EXPLORATEUR DU FUTUR:
TISH SAN

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9020


Et si Dieu en avait assez ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Au commencement, Dieu les créa mâle et femelle, à son image. Parfaits sur une terre parfaite.

4000 ans plus tard, ils sont 8 milliards, ils polluent, pillent, tuent, volent, saccagent, détruisent de manière systématique tout ce qui leur est étranger, inoffensif ou non. Ils sont égoïstes, sans affection naturelle, sans amour, sans justice, sans conscience même. Ce ne sont pas même des animaux. Il n'existe plus de mots pour décrire l'état de déchéance dans lequel ils se sont enfoncés. Des machines ? Non mêmes les machines qu'ils ont créées ont des limites, savent en calculant des probabilités où il faudrait arrêter le massacre. Même un bout de métal gavé de câbles électriques et de puces électroniques SAIT quand il faut s'arrêter. Ou plutôt SAVAIT. Ce n'est pas faute de les avoir prévenus. Calculs des futurs possibles par des hommes encore motivés par le désir d'un monde meilleur.Mais ils sont si peu nombreux. Les machines elles aussi ont voulu leur montrer tout cela. Quelques dizaines peut-être ? Même pas.

Cela fait longtemps qu'ils ne croient plus en Dieu, qu'ils ne croient plus en rien. Ils grouillent à la surface de la Terre agonisante comme des parasites, la pourrissent comme une gangraine purulente.

Mais voilà, s'ils ne croient plus en Dieu, lui voulait y croire encore. Voulait. IL n'y a pas si longtemps. Plus maintenant. Ils ne reviendront pas en arrière, ils ne savent plus qui ils sont ni ce qu'ils font là. La notion de sacré qui a autrefois divisé les hommes a disparue. Pour des raisons pratiques. Mais si elle les avait fédérés au lieu de les diviser. S'ils avaient admis son existence ou même seulement imaginé. S'ils avaient su se rassembler sous cet unique étendard de la reconnaissance d'être en vie, d'être conçus d'une manière si merveilleuse et redoutablement efficace ?

Non. Ils ne savent que se déchirer.

Alors Il en a assez. Il préfère dire stop. Et s'Il n'était pas pur esprit, des larmes couleraient sur ses joues séculaires. Il faut que ça s'arrête. Partagé entre la douleur et la colère, Il tend son bras puissant comme Il l'avait fait 4000 ans auparavant quand Il les a mis au monde. Ses enfants. Son espoir de voir sa création grandir, l'approcher, l'aimer. Ne plus l'adorer mais au fur et à mesure créer ce lien si particulier entre un père aimant et ses enfants. Les voir devenir forts et sages. Voler de leur propres ailes mais sans l'oublier.
Tout cela est bien loin. Ils ont échoué. Ils ont eux-mêmes avorté la possibilité d'un futur grandiose, de connaissances infinies, de découvertes sublimes. Tout ce qu'Il avait imaginé pour eux.

Il avance sa main et la referme doucement sur la sphère jadis bleue. Il détourne presque le regard, Il ferme ses oreilles et son coeur à leurs hurlements déchirants. Ils ne le supplient même pas de les laisser vivre, de leur pardonner, de leur laisser une chance. Ils l'ont oublié. C'est tout.

Et tandis qu'ils courent en tous sens comme des rats affolés, la bille organique qu'Il tient dans la main s'étiole, se désagrège pour finir en fine poussière qui se répand lentement dans l'espace. Comme elle est née ainsi elle meurt.

Et Il abandonne. Jamais Il ne refera cette erreur de croire que ses créatures peuvent tendre à lui ressembler s'Il leur laisse le libre arbitre. Mais il ne veut pas non plus d'esclaves. Alors comme il en a toujours été avant les 4000 dernières années, Il retourne à sa solitude infinie. Il les aimait. Il n'a pas supporté de les voir se faire souffrir.

Nous étions le 17 Février 3010, calendrier terrestre. Et Dieu en a eu assez...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (7)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire