Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 888

Les sens de l’Homme s’ouvrent au monde…

A l’heure actuelle, nos sens sont loin de tout percevoir. Et si la technologie du futur permettait d’aiguiser notre vue ou notre ouie ? Pourrions-nous voir de nuit ? Percevoir des rayons invisibles à l’œil nu ? Voir l’énergie émise par les corps ? Distinguer l’aura ? Développer une forme de télépathie ? Elargir notre palette de couleurs ? Notre gamme sonore ? Avoir l’oreille absolue ? Apparaîtraient alors de nouvelles médecines, peintures, musiques, formes et voies de communication… Pourrions-nous ainsi aller au-delà du langage humain, à la fois lent et beaucoup trop limité, pour voir naître, entre autres, la communication inter-espèces ?…

Créé par Zephira le 20/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Ouvrir son esprit des aujourd'hui, est-ce possible?

Le monde que nous percevons n'est qu'une interprétation que fait notre cerveau de groupements d'atomes, constitués eux memes de plus petites choses encore. Bref. Il est de fréauences sonores que nos sens ne percoivent pas. Il est de fréquences visuelles que nos sens ne percoivent pas. Etc. Etc. Désolé de dire cela (desfois que je choque un certain public un peu coincé...), mais essayez au moins une fois dans votre vie le LSD ou les psylocybes, et posez vous alors les bonnes questions... La vision du monde que fait un homme tripé est elle forcément moins vraie (aie) que celle d'un etre "normal"? Les personnes jugées mentalement déficientes ne sont-elles pas simplement branchées sur un mode de perception différent? Peut etre meme PLUS AVANCE que le notre?!!!?Et dire que l'on evoie tout ce monde la a l'asile... Triste réalité... L'évolution de l'homme a toujours été progressive, si bien que différentes espèces d'hommes se sont croisées, et meme battues... Et si l'evolution etait deja parmi nous, dans ces etres innocents incapables de violenter notre belle planete comme nous sommes en train de le faire..? EVOLUEZ, ouvrez vos sens, et, tant pis si je choque, faites comme Rimbaud : ESSAYEZ TOUT (Attention a la dépendance...!)

Créé par Anonyme le 17/11/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le monde des Atomartistes

Prisonniers d'un rêve Atomique.

De leur voyage organisé en périhélie, Varuna et Sibylle avaient conservé la faculté de se promener avec nonchalance à travers l'infinité des dimensions terrestres et de leurs temps indissociables. Il leur suffisait de se relier par leur cordon vital, à l'abri de toute intrusion de sons et de couleurs synthétiques, de s'allonger plusieurs heures sous la lumière lunaire, après avoir activé le flux musical aléatoire adapté à leur voyage.

Jusqu'à ce jour, Varuna, très érudit en idéalisation de tonalités avait préparé minutieusement les déroulements sonores lorsqu'ils étaient partis en voyage. Sibylle avait été très attentive lors de ces préparatifs et cette-fois-ci, Varuna avait pensé qu'il était temps qu'elle compose son premier ruban musical. Il s'amusait de l'hésitation de Sibylle lorsqu'elle choisit de lancer le créateur instantané de sons sublimes et aquatiques, dénués de toute pointe tonale. Allongés dans la clairière emménagée pour ces voyages, ils se laissèrent baigner par les rayons de lune tandis que le son coulait et les entraînait vers un nouveau monde à explorer.

Ils vinrent alors. Des nuées d'Atomartistes lanceurs multicolores, tels un brouillard d'arc-en-ciel, les entouraient en flottant autour de leurs corps décolorés par les rayons de lune. Ces êtres-bulles se querellaient pour être les premiers à se précipiter et à répandre sur les prisonniers le contenu de leur panse, lorsqu'Atomart, le maître de création aurait marqué le coup d'envoi, le coup du maître !

Dénudés au sommet d'une colonne cubique, prisonniers maintenus figés par l'Atomencéphale supérieur invisible, Varuna et Sibylle tentaient d'échanger leurs émotions par leur cordon que les Atomathoms vigiles n'avaient pas dénoué. Ils avaient longuement déambulé en flottant autour des deux êtres longilignes et observé cette spirale qui les reliait, sans vraisemblablement comprendre qu'elle était amovible... Des échanges émotionnels de Sibylle et Varuna, seule une partition aquatique parvenait en goutte-à-goutte à leurs sens. Des notes sans crainte, cristallines s'élevaient en eux. La poursuite du voyage s'annonçait fantastique !

Lire la suite

Créé par L'épistéolienne le 03/06/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire