EXPLORATEUR DU FUTUR:
CONSTANTIN

Nombre de scénarios créés:  5

Site Web: http://fr.lasource.over-blog.net

 

 


Scénarios 1 à 5 sur 5

7394


La Métamorphose: Les quatre

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La Métamorphose s'adaptera aux grandes régions de la planète. On peut les dessiner en regroupant les pays autour des grandes civilisations. On appellera ses régions des "mondes". que l'on nommera par les noms suivants : l'Occident, le Moyen-Orient, l'Orient et l'Extrême-Orient.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
en réponse au scénario 7329 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

7360


Une Métamorphose pacifique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

On peut imaginer, qu'après la Révolution, le monde se dirigera vers une Métamorphose pacifique. Le passage de l'un à l'autre se fera impérativement lorsque la Paix sera revenue. Dans cette objectif, une Armistice pourrait être négociée entre toutes les parties pour mettre fin aux révoltes et aux actes de vengeances.

Ainsi, on verrait naître probablement une Métamorphose qui comblerait de joie leurs participants.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
en réponse au scénario 6325 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7324


La Révolution s'orientera vers une Métamorphose mondiale,

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Pour faire face à la pénurie des matières fossiles, l'humanité devra évoluer si profondément qu'elle accomplira probablement une métamorphose à tous les niveaux.

Au niveau économique par exemple, on peux imaginer la création de zones économiques spéciales comme on en trouve en Chine qui serviraient de laboratoire à l'expérimentation de parades contre l'hégémonie de l'argent.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

6325


Élargissement au niveau mondial de la conversion

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'empire romain ne s'est pas effondré comme un château de cartes. Il a résisté à son déclin en adoptant les découvertes venant de l'extérieur de l'empire. Plus précisément, l'empire romain a été confronté à deux révolutions conjointes: la révolution religieuse chrétienne provenant du Proche-Orient et la révolution des institutions par l'instauration de la monarchie provenant d'Europe du nord.

On peut imaginer également que deux révolutions conjointes soient nécessaires pour sauver l'humanité d'un déclin annoncé. Dans ce cas, tout comme le christianisme s'est répandu du Proche-Orient vers tout l'empire romain, une nouvelle religion pourrait se répandre sur toute la planète.

On remarquera aussi que la répression du christianisme par l'empire romain n'a fait qu'empirer le phénomène en donnant plus d'importance à une religion qui n'avait l'ambition de la part de son créateur que de rendre simplement les gens heureux.

L'ironie du sort. Après avoir combattu pendant des siècles la religion chrétienne, c'est aujourd'hui Rome qui la défend le plus obstinément depuis 2000 ans.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

6318


La théorie du grain de sable

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans le futur, les sociétés qui ne respecteront pas la vie privée des gens en les observant continuellement sans le contrôle des habitants pousseront leur population à se révolter.

Le contrôle de la population sert aussi à éliminer toute tentative de rébellion. C'est là qu'intervient la théorie du grain de sable.

Pour arrêter une petite machine bien huilée, un grain de sable peut suffire. Pour une machine aussi grosse que celle déployer pour surveiller les gens, il faut beaucoup de grains de sable. Il suffit que chacun mette son grain de sable jusqu'à ce que la machine se bloque.

La difficulté est de trouver la bonne taille du grain de sable. S'il est trop petit, aussi léger que de la poussière, il ne servira à rien. S'il est trop gros, aussi lourd qu'un pavé dans la marre, il détruira une partie de la machine et les conséquences seront imprévisibles. Non seulement, un pavé n'arrêtera pas la machine et en plus elle pourra conduire à une sévère riposte. On peut donc avoir un résultat pire que celui attendu.

L'idée est d'aller progressivement. Si un grain de sable a permis de ralentir une petite partie de la machine, d'autres grains de sable peuvent venir le consolider jusqu'au blocage.

Cette théorie ne nécessite aucun sacrifice de la part de la population, au contraire de ce que « Big Brother » voudrait faire croire pour décourager les gens.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

Scénarios 1 à 5 sur 5


Base de données
des scénarios

Sommaire