Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 9158

Black-out

2052, une année plutôt calme... Peu de terrorisme, des tensions peu palpables entre les pays, une expansion correcte du marché international... En bref une année sans bouleversement quelconque, sans innovation particulière, sans rien de spécial... Rien sur Terre, mais pas sur notre étoile.

En effet les cycles solaires se sont modifiés, perturbés par on ne sait quel facteur. Quoiqu'il en soit, lorsque les gouvernements des grands pays mondiaux ont annoncé une éruption solaire imminente ce fut la débandade parmi la population mondiale. La criminalité, les attentats, les guerres explosent, en même temps que l'économie s'effondre avec toutes les valeurs principales de l'humanité. Il est trop tard pour fuir, il ne reste plus qu'à vivre pleinement les quelques mois qui restent à la planète. Cette nouvelle fût annoncée le 21 décembre 2052.

26 Février 2053, Un éclair lumineux parcourt le ciel, tout autour de la planète, y compris dans la zone de "nuit", où la lumière se reflète sur notre satellite, la Lune. L'éruption a commencée. Est-ce la fin de l'espèce humaine ? Est-ce la fin de notre planète ? Notre espèce est-elle donc vouée à rester dans l'ignorance, dans l'incapacité de sauver sa propre existence et de se faire remarquer des autres formes de vies ?

Créé par Gegdu92 le 28/12/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

... Ou pas?

Contrairement à ce qu'avaient prévu les scientifiques du monde entier, cette éruption solaire spectaculaire n'entraîna pas la fin de toute vie sur terre. Ni la fin d'aucune vie sur terre... Du moins pas directement...

En effet, une quantité inimaginable de particules s'est déversée sur l'ensemble du système solaire, dans l'axe de l'éruption. Aucune déflagration, aucune surchauffe, aucune désagrégation. Mais ces milliards de neutrons ne sont pourtant pas sans effet.

Ils viennent frapper les infrastructure de plein fouet, provoquant l'extinction immédiate de toute source d'électricité terrestre. La terre, et l'humanité du 21e siècle, privée d'électricité... En apparence une simple panne, comme il en arrive tous les jours... Sauf que cette panne s'applique sur tout le globe, et pour une durée indéfinie! L'ensemble des systèmes électriques existants sont grillés!

Mais voilà, cette fin prématurée de l'électricité a de nombreuses conséquences... Tout d'abord tous les systèmes de sécurités sont grillés, ce qui entraîne une hausse de la criminalité. Pire! Les hôpitaux se voient privés de moyens pour sauver des vies. encore plus catastrophique! L'explosion quasi-simultanée de l'ensemble des centrales atomiques où les équipes ne maîtrisent plus la fission des particules au sein du réacteur.

On assiste donc à une chute brutale de l'humanité, et une pollution radioactive due non pas à l'éruption solaire, mais aux centrales humaines. Combien vont survivre ? Combien vont mourir ? Y'a t'il une solution ? est-ce la triste fin de l'humanité ?

Créé par Gegdu92 le 01/01/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Sous terre

Et les hommes comprirent.
La planète ne serait pas détruite, seul la surface brulerait.
Comment survire ?
Les hommes devraient se cacher. Faire des fourmilières humaines.
Les hommes vivaient sous terre, ils se nourrissaient des insectes grouillant sous leur pieds, ou du moins au-dessus de leur tête désormais.
Et ils créèrent les cités sous terre.
Les générations futures ne connaitrons pas le vent soufflant sur leur visage, ni les oiseaux volant au dessus de leurs têtes.
Mais l'humanité serait sauvée...

Créé par Phanou le 14/01/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

Sous terre, suite

Les hommes ont réinvesti la totalité des anciennes mines creusées au vingtième siècle. Les tunnels ont été fermés par des sas et entièrement aménagés pour permettre la survie de petits groupes de quelques centaines d'individus. Il n'y a pour le moment aucune communication entre les différents groupes.

Créé par Micamar le 22/07/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire