Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 856

Et si l'immortalité n'appartenait pas au futur?

On sait déjà comment augmenter artificiellement l'espérance de vie des mouches drosophylles en modifiant leur code génétique.
Et si certains êtres humains naissaient avec un défaut génétique qui les empêcherait de mourir? Si le nombre de tels humains augmentait, et qu'ils se regroupaient entre eux, à quel immense pouvoir accederait cette organisation!

Créé par jean-philippe.JOLY le 15/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les cellules peuvent être immortelles

Il existe déjà des individus dont les cellules sont immortelles, comme chez une dame (décédée voici 45 ans) qui ne possédait pas de chromosome 11 dans ses cellules et ces dernières sont encore en vie 45 ans après sa mort.
Mais normalement un individu qui ne possède pas le chromosome 11 est non viable...

Créé par djbugger4 le 01/04/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'immortalité se trouvait dans l'espace ?

On a deja remarqué que dans l'espace on ne veillissait pas ou peu. Une communauté elitiste se regrouperait donc dans l'espace, se faisait nourrir par la terre, la suite dependrait si ces hommes et femmes ferait le bien ou la perte de l'humanité

Créé par Anonyme le 22/10/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si notre civilation devenait encore plus individualiste?

Si les hommes continuaient à s'enfoncer inexorablement dans l'individualisme, toujours plus loin dans l'extrême? L'egoisme, la propriété et la compétitivité en seraient les maîtres mots. Les gens se montreraient capables des pires choses pour satisfaire leur appetit insasiable. Aujourd'hui dans notre société cette tendance commence a se dégager. Mais si elle faisait plus de chemin, si elle pouvait causée plus de dégats. Imaginez un point extrême ou l'homme se contentra se se faire plaisir, au détriment de son entourage, de satisfaire ses propres hobbits, peu être au prix d'une vie, ou encore de se refugier dans un monde qu' il est le seul a percevoir et qu'il ne veut en aucun cas dévoiler à autrui. Le monde serait alors composé de milliard d'autiste ne voyant que LEUR monde et ne percevant pas celui qu'il devrait voir. On pourrait croire alors à un élévement de la conscience chez ces gens et a un developpement plus poussé de l'intellecte. Mais toutes notions de sociabilité, d'echange, d'amour serait alors futiles ou carement inexistante! L 'économie serait en stand-by car les hommes autrefois desireux de perfectionner les technologies préféreront satisfaire leur envie personnelles plutôt que de mettre leur talents à contributions de l'humanité. La civilisation que nous connaissons finirait par s'eteindre progréssivement et le genre humain avec.

Créé par benjamin_brillaud le 09/06/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire