EXPLORATEUR DU FUTUR:
NOUREDDINE PHILIPPE

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9206


Rencontre extra terrestre

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Depuis un siècle, ces objets anormalement rapides arrivaient droit sur nous. Apparemment métalliques qui se déplaçaient d'étoiles en étoiles. Un signal qui avait été bien compris, un signal numérique, message chimique, « de l'eau, du sel ». Après la première réunion planétaire durant lequel, on avait été étonné de voir que tous les dirigeants pouvaient discuter entre eux de façon vraiment constructive, on avait décidé de répondre par toutes une série d'images accueillantes. Mais le message n'avait jamais changé. On essayait de discuter par tout les moyens, mais rien à faire.

Sur les treize vaisseaux, cinq, identiques, se stabilisaient autour de Jupiter. Les trois premiers arrivés, les plus gros, qui devaient vraisemblablement pouvoir s'assembler, s'étaient mis en orbite basse et rapide autour du Soleil. Les autres avaient diverses trajectoires plus exotiques, et ne se ressemblaient pas. Un appartenait même à une technologie visiblement très différente des autres, et se tenait le plus éloigné. Il paraissait d'ailleurs assez menaçant.

Ils voulaient de l'eau de mer, mais à quel point et quelle quantité? La question avait pourtant été maintes fois discutée, mais les questions que nous leurs posions par différentes émissions restaient sans réponse. Nous n'avions donc jusque là pas osé intervenir.

Un grand vaisseau s'est posé sur notre face de Lune. Un humain sorti, un extra-terrestre sortit. L'homme donna en main propre une tablette ou l'on voyait un couple humain, et une représentation de la Terre en Idylle. L'extra-terrestre deux fois plus grand qu'un homme, dans une combinaison noire qui ne laissait rien de supposer de lui, donna aux hommes, un gros quartz, très pur.

Puis tout s'est passé très vite.

L'atmosphère se détendit pour les humains... Et ils le remarquèrent car des centaines de petits vaisseaux jaillirent soudain de tout les gros (sauf du plus éloigné). Une communication radio dense rapide, et cryptée semblait-il, s'est alors échangée entre chaque élément du convoi. Les cinq voitures près de Jupiter se posèrent sur le satellite Europe. Ils exploitèrent l'eau galée à sa surface. Le signal « eau salée » disparut. Le signal fut remplacé par des plans de machines, des considérations chimiques, une carte de la Galaxie avec des étoiles notées différemment des autres. Le débit d'information était énorme, tous les radio télescopes, ne s'occupaient plus que de cela. Mais à nos questions, « A quoi ressemblez-vous?  » « D'où venez vous?  » personne ne répondit.

Une structure métallique se mit en orbite pas loin de Pluton. Tout les vaisseaux décolèrent pour quitter le système solaire, ils formèrent un étrange montage contre la structure qui venait d'arriver. Puis, ils s'en allèrent.

Les trois vaisseaux du Soleil tournaient maintenant vraiment très vite. Ils s'assemblèrent puis soudain, comme si l'on avait coupé une ficelle invisible, partirent comme un boulet de canon. Percutant le reste du convoi, ils ne le détruisirent pas, et communiquant leur vitesse à ceux ci, ils partirent rapidement, nous laissant à nos considérations...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire