Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 7554

Le messie (suite)

Et si le messie était déjà parmi nous mais que nous étions tous simplement incapables de le reconnaître?

Créé par thildeska le 18/02/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (9)

 

Halléluyaaah! "il" est là... mais qui ça?

Le messie est parmi nous! Tout le monde le connait mais personne (ou presque) ne sait qu'il a été envoyé par le Créateur... Qui est-ce?
Le dalai Lama? Le pape? Rael? G W Bush Jr? Ben laden? Arlette Laguiler? PPDA? Patrick Sébastien? Loana (loft story)? Un boucher?

Accepterais-t-on le messie si c'était une lesbienne noire?
Et si le messie n'apportait pas un message de paix?
Et si il était sado-masochiste?
Et si il était sataniste?

Créé par Anonyme le 13/07/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Le nouveau Prophète?

Et si je vous disais qu'il y a déjà quelqu'un que la jeunesse militante considère comme le symbole de la Lutte pour la Paix? Qu'elle est parfois appelée "l'Ange" et que en toute sincérité, l'ayant rencontrée, cette personne dégage un petit truc indescriptible que les autres n'ont pas? Et si elle était venue éveiller nos consciences? Et si le nouveau monde était pour bientot?...

Créé par spkaem le 11/12/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le messie

Et s'il était là et qu'il tentait de se faire reconnaitre... Que penserait-on de lui?

Créé par Anonyme le 13/07/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Un sur chaque branche...

Et s'il y avait une nuée de messies ? Si, par exemple, tous les opposants aux systèmes d'oppression étaient chacun une manifestation physique de l'Esprit Messie ? Cela signifierait que les massacres des minorités révoltées expriment une volonté de réduire à néant cet "esprit messie", qui serait alors une expression unitaire du puzzle des esprits des messies "du passé", de ceux du présent... Chacun peut donc être un bourgeon de Messie.

Créé par L'épistéolienne le 14/07/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

Et si Jésus-Christ n'existait pas ?

On apprendrait que le christ n'a jamais été un messager de paix mais un révolutionnaire, dont l'image a été transformée par l'église pour créer une organisation plus puissante que les royaumes terrestres eux-mêmes.
La civilisation occidentale serait ébranlée : les gens n'iraient plus à l'église le dimanche, restant devant la télévision pour passer le temps.

La fête de Noël n'existerait plus, il n'y aurait plus que la fête de fin d'année.
D'ailleurs, le calendrier serait bouleversé : le jour officiel de "la fin du mythe Jésus-Christ" serait le départ du nouveau calendrier dit calendrier du nouveau millénaire : l'histoire ne serait plus linéaire et sans fin mais cyclique et rythmée.

Plus personne n'attendrait le retour de Jésus et l'avènement de l'apocalypse : chacun serait libre de croire en ce qu'il veut, de pratiquer le culte qu'il veut, sans rendre de compte à une quelconque autorité illégitime. Sans avoir peur d'être exclus de la vie éternelle.

Les liens familiaux se resserreraient : les parents n'ayant alors plus confiance en personne pour éduquer leurs enfants, ils se chargeraient eux-mêmes de les enseigner à domicile.

Le marché de l'emploi en prendrait un coup dévastateur : des centaines de milliers de personnes se retrouvant alors au chômage à travers le monde à cause de la désaffection des églises.

Tout le monde se tournerait vers l'écologie pour rendre sa vraie place à la nature : en guise de baptême, un arbre serait planté pour chaque naissance.

la population carcérale et les familles seraient en grogne : les prisonniers américains, condamnés par un jury et des témoins ayant prêté serment sur la Bible demanderaient leur libération immédiate, déniant toute légitimité à cette justice.

Le vatican et toutes les églises et les sectes dérivées seraient pillées et sommées de distribuer les sommes conséquentes accumulées dans le mensonge depuis des millénaires.

Toutes les religions dites "révélées" seraient remises en question : Mahomet, Moïse, tous les prophètes seraient reniés pour laisser place aux messies de la nouvelle génération. Un sur chaque branche...

L'état lui-même, les constitutions et les sociétés occidentales seraient en déclin immédiat : déjà incapables d'assurer à l'ensemble de leurs citoyens le repas et le repos au quotidien, les gouvernements verraient leurs membres démissionner, faute de valeurs morales à respecter et faire respecter.

Plus de gouvernements, plus d'états, plus de prisons, plus de frontières, plus de dogmes ni de barrières mentales : l'homme serait enfin libre d'être un Homme, un représentant de la race humaine, dans sa diversité et sa complexité. Dans toute sa beauté...

Créé par Malcolm Lytttle le 04/08/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Que Dieu sauve Raymond Gentil

Et si c'était l'humanité et non pas Dieu qui choisissait son messie?

Raymond Gentil est un petit bonhomme sympathique mais sans aucun charisme, il déteste la foule.
Par chance sa vie fut une succession d'échecs: échecs sentimentaux, familiaux, professionnels.

Le seul sentiment qui caractérise Raymond Gentil est sa grande générosité; il est quelqu'un de bon. Il y a des millions de Gentils sur la planète mais seul Raymond Gentil, un jour, gagna le gros lot. Un héritage, une loterie, personne ne sait, mais toujours est-il que Raymond Gentil fut a la tête d'une immense fortune.
Il y a aussi des millions de millionnaires sur la planète mais seul Raymond Gentil décida de donner la totalité de son argent aux autres.

Depuis 100 000 ans les Hommes ont élevé plusieurs valeurs comme étant la seule et unique.
Ce fut successivement la valeur familiale, puis la force, la spiritualité et enfin l'argent.
Aujourd'hui seul l'argent caractérise la valeur d'un individu.

Lorsque Raymond Gentil obtint son argent il n'avait aucune épouse a combler, aucun enfants a gater et donc, naturellement, il se mis a aider des inconnus.
Rapidement il monta un service de resto-route gratuit au Burkina-Faso: De vieux camion-pizza reconditionnés parcouraient le pays des hommes intègres proposant des repas gratuits lors de la grande famine de l'été 2012.
Mais les burkinabès ne sont pas hommes a accepter gratuitement des cadeaux et Raymond Gentil dut mettre en place un système de prêts. Les fiers africains décharnés acceptaient la nourriture à condition de pouvoir rembourser Raymond Gentil, et ils signaient des reconnaissances de dettes avant de se mettre à table.

L'année suivante la situation était un peu meilleur. La jeune épouse de Raymond Gentil, Simone, fille de médecins burkinabès voulait bâtir un hôpital. Et de nombreuses personnes trouvèrent là l'occasion de rembourser leurs dettes.
En France, pays d'origine de Raymond Gentil, les camion-pizza du Burkina faso n'avaient eu aucune répercussion médiatique (concurrencés par les J.O. De Londres).

Et ce fut le besoin d'évasion qui poussa des milliers de français vers l'aventure africaine de 2013 et non un esprit de solidarité clamé par les médias de l'époque.
Arrivé à Ouagadougou les « paumés » de l'hexagone, les vieux aux petites retraites, les exclus des banlieue, épuisés par leur voyage en car (tout frais payés) furent accueillis par une masse de travailleurs qui chantaient et dansaient.
Chacun s'employaient, l'ambiance était si bonne que de nombreux cadres embauchés par les Gentil refusèrent d'être payé.
L'hôpital terminé on battit des maisons pour les travailleurs qui ne voulaient plus partir, des écoles pour les enfants, des champs furent plantés, des usines crées... tout cela avec pour seule condition que le salaires des plus qualifiés ne dépassent jamais trois fois le salaire des moins qualifiés (c'est Firmin le petit dernier des Gentils qui souffla cette idée à l'oreille de ses parents).

La valeur fondamentale de l'humanité n'était plus l'argent, ni la spiritualité, ni la force, ni la valeur familiale: C'était la générosité. Aujourd'hui la valeur d'un être humain est dans sa générosité.

Cala faisait longtemps que l'argent de Raymond Gentil était inutile à Ouagadougou, donc il s'en servi ailleurs, pour créer de nouvelles communautés. A Bombay, à Manille, à Sao Polo des millions de personnes dansaient et chantaient.
Au milieu de la foule un petit bonhomme sans charisme, tenait par la main une magnifique africaine qui dansait et chantait.

Créé par Tethys le 07/10/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Il faut détruire raymond Gentil

Il a fallut beaucoup de chance au monde pour qu'il échappe au chaos qui lui était promis. Cette chance fut symbolisé par un homme: Raymond Gentil.
Aujourd'hui l'espoir renait, les problèmes qui paraissaient insurmontable trouvent miraculeusement des solutions. Chacun s'investit contre la faim dans le monde, contre les guerres, pour la planète, pour le partage.

Mais déjà certains s'inquiètent. Le modèle n'est pas viable, la population est trop nombreuse, la planète trop petite... Les familles les plus puissantes sont aussi les plus embarrassées par ce bonhomme Gentil. Elles savent bien que cela ne marchera pas. Passé l'enthousiasme du début l'espoir retombera et la situation sera pire que jamais.
Il faut agir!

Et l'on apprend que cet homme, mort récemment d'un étrange cancer, était en fait un voleur, un pédophile, ex-criminel de guerre.

Créé par Tethys le 01/12/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Il faut détruire raymond Gentil

Il a fallut beaucoup de chance au monde pour qu'il échappe au chao qui lui était promis. Cette chance fut symbolisé par un homme: Raymond Gentil.
Aujourd'hui l'espoir renait, les problèmes qui parraissaient insurmontable trouve miraculeusement des solutions. Chacun s'investit contre la faim dans le monde, contre les guerres, pour la planète, pour le partage.

Mais déjà certains s'inquiètent. Le modele n'est pas viable, la population est trop nombreuse, la planète trop petite... Les familles les plus puissantes sont aussi les plus embarrassées par ce bonhomme Gentil. Elles savent bien que cela ne marchera pas. Passé l'enthousiasme du début l'espoir retombera et la situation sera pire que jamais.
Il faut agir!

Et l'on apprend que cet homme, mort recemment d'un étrange cancer, était en fait un voleur, un pédophile, ex-criminel de guerre.

Créé par Tethys le 07/10/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire