Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 7927

Un sur chaque branche...

Et s'il y avait une nuée de messies ? Si, par exemple, tous les opposants aux systèmes d'oppression étaient chacun une manifestation physique de l'Esprit Messie ? Cela signifierait que les massacres des minorités révoltées expriment une volonté de réduire à néant cet "esprit messie", qui serait alors une expression unitaire du puzzle des esprits des messies "du passé", de ceux du présent... Chacun peut donc être un bourgeon de Messie.

Créé par L'épistéolienne le 14/07/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

Et si Jésus-Christ n'existait pas ?

On apprendrait que le christ n'a jamais été un messager de paix mais un révolutionnaire, dont l'image a été transformée par l'église pour créer une organisation plus puissante que les royaumes terrestres eux-mêmes.
La civilisation occidentale serait ébranlée : les gens n'iraient plus à l'église le dimanche, restant devant la télévision pour passer le temps.

La fête de Noël n'existerait plus, il n'y aurait plus que la fête de fin d'année.
D'ailleurs, le calendrier serait bouleversé : le jour officiel de "la fin du mythe Jésus-Christ" serait le départ du nouveau calendrier dit calendrier du nouveau millénaire : l'histoire ne serait plus linéaire et sans fin mais cyclique et rythmée.

Plus personne n'attendrait le retour de Jésus et l'avènement de l'apocalypse : chacun serait libre de croire en ce qu'il veut, de pratiquer le culte qu'il veut, sans rendre de compte à une quelconque autorité illégitime. Sans avoir peur d'être exclus de la vie éternelle.

Les liens familiaux se resserreraient : les parents n'ayant alors plus confiance en personne pour éduquer leurs enfants, ils se chargeraient eux-mêmes de les enseigner à domicile.

Le marché de l'emploi en prendrait un coup dévastateur : des centaines de milliers de personnes se retrouvant alors au chômage à travers le monde à cause de la désaffection des églises.

Tout le monde se tournerait vers l'écologie pour rendre sa vraie place à la nature : en guise de baptême, un arbre serait planté pour chaque naissance.

la population carcérale et les familles seraient en grogne : les prisonniers américains, condamnés par un jury et des témoins ayant prêté serment sur la Bible demanderaient leur libération immédiate, déniant toute légitimité à cette justice.

Le vatican et toutes les églises et les sectes dérivées seraient pillées et sommées de distribuer les sommes conséquentes accumulées dans le mensonge depuis des millénaires.

Toutes les religions dites "révélées" seraient remises en question : Mahomet, Moïse, tous les prophètes seraient reniés pour laisser place aux messies de la nouvelle génération. Un sur chaque branche...

L'état lui-même, les constitutions et les sociétés occidentales seraient en déclin immédiat : déjà incapables d'assurer à l'ensemble de leurs citoyens le repas et le repos au quotidien, les gouvernements verraient leurs membres démissionner, faute de valeurs morales à respecter et faire respecter.

Plus de gouvernements, plus d'états, plus de prisons, plus de frontières, plus de dogmes ni de barrières mentales : l'homme serait enfin libre d'être un Homme, un représentant de la race humaine, dans sa diversité et sa complexité. Dans toute sa beauté...

Créé par Malcolm Lytttle le 04/08/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire