EXPLORATEUR DU FUTUR:
FRANTZ

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

7340


J'ai fait un rêve...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

"HA!HA!HA!
- Arrête de m'arroser, je suis trempée jusqu'au os!!
Arrête je te dis!
- Allez les enfants, arrêtez de jouer avec l'eau,séchez vous et venez manger!
- Oui maman, on arrive..."

"- Phil... Phil, réveille toi, c'est l'heure du rationnement"
J'ouvre les yeux, retour en 2081.
- "Salut, ça va?"
- "Un peu gênée de te réveiller, tu avait l'air si bien"
- "Je rêvais que nous avions un jardin verdoyant, que nos enfants jouaient avec l'arrosage automatique comme devaient sans doute le faire nos parents. Dans mon rêve, ton visage était sans ride, tu respirait la santé et le bonheur."
- "Si tout cela pouvait être vrai! Bon dépêche toi ou on a nous refuser notre rationnement"
- "tu sais, si j'en avais le pouvoir je ferais une chose : je reviendrai 70 ans en arrière, et je montrerai le monde tel qu'il est actuellement. J'expliquerai au monde ce que l'inconscience génèrale nous a offert. Grâce à leur égoisme, la pollution et le gaspillage a mené l'humanité à sa perte. Le manque d'eau fait que nous sommes stériles tous les deux, que notre espérance de vie n'éxède pas les 35 ans, que la lumière du jour nous ait inconnue car la couche d'ozonne ne nous protège plus des rayonnement. Nous vivons reclus dans des taudis, les milices privées des usines de retraitement nous exploitent avec pour seul salaire un demi verre d'eau par personne et par jour, et une lingette humidifiée pour nous donner un semblant d'hygiène. Si je le pouvais, je crierais "REVEILLEZ VOUS? VOS ENFANTS VONT MOURRIR!"
- "Tu sais, ma mère me disait que les gens savait, que des organisations écologiques et scientifiques avaient déjà prévenu les gens, mais que personne ne les écoutaient. Seul comptait le profit immédiat, elle disait aussi que les humains n'avaient pas suffisament de coeur et d'empathie pour les générations futur pour comprendre la situation dans laquelle ils se trouvaient. Mais bon,ne perdons pas plus de temps et allons chercher notre salaire"
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

7331


L'homme serait il inadapté à la vie sur terre ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les progrès spectaculaires de l'humanité particulièrement dans les dernières décénnies ne l'auraient-ils pas condamnée à disparaître de la surface du globe.
Nos évolutions technologiques ne semblent pas être en phase avec notre niveau de conscience actuel. Nous sommes comme des enfants excités, on ne réfléchit pas aux conséquences de nos actes et nous nous plaignons de notre qualité de vie alors que se sont précisément ces actes qui ont conditionné la situaton critique dans laquelle nous sommes. C'est la raison pour laquelle j'ai malheureusement peur que l'humanité disparaisse. La conscience de l'humanié risquerait bien de ne pas s'élever assez rapidement et notre destruction serait alors toute proche.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
en réponse au scénario 2925 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire