Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 9481

24 003 ans aprés Jésus Christ - pitch et synopsis

15003 C. E. /24 003 ans après jésus christ.

Pitch.

En 15003, le retour sur terre d’un vaisseau intergalactique peuplé de clones des premiers spationautes partis en 12069, bouleverse l’ordre établi dans une société planétaire où les individus de sexe masculin ont disparu progressivement.
Cette intrusion dans une gynécocratie dominée par la maternité créatrice révèle les graves contradictions qui sourdent depuis des dizaines d’années, et qui portent sur le devenir de la société matriarcale.
Ariane, une jeune ethnologue de cent soixante dix ans, fait les frais de ses recherches sur la sexualité duelle abandonnée volontairement depuis des lustres, en se penchant sur un nouveau phénomène de société très prisé par les jeunes filles à la mode: Aller se faire"agresser"intentionnellement par des rustres qui peuplent encore les contrées lointaines.
BRUCE le capitaine des spationautes clonés, sera-t-il capable d'apporter une solution au problème? Malgré le fait qu’il rajeunisse inexorablement depuis son retour.


Synopsis.

En 15003, depuis déjà trois millénaires, les femmes n’ont plus besoin des hommes pour procréer. L'évolution naturelle a favorisé dans un souci d'économie darwinienne l'enveloppe charnelle de type femelle plutôt que male.
Devenues parthénogénotes thélytoques elles règnent sur l'univers dans un semblant de retour à la nature qu'elles maîtrisent parfaitement.
Disparus de la surface du globe en quelques centaines d’années, les hommes ne se retrouvent en société biparentale que dans les rivages éloignés peuplés de "bons sauvages": des réserves ethnologiques, maintenant prisées par une fraction de la population.
Par ailleurs, ceux qui sont partis dans les premiers voyages interstellaires reviennent au compte goûte.
La population terrestre s’est arrêté de croître et s’est stabilisée aux alentours de deux milliards d’individus "females" qui peuplent terres et océans là où les conditions climatiques sont les plus favorables.

L'habitat est constitué de citées éphémères en milieu lacustre ou arboricole, où la nature est préservée, les habitations ressemblent à des nids d'oiseaux ou d'araignées, protégées des intempéries par des voiles transparents, les institutions les plus officielles dominent la canopée sur des radeaux transparents.
On se déplace également sur l'eau dans des bulles sphériques. Les véhicules à moteur ont évidement disparu.
Tout ne va pas pour le mieux dans le meilleurs des mondes, si les guerres, la course au pouvoir, les énergies polluantes, le bioterrorisme, ont trépassé avec les individus de sexe masculin, la société planétaire qui est constitué d’une seule nation est quand même divisée en deux, les "ingénieurs "et" les artistes", plus nombreuses.
Les "ingénieurs": Scientifiques, sont les plus doctes, inventives et créatrices; ce sont elles qui contribuent aux recherches interstellaires, et contribuent au devenir de la société.
Elles bénéficient du fait de leur hautes fonctions des avancées technologiques les plus récentes et les plus pointues, par exemple leur corps est enduit d’un gel protecteur à toutes épreuves, se sont elles qui communiquent avec les animaux, les insectes les plantes, les poissons.
Les "artistes", revêtues d’une seconde peau dans un matériau également indestructible et transparent ne s’adonnent qu’à la chine archéologique, en déterrant tout ce qu’ont laissé les générations passées.
Les "artistes" servent de réservoir, de magma social indispensable aux équilibres sociaux, il n’y a pas de véritable frontière infranchissable entre les deux communautés; en fait, les deux "castes" alimentent une émulation mutuelle permanente dans la recherche d’un art du quotidien; les "ingénieurs" créent, surtout dans les arts plastiques, en peinture, alors que celles du bas assemblent des trouvailles hétéroclites pour les confronter au cours de joutes artistiques, animant ainsi la majorité des événements sociaux.

Lorsque les unes ou les autres sont fatiguées de la vie dans leur enveloppe charnelle, elles se défont du gel ou de la combinaison et mettent environ une centaine d’années à dépérir irréversiblement puis à mourir.
Ainsi cohabitent, une grande majorité de jeunes femmes, de fillettes, auprès de nombreuses tricentenaires aux physiques étonnamment conservés qui se laissent mourir lentement selon leur volonté.
Dans les contrées reculées perdurent des rebut, ou reliquats de sociétés primales où cohabitent encore hommes et femmes, soit on va les visiter comme des « zhoomos » naturels géants soit ils sont l’objet d’études de la part d’ethnologues issues de la classe des" ingénieurs".
Les communications linguistiques se sont développées avec les oiseaux, les insectes et évidement les mammifères il n’existe plus de grands fauves ni de prédateurs hormis les rapaces et charognards.

On parle aux poissons, et actuellement la communication d’avec les plantes est la grande recherche de toutes les scientifiques. Les communications plus pointues envisagent de communiquer avec le monde minéral.


La gouvernance mondiale est attribuée à une "grande DAME" qui en fait la demande en défendant un projet d’intéressement collectif dans différents domaines: social, Dame de cœur; économie: Dame de trèfle, politique Dame de pique; sciences appliquées: Dame de carreau.

Récemment à l’affût de nouveautés, par provocation ou ennui, un des divertissements des jeunes et moins jeunes filles, de la société des scientifiques, est d’aller "agacer" les tribus sauvages et se faire assaillir par les hommes brutaux qui cherchent à copuler.
Le jeu est d’autant plus" intéressant" que la carapace protectrice des joueuses ne permet aucune pénétration et, que si les individus se montrent trop brutaux, elles possèdent le pouvoir de concentrer et diriger une charge électrique dissuasive simplement en frottant leur pouce et index.
Ce qui n’était qu’une distraction bénigne, parait maintenant source de régression communautaire aux yeux de quelques dirigeantes.

En ce 1er Aout 15003, le retour du vaisseau spatial habité par des hommes, offre ce jour là de nombreux sujets de réflexion aux membres du haut jury, qui récoltent les propositions d’études de candidates prêtes à se lancer dans l'étude de l'impact causé par se retour.
Une éminente sommité du grand jury, « La Dame » en conversation avec une étudiante, sa propre fille, discours sur cette nouvelle mode adoptée par les jeunes désoeuvrées.

L’étudiante ethnologue: ARIANE se porte volontaire pour aller étudier ce phénomène et découvrir qu’est ce qui peut bien pousser ces jeunes filles désoeuvres à aller se jeter dans les bras de ces rustres.
Elle entreprend donc des recherches historiques et fouille dans le passé, les archives, et elle s’aperçoit que hommes et femmes vivaient bien en couple il y a des millénaires !
Dans sa quête de vérité elle entreprend courageusement de se faire "violer". Malgré plusieurs essais infructueux, elle perçoit presque inconsciemment ce qui pourrait justifier la présence de l’homme aux cotés de la femme.
Le capitaine de vaisseau BRUCE ne lui est d’aucun secours; le pauvre il n’a jamais violé de femmes !
Celui çi bon enfant va se prêter au jeu de la recherche en essayant de se souvenir si dans son enfance il a forcé plus que de mesure ses petites partenaires, hélas non, ce n’était pas un voyou, et, au contraire c’est peut être bien sa petite copine qui la forcée et déniaisé ! !
Il affirme qu’en 12560 on ne connaissait plus le viol et que les hommes se tenaient correctement enfin avec leurs partenaires !
Elle fini par comprendre les sentiments de possession et de impunité, de frustration surtout et autres qui gouvernent l’acte de viol surtout et entièrement générés par les distorsions sociales, amplifiées par les publicités monstrueuses qui jetaient en pâture les « femmes » en morceaux sur les écrans planétaires.
Et remonte jusqu’aux sentiments d’amour, les mêmes qu’elle peut éprouver avec ses compagnes ! ! Avec la complicité de Bruce ils découvrent ensemble et dévoilent le complot du fonctionnement de la sexualité et la procréation monoparentale, la grosse supercherie!: le sperme n'a jamais disparu du mécanisme! !

Lorsqu’elle en réfère aux gouvernantes, et qu’elle défend devant ses soeurs, le retour des hommes puisque les sources du mal ont disparues, prête à dévoiler la supercherie elle est chassée du système, lobotomisée, et retourne copuler avec les rustres en compagnie de Bruce, qui problème, rajeunit à vue d’œil et ne veut pas finir congelé dans une éprouvette !
FIN.

Créé par elbosco le 13/02/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Continuité dialoguée scénes 1 à 8 version 2003

001
ext. - aérodrome spatial vétuste jour.
L’aerodrome a ete remis en état car il y a bien longtemps que les missions ont ete abandonnées, les etre biologiques ne voyagent plus dans l’espace depuis la construction il y a deux cents ans du visidome qui permet grâce aux ondes radio deux cent dix fois plus rapides que la lumière de penetrer a distance dans tout les recoins de l’univers et même au delà du big-bang !
L’équipage du vaisseau intergalactique parti en 12068, est récupéré par un autre vaisseau et reconduit sur la planète terre.

Retour et curiosité des spectatrices devant ces déchets de l’humanité: hommes et femmes qui ont dégénéré du fait des multiples clonages succesifs.
A la sortie du vaisseau spatial, ceux çi s’attendent à des ovations et sont un peu boudés par la foule.
Ils représentent les « conséquences » des premiers essais de spationautes intergalactiques et sont le fruit d’un cinqcentdixiéme clonage.
Les hommes de l’équipage ont un sentiment de malaise; ils ne sont accueillis que par des femmes.; eux n’étaient partis entre hommes et se sont clonés durant plusieurs générations le résultat est assez décevant comme on si attendait; on les met en quarantaine.

Le capitaine du vaisseau spatial
Mais où sont passée les hommes ?
Où les avez vous remisés, de quelles contrées sauvage vous nous parlez ! !

La dame
Les hommes ne servaient plus a rien du tout, rendez vous compte, avec leur disparition ont également disparu tout les grands mots de la terre qui devenait de l’avis de tous proprement invivable, donc nous ne perdons rien bien au contraire, si vous voulez retrouver les fruits de vos civilisations nous avons préservé quelques écosystèmes d’antan où vous pourrez d’ailleurs vous retrouver en famille;

Le capitaine
Mais c’est de la folie, je ne vous crois pas, et si c’est vrai, vous avez donc éliminé la moitié de la civilisation, vous étes une criminelle, une nazi !

La dame
Si vous faites référence à Attila ou à Hitler vous voyez que nous sommes d’accord il s’agit bien d’hommes qui ont fait subir les pires crimes à l’humanité;
Et si vous voulez connaître la suite de tous ceux qui ont avilisses la planète; que des hommes, évidement sous le couvert de sociétés anonymes, vous voulez que je vous cites tout les pollueurs de 1900 à 5601 j’en ai fait ma thèse de doctorat et c’est pour cette bonne raison que je dirige au plus haut échelon notre société actuelle depuis près de cinq cent ans, et dans ce monde nous sommes toutes égales, celle qui prend la destiné de la planète, elle le fait avec le consentement de toutes, et notre ordre est satisfaisant pour toutes, nous choisissons même notre durée de vie, sans passer par tout les affres qui vous rongent, regardez votre état et soyez juge par vous-même !

Le capitaine se regarde et regarde ses lieutenants hommes et femmes: il se rend a l’évidence: tous sont vraiment dans un piteux état: délabrement physique et moral et intellectuel pour les moins atteint, changements physique atroce pour d’autres qui durent être hospitalisé d’urgence leur clonage c’était opéré avant bien même de connaître à fond les problèmes du génome humain.

002
ext-champ de bambous- jour.
Explications entre La Dame et les astronautes.

On leur explique gentiment que s’en est fini des hommes, tout au moins du sexe masculin qui n’a plus cours dans cette galaxie ! ! Donc les hommes sont mis au rencart sans ménagements.
On leur propose même de rejoindre les quelques spots de civilisation ancienne que l’on sauvegarde pour études.

-« hélas les bononos que l’on gardait précieusement se sont éteint il n’y a pas plus que cent ans, trop exploités par nos chercheurs, maintenant il est interdit de s’approcher de tout ces mondes qui ont chacun un habitat respectif et bien défini, ils habitent en lisière des déserts. »
Nous avons quelques femmes Masaïs également en voie de disparition,

003

débat
Sur les valeurs de la société et les problèmes solutionnées et ceux actuels auxquels les peuples femelles du haut doivent affronter. Bruce l’astronaute est choisit à son retour pour faire l’ambassadeur entre les peuplades homo et la civilisation actuelle pour arriver a comprendre le phénomène de mode qui fait des ravages actuellement parmi les adolescentes.

004

Explication du nouveau jeu des jeunes filles désoeuvrées. « La saillie, le viol ».
Renaissance du tourisme sexuel: des groupes de jeunes filles s’en vont fréquenter les abords des populations hommades, elle se mettent volontairement en danger jusqu’au moment où un ou plusieurs de ces hommes essayent de les violenter, le jeu est fort propice à leur épanouissement, mais depuis quelque temps on a enregistré des habitudes déviantes de la par des participantes: une ou deux de ces jeunes filles se sont laisser aller à neutraliser volontairement leur enveloppe protectrice, se mettant alors en situation d’être proprement violées, saillis par ces hommes ! ! et elles y ont pris goût !

Eh alors, he alors ?

-Certaines ont été engrossées naturellement ! !
Rendez vous compte, dans les années 14098 et99,
le jeu a pris de l’ampleur à tel point que certaines compagnies de divertissement proposent de nos jours, en catalogue à coté de la méchante et de la brute, « la saillie, le viol, et même la procréation naturelle ! ! » s’en est fini de la paix des ménages dans nos alcôves, les phantasmes bestiaux sont de retour !, pour l’instant le phénomène est localisé chez les désoeuvrées issues des grandes femelles du peuples du haut, qui peuvent se permettre ce genre de sorties; mais je subodore que le phénomène va s’étendre, s’il gagne les peuples du bas où les combinaisons protectrices laissent à désirer j’ai bien peur que nous ne soyons submergé par un phénomène d’une telle ampleur que nous assistions à des sexuels inévitables et qui nous mèneront a terme a une situation prefemmelliene, dont personne ne saurait envisager les effets rétrogrades sur notre société planétaire. Donc pour connaître le mal il faut l’étudier et vous avez été choisit pour mener à bien cette mission d’étude, meme si elle doit durer un siècle; mais dépêchez vous. vous allez commencer par présenter votre recherches à nous toutes devant la grande assemblée.
Je vous rappelle que nous avons eu de cas de bestialité, de rapports sexuels avec des animaux, ce n’était qu’un épiphénomène du à des manifestation de leur ADN de rebut des gènes dormant, leurs gènes fossiles qui avaient échappé a tout contrôle, hé oui ça peut arriver; rassurez vous le phénomène a vite régressé dans les années 14 500 à 14 600 ; donc ne cherchez pas dans cette direction inutile de chasser les gènes dormants hérités de nos ancêtres préfeminins ! Regardez plutôt qu’est ce qu’on peut tirer de ces hommes qui sont revenus de l’espace.

005

L’étudiante en ethnologie, se met à fouiller le passé.

« J’ai même trouvé des violeurs qui égorgeait leurs victimes ! ! ! même quand ils avaient obtenu satisfaction ! ! d’autres leurs faisaient subir les pires sévices, la période la plus foisonnante de ses actes ce situe dans les siècles 140, 120, 130. en 2003 c’était monnaie courante de se faire violer en témoigne les articles de presse régionale que j’ai débusqué au fin fond des discothèques. sur le reste des périodes je n’ai malheureusement pas accés, où je ne trouve rien.


Elle fréquente le spationaute qui se prépare à aller vivre chez les « hommes »

006

Elle veut et en fait l’expérience par elle-même.

007

ext- immense cirque ouvert sur le firmament- nuit.

La dame.
Depuis que le vaisseau Terre est revenu, après cinq mille années d’un long périple il semble que de plus en plus de concitoyennes se soient posé des questions sur le passé et le devenir de notre civilisation.
Nous nous sommes tenues au courant heures après heures des manifestations que ce retour a provoqué.
Il semble que notre sœur Arianne ait choisit le bon moment pour nous faire part et partager ses préoccupations qui motivent l’ensemble de sa vie ici sur terre. je lui donne donc la parole.

Ariane est installée a grande distance de la Dame dans un périmètre diamétralement opposé a la dame elle est plutôt entourée de jeunes femmes et de fillettes.

Ariane
Des hommes sont revenus, des hommes qui sont nos frères…

La foule
Ouh ouh

Ariane
.. nos ancêtres, il faut les accueillir dans la dignité, si nos générations précédentes ont éradiqué souvent après des combats pénibles et des guerres fratricides, les hommes de notre nation, souvenons nous que ces voyageurs sont nos pères …

la foule
hou hou, retourne à tes études.

Ariane
Oui nos pères nous avons composé avec eux pendant des siècles, notre intelligence supérieure à mené a bien leur effacement au profit unique de notre suprématie, mais nous ne pouvons pas nier qu’ils font partie intégrante de notre patrimoine génétique ! qu’ils sont les homéens les plus proches de nous dans la lignée qui nous a déjà écarté des Bononos!

La foule
Hou hou, à tes études.

Au hasard dans la foule voix off.
C’est bien la peine de leur donner toutes les connaissances dés la naissance à ces prétentieuses !

Brouhaha général.

Ariane
-mais regardez les escargots, nous sommes sur leur voie, des études montrent que même eux ont, au cendixiéme siècle, présenté des signes d’agressivité latente depuis bien avant le début de la vertebralité.
Mon rapport va malheureusement conclure qu’il faut se pencher sur ce problème et si tout va beaucoup mieux dans le meilleurs des mondes nous devons réintroduire l’homme ne serais ce que pour redonner un sens à notre sexualité !
C’est dans ce sens que je vais entamer ma recherche, avec l’accord de toutes.

la foule
hou hou hou.

Ariane
je sais bien, mais, et je ne suis pas la seule à penser que l’avenir de notre organisation est dans ce pas en arrière nécessaire, je ne pronne pas le retour en arriere, en revenir a la bestialité des siècles 20 et 30, non !

Mais de comprenez que nous avons tout, dans tout les domaines, plus rien n’a de secret jusqu’au fin fond des galaxies les plus reculées;
Et regardez notre jeunesse, qu’est ce qui la pousse à aller se faire saillir, ce n’est pas le désœuvrement ni le mal de vivre, il faut savoir !
Je défends que c’est un sentiment plus profond qui les poussent inconsciemment à ces jeux, ce qu’elle recherchent c’est la dualité sexuelle, la confrontation, pourquoi ne pas la leur donner dans le cadre de nos institutions au lieu qu’elles encourent les pires maladies en se soustrayant volontairement à leur combinaisons protectrices de troisième génération et sombrent trop tôt dans la déchéance ?

si nous ne mettons pas un terme à ces aventures déviantes, certaines et de plus en plus risquent de se prendre au jeu d’aller reconstruire un monde ailleurs, ce qui c’est passé, si je m’en réfère bien pour, l’avènement de notre société dans les centuries 100.

Sur touts les bancs les femmes se lèvent et baissent le pouce à la manière des romains dans les arènes.

Hou hou hou


008

Rejet et mise à l’index de l’étudiante qui est chassée et se réfugie avec l’astronaute dans un paradis « hommain. »

009





















Créé par elbosco le 14/02/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire