EXPLORATEUR DU FUTUR:
PLAYPIT

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

1925


Et si on apprenait que la fin du monde arriverait vraiment

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Si on était certain qu’une météorite géante viendrait nous percuter et qu’on ne pourrait rien y faire. Les gens s’arrêteraient alors de travailler car il n’y aurait plus aucun intérêt à gagner sa vie. On verrait une augmentation de gens partant aux quatre coins du monde voulant en profiter une dernière fois. On verrait également des sommes astronomiques dépensées à telle ou telle chose car les personnes ayant de l’argent voudraient tout dépenser avant de mourir. Il y aurait ceux qui prieraient toute la journée, ceux qui n’y croiraient pas et continueraient à vivre normalement. Il y aurait une augmentation des suicides pour ceux qui ne voudraient pas voir ça. On en verrait également creuser des bunkers pour se protéger. Les grandes villes seraient pillées par des voleurs qui eux-mêmes ne sauraient même pas pourquoi ils font ça. Et il y aurait ceux qui ne se soucieraient de rien car ils ne pourraient comprendre ce qui se passe et ça serait eux, dans ce cas-là, qui seraient pour une fois les plus heureux.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1924


Et si les gens devenaient solidaires au point de prendre

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Toutes les personnes sans domicile ou toutes celles dans le besoin seraient hébergées et aidées par d’autres personnes qui elles n’auraient pas ce problème là. On verrait alors une multiplication de mini-hôtels familiers gratuits. Jusqu’au jour où ils décideraient de faire payer un loyer peu cher et la concurrence avec les HLM se ferait. Chacun irait de son offre pour attirer les personnes démunies. Celles qui ne pourraient pas payer feraient des petits boulots et deviendraient leur esclave. On reviendrait alors dans l’ancien temps avec les familles riches ayant leur esclave. Comme ça, plus de gens dans les rues et à manger pour tout le monde. Adieu les restos du cœur et autres associations.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1923


Et si la terre s’arrêterait de tourner ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il y aurait un côté du globe chaud et un côté du globe froid. Un côté au jour tout le temps et l’autre plongé dans la nuit. Il y aurait un déréglement total de la planète au niveau des plantes et autres végétaux. Mais on verrait peut-être une protection de ses plantes pour lutter et vivre et elles développeraient une auto-défense. Il y aurait la guerre pour savoir qui resterait constamment dans le noir et l’autre dans le jour. Les animaux aussi seraient obligés pour vivre de se créer une auto-défense. Mais du côté du globe où il ferait chaud, des glaciers fondraient et cela formerait plein d’îles. La France pourrait être alors coupée en plusieurs morceaux ou chaque île voudrait avoir son indépendance.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire