EXPLORATEUR DU FUTUR:
GEGDU92

Nombre de scénarios créés:  4

 

 


Scénarios 1 à 4 sur 4

9179


Les limites de la paix universelle

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2132. Le monde actuel est régie par 3 blocs principaux: l'ancienne Union européenne s'est étendue depuis la pointe est de la Sibérie jusqu'au cap de bonne espérance. De leur côté, les USA se sont étalés sur l'Amérique du sud et le Canada. Et enfin, la Chine a été rejointe par les différents pays d'Asie du sud-est. Ces trois blocs arrivent à maintenir une paix quelque peu fragile, étant donnée l'envie, le besoin irrépressible de chacun de vouloir montrer sa force, s'étendre et régner en maître.

À partir de cette situation deux schémas peuvent suivre: Ou les trois blocs parviennent à s'entendre, et même à fusionner; Ou une guerre destructrice survient, pouvant mener à l'union terrestre sous une seule bannière, ou bien à la destruction de la planète...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9173


... Ou pas?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Contrairement à ce qu'avaient prévu les scientifiques du monde entier, cette éruption solaire spectaculaire n'entraîna pas la fin de toute vie sur terre. Ni la fin d'aucune vie sur terre... Du moins pas directement...

En effet, une quantité inimaginable de particules s'est déversée sur l'ensemble du système solaire, dans l'axe de l'éruption. Aucune déflagration, aucune surchauffe, aucune désagrégation. Mais ces milliards de neutrons ne sont pourtant pas sans effet.

Ils viennent frapper les infrastructure de plein fouet, provoquant l'extinction immédiate de toute source d'électricité terrestre. La terre, et l'humanité du 21e siècle, privée d'électricité... En apparence une simple panne, comme il en arrive tous les jours... Sauf que cette panne s'applique sur tout le globe, et pour une durée indéfinie! L'ensemble des systèmes électriques existants sont grillés!

Mais voilà, cette fin prématurée de l'électricité a de nombreuses conséquences... Tout d'abord tous les systèmes de sécurités sont grillés, ce qui entraîne une hausse de la criminalité. Pire! Les hôpitaux se voient privés de moyens pour sauver des vies. encore plus catastrophique! L'explosion quasi-simultanée de l'ensemble des centrales atomiques où les équipes ne maîtrisent plus la fission des particules au sein du réacteur.

On assiste donc à une chute brutale de l'humanité, et une pollution radioactive due non pas à l'éruption solaire, mais aux centrales humaines. Combien vont survivre ? Combien vont mourir ? Y'a t'il une solution ? est-ce la triste fin de l'humanité ?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

9158


Black-out

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2052, une année plutôt calme... Peu de terrorisme, des tensions peu palpables entre les pays, une expansion correcte du marché international... En bref une année sans bouleversement quelconque, sans innovation particulière, sans rien de spécial... Rien sur Terre, mais pas sur notre étoile.

En effet les cycles solaires se sont modifiés, perturbés par on ne sait quel facteur. Quoiqu'il en soit, lorsque les gouvernements des grands pays mondiaux ont annoncé une éruption solaire imminente ce fut la débandade parmi la population mondiale. La criminalité, les attentats, les guerres explosent, en même temps que l'économie s'effondre avec toutes les valeurs principales de l'humanité. Il est trop tard pour fuir, il ne reste plus qu'à vivre pleinement les quelques mois qui restent à la planète. Cette nouvelle fût annoncée le 21 décembre 2052.

26 Février 2053, Un éclair lumineux parcourt le ciel, tout autour de la planète, y compris dans la zone de "nuit", où la lumière se reflète sur notre satellite, la Lune. L'éruption a commencée. Est-ce la fin de l'espèce humaine ? Est-ce la fin de notre planète ? Notre espèce est-elle donc vouée à rester dans l'ignorance, dans l'incapacité de sauver sa propre existence et de se faire remarquer des autres formes de vies ?
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9139


Musicolophie

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Enfin… C’est arrivé… C’est aujourd’hui que tout se joue… Ma vie ne dépend plus que de cet instant… J’ai 18 ans aujourd’hui, c’est le jour de mon audition suprême, cette épreuve ardue devant un jury plus que sévère. Seule l’élite peut espérer faire partie de la ligue symphonique, depuis que nos ancêtres ont instauré leurs nouvelles lois de régulation des castes sociales.

C’était dans les années 30… 2030 bien sûr… Les hommes étaient encore très agressifs les uns envers les autres, et on ne sait comment, ni pourquoi, ni quand exactement ce courant, que l’on appelle maintenant la musicolophie, est apparu. Depuis cette période seuls les musiciens les plus talentueux peuvent accéder aux plus hautes classes sociales, comme juré d’audition suprême, ou encore maestro général.

Le décret passé en 2039 fût le premier à instaurer officiellement ces lois qui étaient déjà présentes dans la vie de tous les jours, depuis les émeutes plus ou moins passives survenues tout autour du globe. Ce décret imposait à tous l’étude de la musique, depuis le plus jeune âge.
Cette mesure ne tarda pas à changer, plaçant les études musicales au-dessus des études scolaires, puis bientôt laissant l’exclusivité de l’enseignement mondial aux conservatoires. Le bac fût remplacé par l’audition suprême, qui a lieu le jour même des 18 ans de l’étudiant… Ce jour pour moi est aujourd’hui…

Cette audition déterminera ma vie future puisque suivant ma note je serais orienté vers une des 5 castes sociales de nos années 2090… Les cinq jurés donnent chacun 1 ou 0 point. La note, de 0 à 5, détermine la future caste d’appartenance:

-Caste n°5: La plus élevée, celle qui permet l’accès aux postes les plus importants hiérarchiquement dans notre société, à savoir les membres de la Ligue Symphonique.
-Caste n°4: Elle permet l’accès à de bons postes, mais difficilement aux postes importants.
-Caste n°3: Cette castes est la plus moyenne, elle est constituée d’enseignants pour les plus jeunes, et de manufacturiers.
-Caste n°2: On y trouve les gens qui n’ont pas su s’adapter au mode de vie de notre société, ils forment la police et n’ont aucune connaissance, ils obéissent aux ordres et c’est tout.
-Caste n°1: Les gens qui se retrouvent dans cette classe deviennent les esclaves des autres classes et sont traités comme des parias.
-Caste n°0: Personne n’a pu parler avec des gens qui font partie de cette caste, et personne ne sait ce qu’il advient des jeunes qui ratent à ce point leur audition suprême…

Il est 15h54… L’audition commence à 16h00 dans la salle voisine…
15h55… La pression monte… 15h56… je n’entends plus mon prédécesseur jouer… Il a fait une fausse note ! LA fausse note ! Pourvu que le jury soit indulgent !...
15h57… Il n’est toujours pas ressorti…
15h58… Ce n’est qu’une question de secondes…
15h59 j’entre, sans avoir vu le précédent sortir par la voie usuelle…
16h00… C’est l’heure de voir ce qu’il adviendra de moi.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 4 sur 4


Base de données
des scénarios

Sommaire