EXPLORATEUR DU FUTUR:
PANDILèNE

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

7670


Post-Apocalyptique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

C'est le chaos total : à la sortie des abris, les survivants poussent des cris déchirants à la vue du paysage de désolation qui s'offre à eux. Des ruines, de la poussière, un ciel sombre... L'apocalypse a eu lieu.

Martin et Diane, un jeune couple sans enfants, avaient été sélectionnés pour leur capital génétique, intellectuel et psychique par le gouvernement pour etre dans un de ces abris. Au total, en effet, c'est environ une personne sur vingt seulement qui pouvait profiter de ces abris. La Terre ne compte plus que 300 millions d'habitants. Les animaux et les végétaux eux aussi ont eu droit à cette "Arche de Noé": un million d'espèces animales, 200.000 plantes, plus de 50.000 champignons... Ces Bunkers et Arches sont au nombre de douze sur la planète. Martin et Diane étaient dans le Bunker nommé "Speria", situé entre Bordeaux et Toulouse, à la place d'anciens champs de vigne. Sa population est principalement Française, Espagnole, Portugaise, Italienne, Marocaine et Algérienne. Le Bunker le plus proche est "Haablannder", situé au Danemark, qui abrite principalement les populations Nord-Européennes.

Après les quelques moments nécessaires aux réactions de désespoir tout à fait légitimes des survivants, Martin et Diane assistent à une sorte de danse organisée : les hommes, peu à peu, se dirigent vers les taches qui leur ont été assignées lors de la phase préliminaire : pendant qu'un personne ira inspecter les débris, une autre ira s'occuper des animaux dans l'Arche, et un troisième montera les outils et machines nécessaires au déblaiement emportés dans le bunker.

Le role de Diane et Martin ? Martin, scientifique, devra inspecter et évaluer la qualité de l'air ambiant, tandis que sa femme Diane, professeur, ira s'occuper des vingt-trois enfants du bunker pour les éduquer, en commencant par les bases de la civilisation et l'éducation civique. Elle leur enseignera donc que, dans ce système, c'est M. Tepolin, Dictateur du Nouveau Régime, qui commande.

Franck Tepolin a accédé à cette position de manière très simple : en assassinant, dans le Bunker, tous les membres du "Gouvernement d'Urgence Provisoire" (GUP) nommés par un suffrage universel lors de la phase de survie en Bunker. Anciennement, Franck Tepolin était le dirigeant d'un groupe fabriquant des jouets. Il avait été sélectionné pour ses compétences en économie, et devait etre nommé "Ministre de l'Economie de la Réhabilitation" du GUP, dès la sortie du Bunker. Il en sera donc autrement. Franck Tepolin aura l'honneur de gouverner seul, et avec ses complices pour le moment inconnus, la population de 50 millions de personnes. Le sort des habitants des onze autres Bunkers est encore inconnu pour Diane et Martin.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7669


Le Hangar

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Benoît conduit dans un état d'extrême excitation son véhicule en direction du hangar. Arrivé devant la porte du sas, il descend et appuie sur la commande d'ouverture, comme il l'a vu faire tant de fois auparavant par diverses personnes. Dans un bruit assourdissant, l'effet étant accentué par le silence environnant, la première porte s'ouvre. Il entre à pied dans le sas, et la porte se referme derrière lui, le laissant, lui et ses doutes horribles, dans le noir total. Quelques interminables secondes après, la deuxième porte s'ouvre, le laissant face à un spectacle qu'il n'aurait jamais imaginé : au centre d'une grande pièce, un poste d'accueil, comme un point information d'un parc d'attraction, où s'agite un robot doté d'une dizaine de bras et de deux têtes. Autour, diverses machines impressionnantes, des tapis roulants, des ascenseurs, et partout, des humains ! La vie ! Enfin !

Benoît s'approcha alors du poste d'accueil. Le robot bicéphale s'adresse à une jeune femme et lui scande, d'une voix métallique "matricule 8.726-AHN, allez au poste de résidence R-9461, et attendez les instructions. Voici le plan d'accès à votre poste de résidence". Un de ses bras articulés tend un des dépliants à la jeune femme, qui le saisit.

Interloqué, Benoît se demande quelle aptitude adopter : se présenter à son tour au robot d'accueil, quitte à être expulsé du centre, parce que "passager clandestin", ou se faufiler derrière la jeune femme , pour tenter de comprendre quelque chose...

Benoît, effrayé, décide d'opter pour le deuxième choix, et court derrière la jeune femme : "Bonjour! Moi, c'est Benoît, je ne crois pas que nous nous soyons déjà rencontrés". La jeune femme se retourne, lui sourit amicalement,et lui répond "Louise, enchantée." Benoît se dit qu'il a de la chance, parce qu'elle est très belle...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire