EXPLORATEUR DU FUTUR:
CIHEM

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9584


L'après

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Partons de la terre telle que nous la connaissons aujourd'hui.

L'humanité domine de loin la planète, les dirigeants et les hommes riches des diverses nations décident pour la majorité de l'humanité.
La situation se dégrade peu à peu, les conflits s'étendent et durent de plus en plus longtemps, les gouvernements délivrent des "droits de polluer".

Le futur:
La situation continue à se dégrader malgré les efforts de dernière minute entrepris par les puissants de la terre, la pollution et par conséquent le réchauffement climatique sont arrivés à un point de non-retour.
La température toujours en hausse rend de plus en plus de terrains arides et stériles de par le monde. La misère et la famine gagne du terrain, décimant les populations de plus en plus pauvres qui ne se cantonnent plus seulement aux pays du "sud" mais qui s'étend maintenant partout dans le monde. Des guerres civiles et des conflits éclatent pour les dernières ressources terrestres, et on se souvient avec nostalgie de l'époque où on ne se battait que pour du pétrole ou de l'argent.
Les maladies, la faim et la pollution atmosphérique ont raison de la grande majorité de l'espèce humaine. Les rares survivants oublient de génération en génération l'usage de toute la technologie de leurs ancêtres et ré-apprennent à vivre en osmose avec la nature.
La terre étant bien plus résistante que l'espèce humaine, guérit et cicatrise au fil des siècles, l'évolution reprend le dessus et la vie de la planète reprend son cour, sans garder de trace de l'ancienne civilisation humaine du vingt-et-unième siècle.
L'humanité repart de zéro. Avec le temps, les descendants des survivants ont tout oublié des erreurs et de la culture de leurs ancêtres et peuvent ré-écrire l'histoire à partir d'une feuille vierge.
En espérant que cette humanité prendra d'autres chemins que la précédente...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire