Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 9579

Génèse

Aujourd'hui 5mai 2030 j'ai enfin eut le droit de me servir de l'outil biosending qui me permet aujourd'hui de communiquer avec vous:
Le principe est simple le message est propulsé dans l'espace à la vitesse de la lumière, hors grâce à la loi qui veut qu'on ne voit la lumière des étoiles que longtemps après qu'elles l'aie émise, ceci nous permet de nous adresse à nos descendants, mais j'ai trouvé par erreur que si on l'envoie en direction d'un trou noir cela va inverser sa progression.

Donc vous recevez ce même message mais bien avant que je ne l'ai écrit. Génial non? il fallait y penser!. (c'est souvent ce qu'on a à la portée de la main qu'on voit le moins). Dans mon précédent message je vous disais donc qu'un savant avait disparu (cf L. S. E), c'est exact pour cette période mais inexact pour les années qui suivirent, et cela continue encore à votre époque, ce phénomène se reproduit, se reproduira devrais je dire encore de nombreuses fois mais de façon anarchique. Voila pourquoi Antoine Dupuis journaliste au parisien n'a jamais réussi à trouver LA preuve et qu'il en est devenu fou! Mais laissez moi vous en dire plus, il me reste 10 minutes, car le message qui ne doit pas excéder 5 MO pour avoir des chances de passer ne peut partir si l'on dépasse 30 minutes d'utilisation de l'appareil.

Notre planète se compose essentiellement d'océans donc d'eau, et contrairement au PAPILLON DES ETOILES, ILS ne sont pas partis chercher sur une autre planète un moyen de sauver l'humanité mais ILS ont plutôt réussi à la re-coloniser en se mettant à l'abri du fléau 2012 au sein même de ce fléau: DANS L'EAU! ! !. Il fallait y penser, on y avait pensé mais pas de façon efficace en construisant des arches, des iles, mais pas en se transformant en habitants des mers. Mais qui sont "ILS"?

Pas une secte, pas une confrérie, plutôt un regroupement de sages ou tout simplement d'humains persuadés qu'on pouvait encore faire quelque-chose pour la planète bleue.. cela c'est donc passé comme suit:
mais j'entends des pas ! je ne prendrai pas le risque de perdre tout contact, à mon prochain message! SEND !!

Créé par aghorn le 08/03/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'erreur de Bernard Werber

J'ai enfin réussi à reprendre contact avec vous mais nous sommes en 2028,
et j'ai tant de choses à vous raconter, le passage bien que physiquement difficile à supporter, m'a permis de découvrir des choses extraordinaires.

Tout d'abord ce qui vous attend dans les 15 années à venir, puis la façon dont l'espèce humaine va réussir à s'adapter, à muter...

J'ai adoré les écrits de Bernard mais pourquoi ne s'est il pas vraiment intéressé à la mer? Le papillon des étoiles (génial), les fourmis, les dieux, les Thanatonautes, Le miroir de Cassandre, le père de nos pères,... etc... tout se dirige vers la terre, l'air, l'espace, l'univers, comme si l'humain devait obligatoirement, s'envoler pour échapper au destin tragique qu'il se dessine sur la planète bleue. LA PLANÈTE BLEUE: là est la clé.

Tous les scénarios scientifiques, fictifs, représentent la fin du monde sous forme d'une vague géante qui recouvrirait la terre, ou le niveau de l'eau qui monterait irrémédiablement, ou le déluge... la solution se trouve sous nos yeux: oui l'eau occupe la plus grande partie de la planète, oui il existe d'énormes réserves d'eau stockées sous différentes formes (glace, nappes souterraines, nuages), oui la grande préoccupation du futur sera l'eau, oui le réchauffement va modifier la météo donc l'hydrologie, oui l'inquiétude des météorologues d'aujourd'hui plus que les modifications du JET STREAM s'oriente vers l'accélération des modifications climatiques et événementielles qu'on espérait voir arriver sur une période beaucoup plus longue, oui les scénarios alarmistes se multiplient comme si l'homme pressentant ce changement avait besoin "d'en finir"! ! ! là ou je suis des hommes on tout prévu depuis longtemps, c'est l'eau qui règnera sur terre, c'est elle qui recouvrira 98% des territoires actuellement émergés, c'est donc à elle qu'il fallait s'adapter. Au lieu de fuir l'homme devra s'adapter à son retour au milieu aquatique ainsi que toute la faune terrestre comme si après avoir mis des millénaires à en sortir tous devaient y retourner...

Je ne sais pas si mon message trouva une lecture attentive dans le passé mais j'essaierai d'en envoyer un autre dès que j'en aurai l'occasion, en effet il est concevable d'envoyer un message dans le futur. Il suffit de l'envoyer dans l'espace et d'attendre son retour, mais en envoyer un dans le passé c'est à dire à vous en 2010 environ; c'est faisable aujourd'hui en juin 2028, mais encore inconcevable dans votre logique de réflexion.
Ceux qui l'auront lu sont peut être aujourd'hui parmi nous.

Créé par aghorn le 11/03/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Suite de 9551-9579-9585

Il y a eut une interférence sonique qui a coupé mes deux précédents messages, mais voici comme promis, ce qui vous attend d'ici 2028:
Tout d'abord je peux vous dire aujourd'hui qu'aucun savant disparu depuis 1943 n'est décédé mais qu'ils ont tous vécu ici à "nemo2 " toutes leurs existences sans jamais avoir eut besoin de revenir à votre civilisation.

Leur nombre a été évalué à environ 85 depuis le début ce qui en fait environ 1 par an. Toutes les grandes spécialités sont représentées ici de la géophysique à la médecine... une sorte de microcosme s'est mis en place lentement au fil des années, et une sorte de synarchie s'y est installée.

1) Nemo2: c'est le rêve du capitaine Némo, une espèce d'énorme rocher creux qui renferme de nombreuses anciennes grottes transformées aujourd'hui en de luxueuses habitations et un réseau impressionnant de couloirs, ascenseurs et pièces techniques, ce qui pourrait nous faire penser qu'il s'agit d'un immense vaisseau spatial... sauf qu'on se trouve à 3000 m de fond. (indétectable).

2) Autarcie: NEMO 2 abrite environ 680 âmes aujourd'hui en totale autonomie.

3) Comment: bien que spartiate au début la vie s'est progressivement installée dans un confort extraordinaire grâce aux nombreuses découvertes de notre population...

4) La nanotechnologie couplée à la biologie moléculaire nous a permis de découvrir les MCIGI (micro-corpuscules intelligents gérés par informatique). Ces derniers introduits dans notre corps peuvent en modifier les capacités (exemple: respirer sous l'eau, cicatriser et réparer une blessure automatiquement, se nourrir de choses indigestes, entendre ce que l'autre pense même s'il se trouve à des centaines de kilomètres de vous, mémoriser 1500 images/seconde, utiliser 300% de nos capacités cérébrales, modifier son apparence, muter...).

5) 1939-1945 grand conflit mondial. suivi d'une période de renaissance

-1945-2010 de nombreux conflits ayant pour thèmes la religion, les intérêts, pouvoir politique ascensionnel, quelques scientifiques tirent la sonnette d'alarme du réchauffement climatique et de la pollution.

2010 première crise économique mondiale, début de l'enchainement des répliques naturelles auxquelles personne ne prête vraiment attention. Mise en place mais trop tard de la conscience écologique de masse, on s'oriente vers de nouvelles énergies, mais pour des raisons de profit le pétrole reprend le dessus...

2011 la route maritime du nord est ouverte, le pôle nord fond, disparition de 90% des espèces animales de ce secteur, première déviation définitive du JET STREAM, le niveau de la mer s'élève de 30 cm en 1 an...

2012 les hommes l'ont tellement pensée qu'ils l'ont créée, une bombe atomique fabriquée à l'insu de tous par un pays extrémiste religieux explose en pleine mer entre la l'Espagne et les Etats-Unis auxquels elle était destinée. La faille s'effondre et toutes plaques continentales glissent les unes sur les autres générant partout d'immenses tsunamis qui vont recouvrir 80% des territoires émergés... étonnamment restent çà et là quelques ilots secs, la terre ne se composant plus que de petites iles grandes comme un département... et d'EAU ! ! ! !. La tempête et les intempéries durèrent 3 semaines avant qu'un calme relatif ne revienne ce qui diminua encore un peu plus la population restante.

Je vivais il y a encore 3 ans sur un ilot correspondant au massif central.
On m'a raconté ici que durant ces trois semaines cataclysmiques on a ressentit des secousses jusqu'au cœur de némo 2.

J'ai joint à ce message un mini fichier "réponse" si quelqu'un consulte mon message je lui raconterai la suite de l'adaptation des habitants de némo 2 qui comptent reproduire le rêve du papillon des étoiles.

Cela lui permettra peut être de prendre le passage vers némo 2 avant qu'il ne soit trop tard.
Personnellement je trouve la vie ici fantastique... en espérant que quelqu'un trouvera cette bouteille à la mer...

Votre dévoué vieil ami...

Créé par aghorn le 15/03/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire