Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 839

Thématique : Alimentation du futur : Vos espoirs

Exprimez ce que vous souhaitez, en fonction de votre perception du monde actuel.

Créé par al1c le 13/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

pourquoi pas?

Les agriculteurs ont remis au gout du jour la jachère et les culture bio, les terres arables se recomposent .
Les pays de l'union européenne ont financé la construction de gigantesques champs hydroponiques (sous verre) dans le sahara .
La faim dans le monde est éradiquée et la qualité de vie en afrique s'est nettement améliorée.

Créé par Anonyme le 07/06/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La maîtrise du goût et la santé pour tous

Après des siècles de nourriture "naturelle", puis des années de nourriture "aseptisée" et de régimes "expérimentaux" et "insipides", les scientifiques sont enfin parvenus à maîtriser et concilier le "goût", ce qui fait vibrer nos papilles gustatives et notre odorat, et ce que recherche sans fin la diététique, la nourriture 100% efficace pour l'organisme.
Bien dedans, bien dehors, une santé d'enfer, et le plaisir de la table.

Créé par Anonyme le 23/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Une mutation de notre métabolisme va nous permettre de digérer toute sortes de nourritures

Suite à une augmentation de notre conscience, nous devenons capable d'interaction avec nos cellules et ainsi nous pouvons, en conscience, réorganiser notre corps afin d'être capable de digérer n'importe qu'elle source d'énergie.
Ainsi, nous pourrons nous nourrir des rayons du soleil eux-mêmes, des herbes sauvages etc. Voire, pourquoi pas, transformer l'énergie cinétique en énergie calorique pour notre corps. Ainsi un voyage en TGV deviendra l'équivalent d'un bon steak!

Créé par radetsante le 01/05/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Demain végétarien(ne)

Les Humains de demain, mangeront principalement des végétaux.
Il n'y aura plus de surproduction céréalière pour nourrir du "bétail" destiné à finir dans les assiettes ou en farine.
Les céréales seront cultivées, uniquement, pour être manger par les Humains.
Toujours vivantes, les volailles (pour un moment non-reproductrice) courront dans les prés, mangeant de l'herbe et des vers de terre (pas de farine de poissons…) pour donner de beaux œufs.
Les animaux ne seront plus utilisés pour l'élevage intensif, il n'y aura plus de problème de pollution (des nappes phréatiques et des émissions de GES : gaz à effet de serre) dû au lisier (l'émission de CH4 variant en fonction des conditions climatiques) et autre déjection animal (épandage de fumier liquide, CO2).
Les engrais seront bio : le compost (limite la production de N2O), issu des déchets jardiniers, alimentaires, sera répandu sur des terres qui auront eu un temps de repos pour la reconstitution de leurs milieux naturels.

demain, c'est aujourd'hui
(puisqu'hier nous avions dit d'aujourd'hui que c'est demain!)

Créé par dolphindigo* le 04/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

C'était hier, ce sera demain...

Et les tomates seront rouges et cueillies à point et on pourra les croquer à pleines dents, après les avoir rincées sous la pompe du puits...Et les canards mangeront les escargots après la pluie, de la vraie ! Ils seront heureux et les canes pondront des gros œufs dont on fera des flans à la pomme râpée (du verger) et parfumés à l'orange ou au citron...

Et les poules picoreront le gravier dans le pré où pousseront des pâquerettes arrosées de pipi de vaches blanches et noires... Celles qui donnent des litres de lait avec lequel on peut faire cette crème si douce que l'on ajoute à des petites galettes que l'on appelle palets, une douceur de Palais, oui ! Le soir on traira les vaches pour récolter leur lait, avec nos mains pour qu'elles soient heureuses (si, si, vrai de vrai !). Et on pourra troquer ce bon lait contre quelques kilos de bon pain...

Parce que non, on ne les mangera plus, nos compagnons de Vie ! On sera éveillés à la nature et au sens de la Vie, à tous les sens. Quand on aimera, ce sera différent, on aimera en TOUT !

Et on pourra s'asseoir dans les prés et "tuter" les grillons curieux, les écouter se taire sous terre à l'approche humaine et reprendre leur chant lorsqu'enfin on sera couchés dans l'herbe. Et qu'on suçotera les fleurs roses et sucrées dont ils raffolent...

Et on pourra cueillir les petits champignons blancs des peupliers et les croquer avec du sel... Et observer les mantes-religieuses tisser leur cocon (splendide !)

Et on pourra aussi aller jusqu'au puits, au fond du pré et pomper de l'eau naturellement propre pour arroser les légumes du potager délicatement au pied, avec l'arrosoir, pour ne pas écraser les plants avec des trombes d'eau... et remplir l'auge pour abreuver les vaches repues de bonne herbe tendre et fraîche, avant qu'elles aillent se reposer à l'ombre des pommiers...

Et ensuite on se rendrait au verger. Prunes mauves, petites pommes rouges et jaunes, grandes poires dorées... pêches de vigne (les vraies), cerises cœur-de-bœuf, mûres dans les buissons et figues violettes... et les noisettes, les noix que l'on disputera aux écureuils, loirs et au renard (oui-oui).

Puis on poussera nos pas jusqu'à la pente douce du verger, plein sud. Mais chut ! Nous approchons des ruches ! Laissons faire leur ami qui retire de leurs maisons des rayons gorgés de miel sombre comme un délicieux caramel !

Et au retour, on décrochera une grappe ensoleillée de la vigne treille qui garde l'entrée de nos maisons... ouvertes au monde.

Créé par L'épistéolienne le 20/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire