EXPLORATEUR DU FUTUR:
CéLINTRUS

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

7988


La Femme est l'avenir de l'Humanité ???

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dec 2012 : l'alignement des planètes du système solaire prévu par les atronomes a bien lieu le 21 décembre. C'est une trajédie. Des raz de marées détruisent toutes les régions côtières du globe, sur une centaine de kilomètres dans les terres. La Chine et l'Inde perdent chacune les 2/3 de leur population. L'asie du sud-est, le japon, l'indonésie, les philipines, l'amérique centrale, le sud et le nord de l'europe, et une grande partie de l'australie, de la russie, de l'amérique du nord et de l'afrique disparaissent sous la violence du cataclysme. Les principales ressources alimentaires ont disparues, emportées par les eaux. Les réseaux de télécommunications et d'éléctricité sont en partie détruits par les violents cyclones qui suivent les raz de marées. Les ressources énergétiques ont également disparues. En seulement une semaine, la population humaine passe de 6 milliards à 2.5 milliards.

Janvier 2013 : La Terre vit dans le chaos. L'arrivée brutale de ces cataclysmes ont empêché la majorité des chefs d'états du monde entier de se protéger, de ce fait, il n'y a que quelques presidents et rois qui survivent, éparpillés sur ce qui reste de zones viables sur Terre. Il n'existe plus de moyens de transport ni de communication moderne en état marche. La famine commence a sévir aux quatre coins de globe. La population humaine est de 2 milliards d'habitants.

Novembre 2013 : Les derniers chef d'Etat, dont la France, la Suisse , la Russie, la Chine ou encore le Canada se réunissent enfin après des mois de voyage en bateau et à cheval. Ils organisent un plan de sauvetage de l'Humanité. Des changements climatiques commencent à apparaître, avec pour conséquence une montée de la température moyenne de 1.5°C. Les neiges éternelles n'existent plus. Toutes les régions côtières sont englouties sous des mètres d'eau.

2014/2015 : Grace à la coopération de tous les survivants (1.55 milliards en 2014) et des scientifiques , les réseaux de télécommunication sont rétablits, ce qui accélère la reconstruction. En juin 2015, on a réussi a créer une variété de riz génétiquement modifiée qui pousse de partout et qui permet de vaincre la plupart des épidémies dues au "Grand Cataclysme". La famine cesse, les pandémies reculent. La population de la Terre stagne à 1.8 milliards d'habitants.

2016 : L'Humanité se réorganise. On élit au suffrage universel le président de la Terre, un scientifique spécialisé dans le climat, pour 10 ans. Un conseil de 198 ministres tous de nationalité différentes est aussi ainsi élu. On décide d'une monnaie unique, le Terrios. La paix revient peu à peu, mais est précaire. Des conflits inter-éthnies apparaissent un peu partout, souvent à cause du manque de nourriture et d'eau, parfois pour le contrôle de territoires. On continue a créer des aliments génétiquements modifiés pour subvenir aux besoins alimentaires et médicaux de la population.

2018 : Six ans après le "Grand Cataclysme", le climat s'emballe. El Nino cesse d'exister, la température est de 8°C supérieur à ce que l'on connaissait en 2008. Les terres se rétrécissent comme peau de chagrin. Nouvelle famine, nouvelles pandémies. La population n'est plus que de 1 milliard, dont 1/20 d'américains (nord et sud confondus), 1/20 d'européens, 1/10 d'asiatiques, le reste étant des africains. L'australie est redevenue une terre vierge. La moitié des espèces animales et végétales disparaissent. La pêche intensive ayant stoppée net en 2012, les espèces marines prolifèrent et semblent bien s'adapter à l'augmentation de la température de l'eau. Pour la première fois, la population de baleines à bosses depasse les 2 millions d'individus.

2025 : Les scientifiques comprennent certains fonctionnements du climat, et parviennent à arrêter l'emballement de celui ci. Ils parviennent à faire repartir El Nino. La vie reprend son cours. La population atteint difficilement les 1.8 milliards.

2026 : Réélection du président sortant à 82% de suffrages.

2032 : Les premiers cas de malformations génétiques graves des organes génitaux commencent à apparaître. Les scientifiques à l'origine des OGM qui nourrissent la planète sont montrés du doigt. Une première révolte éclate entre les pro-OGM et les anti-OGM. On déplore des centaines de milliers de morts entre fevrier et septembre.

2033 : De plus en plus de personnes sont stériles, hommes et femmes confondues. Les scientifiques s'affairent à reprendre leurs recherches sur le clonage abandonnées 21 ans avant au profit de celle sur le climat. Le système de dot refait son apparition : une jeune femme fertile se négocie des centaines de Terrios. On voit de plus en plus d'infanticide. Le dépistage des malformations genitales devient interdit avant 18 ans. Seconde révolte des anti-OGM (12 juin/21dec) : on déplore des milliers de scientifiques tués. Des associations d'agriculteurs bio luttent pour retrouver les semances originales des plantes genetiquement modifiées et proposent de redomestiquer les variétés sauvages de blé et de riz. La population mondiale chute à 950 millions d'habitants.

2056 : On fête les 30 ans de présidence du climatologue. Plus des 3/4 de la population mondiale est stérile. La période appellée "Terreur infantile" débute en mai. Les revoltes anti-OGM cessent au profit des guerres "fertilisatrices". La dot d'un adolescent garçon ou fille fertile se monnaye 15000 Terrios (environ 1 million d'euros en 2008). On déplore des dizaines d'enlèvements d'enfants fertiles par semaine. Les recherches sur le clonage avance : "Sauveur " est le premier d'une longue série de clones de primates. La population stagne à 900 millions d'habitants.

2061 : Mort du premier président de la communauté terrienne. Election d'une femme ethnologue le 5 mars.

2071 : Rééction de la présidente sortante.

2072 : Le premier clone humain est né le 11 juillet, elle s'appelle Liberty, elle est en bonne santé et est fertile. La "Terreur infantile" cesse. Après 15 ans de procès, les scientifiques à l'origine des OGM rendant les nourrissons stériles sont condamnés. On interdit les OGM. Les cultures biologiques deviennent la première ressource alimentaire mondiale.
La totalité de l'humanité est totalement stérile. Les complications dues aux malformation déciment la population, qui chute à 500 millions. L'espoir renaît malgré tout pour la population grâce à Liberty.

2074 : Les scientifiques font face à un gros problème : ils ne peuvent cloner que des filles.

2076 : Première campagne de clonage à grande échelle. La population augmente significativement depuis les années 2030, à 800 millions d'habitants.

2085 : La répartition homme/femme passe d'une moyenne de 50/50 à 20/80. Les spécialistes du clonage ne trouvent toujours pas de solution à leur problème. .

2090 : il ne reste plus que 100 000 hommes tous stériles sur terre. La population de femmes n'est plus stérile qu'à 75%.

2101 : Mort du dernier homme de la Terre. Les naissances ne se font plus que part clonage. La Femme règne maintenant sur la Terre.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
en réponse au scénario 6704 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire