EXPLORATEUR DU FUTUR:
JN.REBORA

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

366


La dictature de la religion refait son apparition

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La dictature de la religion refait son apparition. Elle s'appuie sur les technologies de tous ordres pour faire valoir sa vision du monde.
L'islam voit la foi dans Dieu comme la création d'une ville universelle qui englobe tous les humains par cercles concentriques de ceux qui sont du Livre à ceux qui ne sont rien. Cette religion organise à nouveau le Monde pour près de 1,5 Mia. En face la chrétienté au sens millénariste se reprend et organise "sa défense" en présentant la vérité comme l'équilibre entre homme et Dieu par l'amour. Une troisième dicture mondiale apparaît avec un mélange taoiste, confucianiste et boudhiste. Trois dictatures mondiales jusqu'à ce qu'enfin les forces de la nature ramènent les humains à ce qu'ils sont : les habitants intattendus d'une planète oasis où tous peuvent vivre dans une ville universelle avec amour et dans le respect de toutes les vies.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

367


IL N'Y AURA PAS BESOIN DE RETRAITES NOUS VIEILLISSIONS PLUS VITE QU'AVANT LES MODIFICATIONS CLIMATIQUES MODIFIENT NOTRE VIE

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il n'y aura pas besoin de retraites !
Les modifications climatiques autour de nous et surtout dans les pays occidentaux sont à la fois de plus en plus visibles et de plus en plus sensibles. Nos grands parents qui arrivent en ce moment au dela des 90 ans ne resistent plus non plus. Nous allons subir chaque année de plus en plus de modifications de notre environnement. Nos corps, nos esprits ne vont plus pouvoir ni vouloir resister à ces modifications. D'ici quarante ans, nos enfants ne nous verront plus. Nous serons usés, en phase définitive de mort. Le jeunisme des années 60 à 80 aura fait son temps. Encore une fois les démographes auront eu tort. Il n'y aura plus besoin de 42 ans de cotisations des retraites. Nos enfants pourront avoir une vie meilleure avec toutes ces richesses stockées et investiront dans la protection de la planète pour leurs enfants. D'ici 150 à 200 ans un semblant de nouvel équilibre réapparaîtra. D'une certaine manière l'amour aura encore gagné !
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

368


Navires rapides sans pétrole

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il n'y aura bientôt plus besoin de moteurs thermiques sur les navires de transport. Plus besoin de fioul (en diminution) , plus besoin de gaz (en augmentation), ni d'électricité (en test). Non, uniquement le vent.
Des exercices ont déjà été effectués au Japon, en Allemagne et en Malaysie. Toutefois les exercices étaient réalisés uniquement avec des navires de test, jamais de "vrais navires de transport". Il y a maintenant deux technologies qui peuvent modifier les règles du jeu : la technologie des cerf volant de grande taille et celle des échangeurs de chaleur.
Les mats qui tiennent les cerf volant de grand taille (plus de 150 m2 de surface) sont eux même des propulseurs grâce à des systèmes calorifères qui permettent à des coques lourdes de progresser meme sans beaucoup de vent. Des ailettes le long des trois ou quatre mâts situés devant les containers et de chaque côté du chateau permettent une sustentation et au pied de ces mats provoquent par différence de température la rotation des hélices de pods (issus des recherches ALSTOM et GENERAL ELECTRIC). Le prix unitaire au container reste stable sur les grande distances, augmente sur les distances courtes et sans vent, baisse très considérablement sur les anciennes routes de transport à la voile (les mêmes que celles de nos voiliers de course). Encore un domaine où seuls les grandes entreprises de transport et les transnationales de l'energie peuvent trouver un interêt.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire