Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 8571

Rotation des peuples

Et si on imaginait que chaque peuple change régulièrement de pays...

Tout les 10, 20 ou 50 ans, il y aurait échange de pays (par exemple l'Inde part en suède, la suède en argentine, l'argentine en France, la France au Togo, le Togo en Russie, etc...).

Créé par wonderoliv le 24/06/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Rotation des peuples, approfondissement de l'idée

Et si en effet, une rotation des peuples était mise en place. Il y aurait tout les 50, 100, 200 ans, une rotation des peuples (la France aux USA, les USA en Russie, la Russie en Afrique du Sud...) Cela créerait surement des problèmes démographiques, les populations étant adaptées au territoire disponible... La race humaine se mélangerait-elle en s'adaptant pas la couleur de peau au fil des exodes? (il n'y aurait plus que des métisses pouvant vivre dans n'importe quel climat?) Cela permettrait-il aux populations défavorisées de profiter des "richesses" des autres pays ou un même schéma de riche vx pauvre se mettrait-il en place malgré les changements de pays? Comment décidé qui va ou? Y aurait-il une restitution des maisons? des quartiers? Une uniformité de l'argent? Plus d'argent du tout et le premier arrivé est le premier servi?

Une idée qui parait simple à la base mais qui compliquerait tout ce qui est en place... La physionomie adaptée au climat, la démographie, la politique, le mode de vie,... Tout serait chamboulé régulièrement. Mais des générations ne connaitraient elles aucun dérangement si cette rotation s'effectuait tout les 100 ou 200 ans...

Créé par Tigerlilly le 14/07/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire