EXPLORATEUR DU FUTUR:
DAWA

Nombre de scénarios créés:  7

 

 


Scénarios 1 à 7 sur 7

9917


Zapping du 25 mai 2046

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

...

... la fin justifiant les moyens, nous avons décidé d'employer notre puissance de feu au niveau maximal. Notre premier objectif était évidemment de sécuriser la zone, mais, de toute évidence, la situation nous avait échappé...

... c'était une sorte d'énorme masse informe... comme une grosse éponge... ça battait comme un cœur... comme... comme si ça respirait...

... depuis des années, et le goût d'inachevé perdure. Les différents protocoles qui ont été successivement mis en place, suivis, puis abandonnés, ont manifestement supprimé tout contrôle sur l'objet des recherches entreprises. Néanmoins les capitaux affluent, les travaux continuent, le progrès n'a de cesse d'avancer...

... arrivé ici, au Madison Square Garden, qui n'est plus que ruines fumantes, je peux constater par moi-même que la forte odeur qui émane après leur passage n'est pas si incommodante. Malgré tout, les militaires portent des masques à gaz...

... ils surgissent de je ne sais où et disparaissent? On se moque de nous! Il n'y a personne pour nous dire ce qu'ils se passe vraiment, voilà tout! Pas de témoignage direct, comment est-ce possible? Vu l'ampleur des dégats, je pose la question: où sont les dizaines de morts?...

... ça enflait et ça projetait de la gélatine très lourde qui dissolvait tout ce sur quoi elle tombait. Je ne sais pas combien de temps je suis resté à regarder ça mais tout s'est passé très vite, ça vibrait et ça grossissait en même temps à une vitesse surprenante...

... les bombes organiques tuent des civils, et ces attentats n'ont toujours pas été revendiqués... Nous envisageons plusieurs hypothèses mais nous ne voulons écarter aucune possibilité...

...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9465


Eissem Letrommi ou le don éternel

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le 13 mars 2034, naîtra un nouveau prophète. Il grandira dans les faubourgs de Turku en Finlande et sera sourd et muet de naissance. Nommé Eissem Letrommi, il n’ira pas à l’école de son quartier, mais recevra tout l’amour de sa mère Nawal, originaire d’Afghanistan, et de son père Hecki, Lapon pur souche.

Le 15 octobre 2051, Eissem sera dans les rangs d’une manifestation fasciste et brandira des banderoles aux slogans subversifs, pour certains, antisémites. Il adorera le Death Metal, car ce seront les seules vibrations assez puissantes qu’il pût sentir. Fier de son appartenance au groupuscule Nyrkinisku Prikaati (NP), pour Brigade Coup de Poing, il multipliera par la suite les actions commandos contre les Juifs de son quartier, et contre les immigrés à la peau de couleur qui trainent dans le métro.

Le 6 juillet 2053, Eissem tombera à son tour dans un piège dressé par des membres du NP qui n’apprécieraient pas la tache de couleur qu’il était dans leur organisation. N’émettant aucun son, Eissem se fera agresser sans appeler à l’aide, dans l’anonymat. Lardé de soixante-quatre coups de couteau selon les médecins, dont quatre dans la gorge, Eissem se rendra lui-même aux urgences. Il sortira de l’hôpital de Turku quelques jours plus tard et prendra alors conscience de ses capacités hors-normes. Il tentera plusieurs expériences sur lui-même pour confirmer ses présomptions et finira par se pendre…pendant une journée entière.

Le 17 mai 2054, Eissem sera convaincu de son invulnérabilité. Il se rendra ainsi compte de l’immense pouvoir qui lui aura été légué, mais pas de qui il le tiendrait. Ses engagements pour la suprématie blanche voleront en éclat lorsqu’il se retrouvera à barrer la route d’un camion qui foncerait droit sur une jeune magrébine s’il ne l’eut pas poussée juste auparavant. La jeune fille, prénommée Aida, en restera bouche bée de stupéfaction lorsqu’il se relèvera après s’être fait projeter à plus de quatre-vingt mètres. Eissem aura l’illumination de sa vie et saura quel sens lui donner.

Le 14 juillet 2064, Eissem sera un homme mondialement connu. L’un de ses innombrables miracles sera retransmis sur les chaînes holovisées de tous les pays. Grâce à la 3D, tout les holospectateurs pourront se rendre compte de ses aptitudes particulières. Dès lors, un grand mouvement de sympathie général envers lui émergera et les gens commenceront à l’interpeller dans les rues de Turku, pour une démonstration, une aide, un problème à résoudre. Il se dévouera corps et bien à ceux qui feront appel à lui.

Le 30 août 2070, Eissem sera à la tête d’un d’une organisation fondée autour de son dévouement et de son sacrifice. Cette organisation emploiera ses personnels à reproduire à leur échelle les exploits d’Eissem. Share Your Life sera sise à Turku, son fief, mais sera tentaculaire et possèdera nombre de succursales dans tous les pays du globe. Les personnes sauvées par les membres de SYL se sentiront tellement redevable qu’ils s’engageront dans ses rangs, agrandissant toujours plus ses effectifs mondiaux. Eissem, lui, sera marié à Aida qui lui donnera ce jour-là son premier fils Eraci.

Le 2 février 2081, Eraci se coupera avec un couteau de cuisine, mais n’aura pas mal. Connaissant l’étonnante capacité de son père, Eraci tentera sur lui-même une expérience visant à démontrer qu’il possèderait les mêmes facultés. Il sautera du haut de la flèche du Devotium, siège mondial de SYL à Turku et s’écrasera. Immensément affectée par sa mort, la communauté Syléenne entrera dans une nouvelle phase d’adoration de leur guide. Se mettra alors en place un système d’auto-culpabilisation dès qu’un évènement malheureux aura échappé aux bienfaits des Syléens. Ces Syléens Réprouvés réussiront, grâce à cette nouvelle tendance à investir les instances dirigeantes de la planète, comme jadis le firent les Franc-Maçons.

Le 14 octobre 2085, Eissem ne se sera toujours pas remis de la perte de son fils Eraci, verra naître son deuxième enfant Enoci. Accablé par la culpabilité d’être à l’origine de la mort d’Eraci, il ne s’occupera plus du tout de lui-même, ne mangeant ni ne buvant, ni même ne dormant plus, se consacrant de tout soûl au bien d’autrui, dans l’espoir de faire repentance. Comprenant son action, tous ses adeptes se mettront à faire la même chose, et parmi eux, les chefs de gouvernements et les pontes Syléens de la société moderne transmettront son message d’altruisme à outrance à travers la population mondiale.

Le 25 décembre 2213, Eissem n’aura toujours pas vieilli et vivra dans un monde où il sera considéré comme un dieu et où la faim et la guerre n’existeront plus. Sa descendance sera alors composée de 152 enfants, 335 petits-enfants, 608 arrière-petits-enfants, 751 arrière-arrière-petits-enfants et 892 arrière-arrière-arrière-petits-enfants. Patriarche du monde ayant passé son existence au service de l’autre, il décidera ce jour de se retirer. Il se fera préparer une navette spatiale pour un allez simple dans l’espace.

Le 13 mars 2214, le monde entier lui dira au revoir en le déifiant. Eissem s’envolera vers les cieux pour ne plus jamais revenir, sous les yeux de ses adeptes et disciples et ceux d’Egami, son descendant. Les générations d’après le vénèreront dans des Devotia et continueront à perpétuer son œuvre de bonté, d’altruisme, de générosité, de partage.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9401


Treize ans

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans 13 ans, une jeune française répondant au doux prénom de Rose-Marie mettra au monde un enfant que les scientifiques qualifieront de « miracle de la nature ». Cet enfant ne disposera pas d’organes reproducteurs et n’aura pas de sexe défini.

Mis à l’écart de sa mère et du monde pendant toute son enfance, ce « miracle » sera examiné sous toutes les coutures pour déterminer les critères de viabilité d’un tel être humain. Mais surtout, le gouvernement voudra à tout prix comprendre pourquoi en période de chute de natalité un tel enfant venait au monde. D’autant plus que des facultés innées de résistance aux maladies et infection en tout genre rendront son métabolisme invulnérable. Considérée comme autiste, Camille ne prononcera jamais une parole, pas même un grognement. Ille passera ses journées à contempler le monde qui l’entourera, dans le camp fortifié de Mourmelon dédié à l’expérimentation humaine.

Arrivée à l’âge de treize ans, Camille aura un comportement qualifié de vulgaire par ses précepteurs, reproduisant les gestes obscènes qu’ille aura vu dans les « DVD éducatifs » fournis par le ministère de la recherche médicale et de la natalité, et d’autres qu’ille aura sorti de son imaginaire. S’en suivra une longue période où Camille ne cessera de grossir et d’enfler, sans pour autant manger plus que d’habitude, c’est-à-dire quasiment rien: mis à part ses propres déjections, Camille n’acceptera jamais aucune nourriture.

Décidés à déterminer la cause de ce changement de métabolisme, les scientifiques feront passer des examens approfondis à Camille, dont des radios. Leur stupéfaction n’aura pas d’égale lorsqu’ils découvriront que Camille porte en ille cinq fœtus sans avoir pour autant été fécondé, n’ayant pas d’appareil génital.

Quatre mois après, deux des cinq fœtus périront, mais les trois autres seront extraits du corps de Camille par césarienne. Camille supportera très bien l’intervention, mais ne se réveillera pas. Les scientifiques ne détermineront jamais la cause de sa mort, même après l’autopsie et sa contre-expertise. Les trois enfants de Camille seront à son image, ni garçon ni fille, sans organes sexuels et sans parole.

Dans 299 ans,
les Asexués seront au nombre de 3. 486. 784. 401 et deviendront majoritaires sur Terre. Leur mode de reproduction et leur vie ne sera plus un secret pour la communauté scientifique, qui ne parviendra pas pour autant à enrayer ce « fléau de la nature ». Les Asexués seront éphémères, illes ne vivront que treize ans et décèderont après avoir engendré trois nouveau-nés. Illes seront aussi d’une grande immaturité, même pour leur âge, et la plupart d’entre eux seront autistes ou ce qu’on pourrait appeler attardées mentaux.
Les années écoulées depuis la naissance de Camille auront conduit les sexués à devenir une race en voie d’extinction, car le taux de fécondité moyen dans le monde sera inférieur à un. De plus, des vagues de suicides collectifs toucheront tous les continents tous les 13 ans à l’orée du renouvellement périodique des Asexués, car il deviendra très difficilement supportable de voir jaillir sur Terre toute une multitude de ces êtres fantomatiques et au regard réprobateur.

Dans 312 ans,
le monde sera peuplé de 10. 460. 353. 203 Asexués de moins d’un an et il leur sera livré pour qu’illes en disposent. Les rares Sexués restants ne seront plus assez nombreux et trop dispersés pour arriver à mener une existence viable et à pérenniser leur race. D’un commun accord sur les ondes de CBSex, les derniers chefs de gouvernement décideront le génocide de ces « monstruosités de la nature ». S’en suivra une période trouble où les Sexués, adultes comme enfants, feront la chasse aux Asexués avec l’objectif de les éradiquer à 90% en l’espace de treize ans. Malheureusement, la tâche sera bien plus ardue qu’il n’y paraîtra, car trois-cents mille Sexués seront trop peu nombreux. Même avec toute la folie meurtrière dont ils se doteront, décimer neuf milliards d’Asexués possédant cette fameuse faculté de résistance à toute agression contre leur métabolisme, de plus en plus développée au fil des treizaines, leur sera impossible. De plus, beaucoup de Sexués périront de faim et de froid dans leur course écervelée au génocide, outrepassant leurs limites pour tuer toujours plus d’Asexués. Arrivé à échéance, ils n’auront atteint que la moitié de leur objectif, et la Terre se repeuplera à nouveau de plus de quinze milliards d’Asexués pour une poignée de Sexués.

Dans 325 ans,
les Sexués disparaîtront un à un dans l’anonymat le plus total, certains en poursuivant leur folie sanguinaire, d’autre en se laissant dépérir, d’autres encore choisissant le suicide. Avec eux disparaîtront des notions fondamentales du genre humain telles que la vieillesse, l’amour, le travail, l’expérience, le dialogue, la compréhension, l’entraide, le plaisir, les émotions…
Le monde sera alors plongé dans le silence, peuplé par des Asexués qui vivront chacun en autarcie, et en viendront à ne plus vraiment se déplacer. Illes se cloisonneront dans leur esprit, n’en sortant que pour se nourrir de leurs excréments et pour se multiplier et mourir. Leur expansion n’aura pas de cesse.


Je m’appelle Claude, j’ai treize ans, je suis toujours vierge parce que j’ai toujours été obèse. Ce soir, dans le secret de ma chambre, je me suis ouvert le ventre pour laisser sortir Jérôme, qui était mort-né, et Rose-Marie. Elle est à côté de moi et ne sourit pas, ni ne pleure. J’ai perdu trop de sang, je crois que je vais mourir, mais elle, oui elle, elle survivra.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

9395


Le futur, mes fesses!

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

J'crois pas en cette notion, l'avenir... Déjà, qu'est-ce que ça veut dire "l'avenir"? J'me l'demande... Est-ce que l'avenir c'est pas le présent en vrai? Parce que moi, j'ai jamais vécu et j'vivrai jamais mon avenir, mais juste mon présent.

Mais c'est mon père qui m'oblige à y croire, moi j'ai rien demandé, j'ai que 13 ans. Et si j'pense pas "au lendemain", si j'"anticipe pas", et ben, j'me prends de sacrées roustes. Moi l'avenir, y m'embète. Même ma mère s'y met: "Pense à ton avenir! " qu'elle me dit. Elle est bonne celle-là! Elle qui fait que de penser à son glorieux passé de première dauphine de Miss Alpha du Centaure 2089!

Franchement, si je connaissais vraiment mon avenir, j'sais pas comment, et ben j'f'rai tout pour qu'y change, voilà! Comme y zont fait les mecs qui ont réfuté le premier Principe de Plano-futurique, qu'on nous apprend toujours à l'école d'ailleurs... Comme ça, j'leur montrerai moi aussi à mes vieux, que l'avenir, et ben tu peux pas le prédire sinon tu te trompes.

Toutes manières, c'est des réac'! L'avenir, c'est bien une préoccupation d'vieux ça! L'avenir c'est du passé, maintenant la mode actuelle c'est le présent, tout le monde le sait. Qu'est-c'qu'on s'en balance de savoir qu'est-c'qu'on f'ra dans 10 ans, 2 jours ou 6 secondes? A quoi ça sert? Vu que n'importe qui peut changer n'importe quelle situation que j'aurais imaginée pour mon avenir, à quoi ça sert? Mis à part faire des pronostics... Mais étant donné que, comme dit ma prof de passé Madame Ichkennalles, "Le jeu par pari fut interdit le 13 juillet 2042 suite aux brillantes découvertes du Professeur Johnny Rotten Junior le 13 janvier de la même année. ", et ben c'est foutu, ça sert à rien. Mieux vaut jouer aux jeux à gratter, que se prendre le chou avec le TeraCalculator pour un résultat qu'est même pas fiable. C'est c'qu'y zont fait ces mecs de l'Oubli du Futur: y zont utilisé l'TeraCaltos pour savoir si y zallaient mourir et comment, comme aucun devait mourir bientôt, et ben y se sont tous suicidés direct. Et bam! Y zavaient prouvé que l'futur c'était du passé quand y zont fait mentir la machine.

Là, t'as tout le monde qui pige d'un coup que "Les découvertes du Professeur Rotten [qui] l'ont conduit à l'établissement par un TéraCalculator d'un futur unique et très détaillé sur les 25 prochains siècles et pour tous les habitants de la Terre entière. " c'étaient des conneries (sauf p'têt Madame Ichkennalles). C'était valable que l'jour où ça a été écrit. Voilà pourquoi c'est trop naze de m'embéter avec ces histoires de lendemain et d'anticipation. Mais bon, j'peux pas vraiment en vouloir à mes vieux, y zont été élevés comme ça, avec leur avenir tracé d'vant eux. Et l'pire, c'est qu'y culpabilisaient à chaque fois qu'y zaccomplissaient pas leur avenir, et y croyaient qu'à cause d'eux, l'avenir, ça existerait plus!

Et ben, y zétaient pas loin en fait: l'avenir ça existe, c'est maintenant, non maintenant, maintenant, maintenant, là maintenant. Enfin bref, y zavaient juste fait disparaître les pronostics en forme d'échelle du temps qu'on nous donnait à notre naissance. Mon petit frère, lui il en a pas eu, alors mes parents, qui comprennent jamais rien ceux-là, y zont été râler au Bureau de l'Avenir de l'hôpital. Et ben, c'était fermé depuis un an.

Aujourd'hui, on est en 2110, c'est le futur. Et depuis 2105, grâce à l'oubli du futur, on est enfin débarrassés du souci du lendemain.

Carpe Diem, comme disait mon arrière-grand père Dawa!
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9235


Vers le vert

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2120, les végétaux et les animaux sont doués de parole. Le 23 novembre, les plantes négocient avec les animaux pour perpétuer l'harmonie acquise depuis l'éradication des humains en 2056, lors du soulèvement du MAP (le Monde Animal Parlant). En effet, ce sommet est nécessaire car depuis quelques années, le climat s'est dégradé.

Dans chacun des deux camps, existe une faction opposée à la connivence des deux ordres. Le NPE (Nouveau Parti Enraciné) répand ses messages de révolte contre les bêtes (notamment les herbivores) par milliers de communiqués. Ils souhaitent réaliser l'exploit animal et créer un soulèvement du MVP (le Monde Végétal Parlant) contre les animaux. Le FA (Front Animal) quant à lui voit d'un œil haineux les arrivistes végétaux qui sapent leur mode de vie ancestral en s'implantant sur leur territoires.

En juin 2123, une bactérie congelée est découverte en Antarctique par un éminent chercheur Chien, le professeur Médor. Elle se révèle être un antichlorophylle très puissant, mais est surtout la nouvelle innovation technologique permettant aux animaux la possédant de se nourrir et de digérer n'importe quoi. Les animaux voient leur expansion s'accélérer brutalement. Leurs déjections se répandent partout sur Terre et conduisent à la disparition de nombreuses espèces végétale.

Les extrémistes végétaux fomentent l'attentat du 11 septembre 2141 qui visait le cœur de la cité animale de New Born et son emblématique terrier. S'en suit une Grande Guerre menée dans les milieux aquatiques et terrestres, par les animaux, dirigés par le leader du FA, la murène Glar, contre les végétaux. Ces derniers s'organisent en résistance sous l'égide de l'ortie Vridys, ancien directeur du NPE, qui multiplie les incursions dans les rangs animaux.

La Grande Guerre dure jusqu'en 2156, année durant laquelle, des chercheurs végétaux clandestins mettent au point une toxine qui détruit instantanément les cellules sanguines et osseuses. Cette toxine est rapidement développée pour enfin rendre la monnaie de sa pièce à l'oppresseur animal. Le dispositif est en place et, le 30 juillet, au plus fort de l'été, il est mis en marche. Les résultats sont fulgurants: le 30 août ne subsistent que les insectes, nécessaires aux plantes pour leur reproduction. Tous les autres animaux, qu'ils soient marins, terrestres ou aériens, ont été éradiqués.

La Terre est à nouveau toute verte, et les végétaux décident spontanément d'abandonner la parole, cause de trop de dissension dans leurs rang, pour revenir à leur ancien mode de communication, les spores.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9228


Raffraîchir la Voie Lactée

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2031, le Gouvernement Mondial Unifié (GMU) décide l'exploitation des dernières réserves de combustible fossile. En 2034, ces réserves se tarissent entraînant une gigantesque crise économique. Cette crise sans précédent touche toutes les régions du monde. Les représentants de toutes les ethnies du globe se réunissent dans la capitale mondiale Brasília le 17 juin 2034 pour trouver avec le GMU la solution au problème énergétique.
Lors de cette réunion de la dernière chance, un dispositif de haute sécurité est mis en place. Mais Ramad Sidi Kelbiri, le leader des Régressistes, parvient à s'infiltrer dans l'enceinte de la Tour du Monde et à y déclencher sa bombe à antimatière. En l'espace d'une minute, l'intégralité de la matière comprise dans une sphère d'un diamètre de 10000km est convertie en antimatière par contact. Le phénomène s'étend puis s'estompe peu à peu pour ne laisser de la Terre qu'une portion en forme de croissant adossée à un gigantesque trou noir. L'atmosphère s'échappe dans l'espace et voit son épaisseur divisée par dix. La Terre ne tourne plus sur elle-même, les peuples rescapés, situés sur les dernières terres immergées (en ex-Asie Centrale et dans le centre de l'Australie), sont plongés dans le noir et sont sans ressources durables. Ils deviennent charognards. La formidable attraction développée par le Trou Noir Terrien (TNT) crée une distorsion de la matière subsistant sur Terre et cause de graves dommages sur l'intégrité physique des êtres vivants rescapés, notamment sur leurs organes internes et leur ossature. Le 05 octobre 2034, la Lune s'écrase sur la Terre. L'impact libère une énergie dévastatrice qui fait s'embraser l'oxygène contenu dans l'atmosphère restante. Tout brûle. Le reste du noyau terrestre, fortement touché par ce cataclysme, se désagrège complètement et, au contact du TNT, se change en antimatière pour agrandir encore cet astre noir naissant. L'attraction du TNT devient plus forte que celle du Soleil. Toutes les planètes du système solaire, viennent à tour de rôle alimenter le TNT qui devient quatre fois plus gros que le Soleil. Le 03 mai 2035, la collision entre le Soleil et le TNT est imminente. Le 03 mai 18681, à 16646 années-lumière de la Terre, l'astrologue nolbinien Klotmettlih Juufi observe le spectacle magnifique de la naissance d'une nouvelle galaxie. En effet, une étoile va rencontrer un trou noir, et celui-ci va imploser, tandis que l'étoile va exploser projetant dans l'univers de la matière, de l'énergie et des molécules, qui se reformeront en système de planètes.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9225


La mort de la vie à la mort

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Quand on sera mort, en l'an 2054, la température globale de la Terre aura augmenté de 5 degrés. L'eau douce contenue auparavant dans les glaciers sera diluée dans les océans. L'atmosphère lourde de gaz radioactifs n'aura pu permettre le bon déroulement du cycle de l'eau. L'eau douce sera rare. Le Golf Stream sera stoppé, ce qui provoquera l'avènement d'étés de canicule et d'hivers sibériens sur toute l'Europe.
Mais la Deuxième Attaque Nucléaire aura interdit toute vie à l'air libre et ne subsistera qu'une maigre vie souterraine organisée à partir des bunkers suisses. Les glaciers de l'Himalaya ayant fondu, tous les grands fleuves asiatiques seront asséchés. Un nouveau désert de sable couvrira l'intégralité de l'Asie ainsi que l'intégralité de l'Afrique. Le sol y sera désormais stérile, le ciel y sera toujours sombre. Les ouragans et les cyclones auront pris des proportions démesurées en Amérique du Sud, qui contiendra les dernières réserves d'eau douce mais viciée.
De nouvelles espèces apparaissent. Les irradiations dues à la Première Attaque Nucléaire ont dévasté la faune, la flore, le climat, et l'humanité du continent nord-américain. Plus aucune vie n'est possible du Groenland jusqu'en ex-Colombie.
L'ascenseur spatial australien est le seul qui subsiste et le continent-île est peuplé de rescapés affamés dévastant une vaste cité grouillante de maladies et nouvelles bactéries. Tous les archipels et les îles sauf le Japon, les Philippines, l'Indonésie, la Papouasie, la Nouvelle Zélande, Hawaii, Madagascar, l'Islande ont disparu de la carte. L'antarctique est trop vide et trop froid pour que se développent végétaux ou animaux.
Quand le dernier humain sera mort, en l'an 2084, la température de la Terre aura augmenté de 15 degrés.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 7 sur 7


Base de données
des scénarios

Sommaire