EXPLORATEUR DU FUTUR:
BERTRAND_BEAUTE

Nombre de scénarios créés:  5

 

 


Scénarios 1 à 5 sur 5

1751


le passé, le présent, le futur...que nous réinventons à chaque seconde

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si le futur, le présent et le passé formaient un tout… Et si nous étions capables de réinventer à l’instant présent notre passé et notre futur… Si l’on prenait conscience de cela alors, le futur et le passé cesseraient d’être des limites. Ne parle-t’on pas de conscience équilibrée? Le temps et l’espace cessent alors d’être des concepts linéaires et tout devient (présent) simple…et peut-être serions-nous alors capable de voir le monde dans un grain de sable.
Dans toute action serait alors présents le passé et le futur...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

2082


Création d'un conseil des sages international qui agirait en temps que conseil auprès de l'onu...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La difficulté principale de ce conseil serait de trouver les membres qui le composeraient. En effet, réussir à trouver des êtres soi disant “éveillés” n’est pas chose facile. En effet, l’orgueil, la vanité, l’égo sont de puissants adversaires qui font partie de nous, au même titre que bien d’autres choses encore. Qui prendre dans ce conseil ? Des gens ayant des formations diverses et ayant suivi des chemins différents. Il pourrait y avoir par exemple, le Dalaï Lama. Il pourrait y avoir des représentants des principaux mouvements religieux, non orientés vers l’intégrisme et ouverts d’esprit, bien que la frontière soit parfois mince. Il y aurait des scientifiques, du genre d’Hubert Reeves, des philosophes spirituels laïques, des gens qui auront été ou sont encore des guides spirituels pour beaucoup d’entre nous comme Paulo Coelho, etc.… Une autre suggestion serait de ne pas inclure d’homme politique, ou de gestionnaires économiques. Les membres du conseil devraient être neutres dans leur prise de décision par rapport à la bourse ou tout autre instrument créé par l’homme mais non destiné à son bien être. La ligne directrice pourrait être l’être humain, son bien être et son développement. Bref, œuvrer pour un monde meilleur, vivre en harmonie avec la nature, et travailler à la voie de la moindre violence… votre avis sur les potentiels ? ? ?
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

2048


et si l'on ouvrait les portes a d'autres cultures... et si l'on vivait tous à un moment donné dans une autre culture???

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans le futur, les êtres humains pourraient apprendre à communiquer, à se respecter, à échanger des moments vrais. Ils pourraient cesser de penser que le monde est comme il est et que nous ne pouvons rien y changer ; que si l’on a la possibilité de rêver, c’est pour que ces rêves deviennent réels. Nous pourrions aussi penser que notre capacité de créer est plus importante que notre capacité de détruire. Nous pourrions apprendre à nous comporter avec respect envers la nature. Nous pourrions changer le monde. Nous pourrions…Oui, mais le veut on vraiment?
On pourrait commencer par connaître et vivre dans d’autres cultures, apprendre d’autres langages, se remettre continuellement en question, cesser de penser que nous avons raison, ne plus être limiter par notre perception inhérente à notre culture…
Cela fait peur? Quand on fait l’expérience, on ouvre une porte sur un monde infiniment plus intéressant et fascinant que celui des dimanches après midi où rien ne se passe…

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

2005


de la nature même de l'être humain, de la prise de conscience de sa nature, de la volonté de pouvoir et du temps linéaire

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Alors, le monde devint le théâtre de jeux d’une poignée d’êtres… Cependant, ils avaient sous estimé la capacité de réaction de ceux dont ils se moquaient. Alors, la résistance naquit et le combat entre les deux forces faisait rage. Jusqu’au jour où grâce à l’intervention d’un petit groupe d’hommes alliés à d’autres formes d’espèces (végétale, minérale,…), l’illusion dans laquelle nous vivons se déchira, pour quelques instants…
Alors, l’être humain comprit que le problème venait de sa nature, de lui même et pas toujours des autres. La poignée d’êtres ayant survécu à cette révélation désira vivre en harmonie sur la terre… Ils mirent au monde des enfants qu’ils pensaient pouvoir emmener jusqu’à un niveau de conscience supérieure. Des jumeaux naquirent avec la capacité de changer les choses. Mais l’un d’eux voulait tout contrôler alors il détruisit le travail des autres…et…l’histoire reprit là où deux frères s’affrontent…et l’être humain comprit qu’il ne pouvait pas en être autrement…

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

2004


Comment le monde et son évolution ne sont que la somme d'éternels recommencements et que le temps n'est pas linéaire...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

21 ème siècle; le monde fut détruit en partie par un fou qui avait été élu président de la nation la plus puissante au monde. Sa main avait « ripé » sur le bouton déclenchant la bombe baptisée « anchois ». Cet homme déclara, laconiquement, qu’il voulait juste impressionner sa jeune maîtresse par sa puissance…et que ce n’était pas grave car c’était la main de Dieu qui l’avait guidé, c’était le destin. Il tomba raide mort, lorsqu’il s’aperçut que son hamster nain, laissé en pension de l’autre côté de la terre chez ses enfants, avait été tué par la déflagration. L’anarchie gagna rapidement les différents pays touchés par cette catastrophe. On abrogea toutes les lois et les convenances sociales. Le chaos s’installa rapidement, il n’y eu point de règne tyrannique mais l’être humain se rendit compte qu’il n’était guidé que par des instincts paradoxaux. A chaque action qu’il entreprenait, la tentation de faire l’opposé s’imposait. Alors, on assista à un retour des valeurs morales, religieuses et traditionnelles pour permettre un retour à un monde plus structuré… Alors un nouveau président fut élu…
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 5 sur 5


Base de données
des scénarios

Sommaire