Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 7670

Post-Apocalyptique

C'est le chaos total : à la sortie des abris, les survivants poussent des cris déchirants à la vue du paysage de désolation qui s'offre à eux. Des ruines, de la poussière, un ciel sombre... L'apocalypse a eu lieu.

Martin et Diane, un jeune couple sans enfants, avaient été sélectionnés pour leur capital génétique, intellectuel et psychique par le gouvernement pour etre dans un de ces abris. Au total, en effet, c'est environ une personne sur vingt seulement qui pouvait profiter de ces abris. La Terre ne compte plus que 300 millions d'habitants. Les animaux et les végétaux eux aussi ont eu droit à cette "Arche de Noé": un million d'espèces animales, 200.000 plantes, plus de 50.000 champignons... Ces Bunkers et Arches sont au nombre de douze sur la planète. Martin et Diane étaient dans le Bunker nommé "Speria", situé entre Bordeaux et Toulouse, à la place d'anciens champs de vigne. Sa population est principalement Française, Espagnole, Portugaise, Italienne, Marocaine et Algérienne. Le Bunker le plus proche est "Haablannder", situé au Danemark, qui abrite principalement les populations Nord-Européennes.

Après les quelques moments nécessaires aux réactions de désespoir tout à fait légitimes des survivants, Martin et Diane assistent à une sorte de danse organisée : les hommes, peu à peu, se dirigent vers les taches qui leur ont été assignées lors de la phase préliminaire : pendant qu'un personne ira inspecter les débris, une autre ira s'occuper des animaux dans l'Arche, et un troisième montera les outils et machines nécessaires au déblaiement emportés dans le bunker.

Le role de Diane et Martin ? Martin, scientifique, devra inspecter et évaluer la qualité de l'air ambiant, tandis que sa femme Diane, professeur, ira s'occuper des vingt-trois enfants du bunker pour les éduquer, en commencant par les bases de la civilisation et l'éducation civique. Elle leur enseignera donc que, dans ce système, c'est M. Tepolin, Dictateur du Nouveau Régime, qui commande.

Franck Tepolin a accédé à cette position de manière très simple : en assassinant, dans le Bunker, tous les membres du "Gouvernement d'Urgence Provisoire" (GUP) nommés par un suffrage universel lors de la phase de survie en Bunker. Anciennement, Franck Tepolin était le dirigeant d'un groupe fabriquant des jouets. Il avait été sélectionné pour ses compétences en économie, et devait etre nommé "Ministre de l'Economie de la Réhabilitation" du GUP, dès la sortie du Bunker. Il en sera donc autrement. Franck Tepolin aura l'honneur de gouverner seul, et avec ses complices pour le moment inconnus, la population de 50 millions de personnes. Le sort des habitants des onze autres Bunkers est encore inconnu pour Diane et Martin.

Créé par Pandilène le 26/03/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Organisation

Diane a une lourde tache : la moitié des enfants sont blessés, quant aux autres, ils la harcèlent de questions. Martin, lui, vérifie la qualité de l'air qui a pu être affecté par l'énergie nucléaire. Bilan : 81% d'azote, 12% de dioxygène et 7% d'autres gazs, dont la plupart sont d'origine nucléaire et potentiellement dangereux. Les survivants vont désormais avoir plus de mal à respirer et vont devoir ménager leurs efforts pour garder le dioxygène dans leur sang. Après cette rapide estimation, Martin va s'oocuper des blessés, il les soigne et Diane se charge de faire la classe. Pendant ce temps sur le campus improvisé, deux télévisions ont étés sorties du bunker où Tepolin prononce un discours :

- Chers survivants et survivantes, aujourd'hui est un jour nouveau. La Terre a été fatalement détruite mais nous renaîtrons de nos cendres. Une vie nouvelle s'offre à vous et il ne vous sera fait aucun mal si vous ne brisez pas les nouvelles lois installées :

Créé par ALH1995 le 11/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire