne contrôle pas encore, c'est la chance.

Mais je vous ais, vous, Benoit, et vous serez la chance qui me manque tant.

Endormez-vous, soyez à l'aise, c'est presque fini.

Oubliez, mais pas trop.

Endormez-vous.

Oui, c'est ça.

Rêvez.

Oui.



Ceci est ma première intervention sur l'arbre des possibles. J'espère que ce texte n'est pas trop dans l'esprit de l'arbre des possibles, car j'aurais une réelle raison d'avoir peur. Et puis, le conformisme est ce qui tuera toute création, vous n'êtes pas d'accord ?

Bonne nuit, faîtes de beau rêves mes chers amis.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire