Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 7338

L'ovni du 21 siècle

Un savan fou transforma un homme en ovni grace a une macine mais maleresement l'ovni se retuorna contr lui il detruit des millions de ville,mais un ero va nous sauver et c'est RATMAN!!!!!!!!!

Créé par boubou le 08/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

Quelques rappels futuristes

Des petits rappels futuristes s'imposent: An 2039: première grande réforme orthographique (dans le plus pure style SMS du début de ce siècle). (le mot « orthographe » devenant « ortograf » par exemple...)
C'est en 2062 que nait Ratman: un bébé humain déposé à la hâte dans les égouts par sa mère, affolée par la méga explosion de la bombe à neutron lancée par la guilde des Subversifs sur Neo-Dunkerque, mégapole très prisée par la Jet-Set mondiale. La guilde des Subversifs, combattant le nouveau gouvernement mondial instauré par le multiplexe militaro-capitaliste, mettent le monde à feu et à sang.
La légende dit que Ratman a été recueilli et élevé par des rats mutants peuplant les égouts et mangeant des pizzas, car celui-ci a été reconnu, d'après les saintes écritures, comme le nouveau messie des rats...
En 2080, un savant fou nommé Boy Georges (ancien chanteur des années 1980, ayant servi de cobaye à des expériences sur l'immortalité et dont le cerveau à, par un hasard scientifique, doublé de volume), décide de transformer un être humain en machine volante destructrice afin de règner sur le monde....

Créé par Siddharta le 10/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

Ratman : Prise de conscience

C’est en cette époque troublée (ou devrais-je dire : C en 7 époc troublé… texte traduit en vieux français par mes soins) que le garçon-rat, adulé par la majorité des rats mutants des égouts (une minorité menée par Rat-Stapopoulos rejetant ce « faux-messie », cet « usurpateur imberbe »…) d’à peine vingt ans, prend conscience que l’environnement doré des égouts dont a voulu l’enfermer son mentor, le Rat-Staquouère, afin de le préserver de la réalité du monde, n’est qu’un leurre. En effet, c’est lors d’une petite escapade fortuite que Rat-boy rencontre un rat aux poils grisâtres.
-Qui es-tu ? Et pourquoi as-tu les poils gris ? demande Rat-boy
-Je suis le Rat-Bout-Gris, et j’ai les poils gris car je suis un vieux rat.
-Vieux ? Que veux-tu dire ? demande Rat-Boy, ignorant ce qu’est la vieillesse.
-Oh toi, tu as encore des choses à apprendre… Viens, suis-moi…
Le Rat-Bout-Gris mène Rat-Boy par des conduits tortueux et pleins de fange jusqu’à une décharge souterraine. Là, sur une paillasse, se tordant de douleur, se trouve une rate.
-Qu’a-t-elle donc ? demande Rat-Boy, éberlué.
-Elle est malade. Elle a la rate qui se dilate… Malheureusement, on ne peut plus rien faire pour elle.
-Malade? Que va-t-elle devenir ?
-Mon pauvre Rat-Boy, elle va mourir. Comme moi bientôt. Comme nous tous un jour…
-Mourir ??? Qu’est-ce que c’est que mourir ?
-Purée ! T’es vraiment con… C’est ça la vie, mon Rat-Gars Muffin : on nait, on vieillit, on tombe malade, on meurt et on disparaît à jamais.
-Mais…Mais c’est pas possibleuuuuuuu….. On m’aurait mentiiii alors ?
-J’en ai bien peur ; Mais rassure-toi, comme on dit chez nous : à bon chat bon rat…. (je sais, ça veut rien dire mais ça fait bien…) Tu veux de la pizza ?
-Non, merci, snif ! J’ai pas faim !
La suit o prochin épizod

Créé par Siddharta le 11/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

Ratman: révélations

Rat-boy erre tristement dans les égouts, suite à la révélation de Rat-Bout-Gris. Il se rat-pelle son enfance, des souvenirs heureux le rat-trapent, mais finalement, tout cela n'était que rat-contards! Toute sa vie n'est qu'un rat-massis de mensonges!

Au détour d'un tunnel, une ombre essouflée avançant vers Rat-Boy se profile sur la paroi voûtée et visqueuse. Il s'agit de Rat-Staquouère, son mentor, affolé.

-Rat-Boy, mon fils, enfin, je t'ai cherché partout! Pourquoi as-tu quitté le nid si soudainement?

-Ah tiens, tu tombes bien toi! J'en ai appris une bien bonne, tu n'as fait que me rat-conter un tas de conneries, sale mentor va!

-Mais, c'était pour ton bien! J'ai voulu t'enfermer dans l'environnement doré des égouts afin de te préserver de la réalité du monde, comme ça a était dit dans le pa-rat-graphe précédent! se défend Rat-Staquouère.

-Ca suffit, j'en ai assez de cette masca-rat-de! Je vais partir d'ici en faisant le voeu de libérer le monde du joug infernal de l'existence. Y-a-t-il d'autres choses que tu m'as cachées, Rat-Sta', man?

-Heu... oui, mais presque rien... Te rappelles-tu de la légende que ta nourrice te narrait lorsque tu étais Ragondin? Elle te parlait souvent d'un monde au-dessus de celui des Rats. Un monde magique, magnifique, mais en même temps plein de fureur, et de dangers. Un monde étincelant mais souillé, un peu comme un diamant pure tombé dans le plus dégoûtant des excréments de Troll. T'en souviens-tu?

-Oui, je me rappelle de cette légende que me racontait souvent Barbe-à-Rat, ma nourrice...

-En fait, ce n'est pas une légende. Ce monde existe bien. Et tu en viens, Rat-Boy. Tu n'es pas un Rat, tu es un Humain!

-D'accord, tout s'éclaire! C'est pour ça que je n'ai pas un poil sur le caillou!

-Tu as raison, fils. Il est temps pour toi de retourner à tes origines, et d'accomplir ta destinée d'homme-rat...


a biento lé zami

Créé par Siddharta le 11/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Ratman : Renaissance

Rat-boy, conduit par son mentor Rat-Staquouère, arrive, au terme d’une longue marche pénible, au pied d’une grande échelle en fer fixée dans le mur et qui monte vers le firmament de la voûte céleste.

-Voilà, fils, le chemin qui te mènera dans le monde du dessus. Dans ton monde…
-Merci pour tout, Rat-Staquouère. Ne te fais pas de soucis pour moi, tout ira bien… Enfin, j’espère…

Sur ces dernières paroles, Rat-Boy entreprend l’ascension vers un monde inconnu. Alors qu’il gravit les barreaux de l’échelle, il entend, au-dessus de lui, une sorte de pulsation sourde qui se fait de plus en plus distincte au fur et à mesure qu’il grimpe. Des sentiments ambivalents d’excitation et de peur, jusqu’à aujourd’hui inconnus, tourbillonnent en lui, le faisant prendre conscience de son statut d’humain. A mi-chemin, Rat-Boy se retourne et regarde en bas : tous les rats mutants ont rejoint Rat-Staquouère et admirent religieusement l’Ascension de leur Messie. Dans la foule des rats qui se pressent, Rat-boy reconnaît ses amis d’enfance, avec lesquels il a partagé tant de jeux. Mais l’heure n’est pas à la nostalgie, son destin est en marche et il ne peut reculer. Résolument, Rat-Boy reprend son ascension. Il perçoit de plus en plus nettement le plafond céleste, et entend toujours la lointaine pulsation.

Bientôt, il touche enfin le ciel, lequel est dur en fait, et recouvert d’une substance phosphorescente qui donne cette impression d’un ciel étoilé ainsi que cette luminosité spectrale aux Egouts, son futur-ancien monde. Après le dernier barreau, l’échelle en fer se courbe et est scellée dans le béton, au-dessous d’une traille circulaire. De toutes ses forces, l’enfant-rat la pousse. La bouche d’égout se soulève, laissant pénétrer un léger courant d’air sifflant, qui embaume d’odeurs suaves et inconnues.

L’ouverture est étroite. Rat-Boy se hisse. Essaie de sortir la tête. Son crâne démesuré coince. Soudain, il entend une voix :

« Allez, poussez ! Poussez plus fort ! Respirez…….. Poussez ! Poussez encore ! Respirez….. »

Après des efforts terribles, sa tête commence à émerger du trou dégoulinant. Ses joues, visqueuses de sueur, glissent plus facilement. Il sort le cou, un bras puis le deuxième… il s’extirpe en entier, et roule, épuisé, sur le ventre nourricier, les yeux fermés, sa peau nue toute plissée d’avoir été si rudement étirée lors de l’extraction. La Terre vient d’enfanter Rat-Boy. Ou plutôt, Rat-Boy est devenu : RATMAN !

Epilogue de ce chapitre :

Le déménageur qui donne ses consignes et ses encouragements à ses deux collègues en train de pousser un lourd meuble à quelques mètres de la bouche d’égout s’interrompt net lorsqu’il voit sortir de terre le jeune garçon à la tête disproportionné….

Créé par Siddharta le 12/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Le Blog de Ratman

An 2082: Bonjour, je m'appelle Ratman. J'ai été élevé dans les Egouts par des rats mutants. Après plusieurs péripéties (voir ci-dessus), j'ai pris conscience que la réalité dans laquelle on m'avait confinée n'était que virtuelle. J'ai réussi à retrouver mes origines et à revenir parmi mes semblables. Enfin, quand je dis mes semblables... à quelques exceptions près en fait. Le professeur, Sam Démange, de l'hopital où j'ai été transporté s'occupe très bien de moi. Il m'a pris sous son aile, m'a fait passé toute une batterie de tests (assez barbant d'ailleurs) et a commencé mon instruction. Il a été surpris par ma faculté à apprendre en 2 semaines ma langue maternelle, plus l'anglais, l'allemand et l'Italien. Apparement, l'encéphalogramme holographique lui a montré que j'avais un cerveau hors norme, ce qui explique, parait-il, la taille de ma boite cranienne. (ou l'inverse je ne sais plus...) Toujours est-il que cela me donne quelques facultés psychosensorielles que mes congénères de ce monde n'ont pas.

De plus, Sam et ses condisciples médecins semblent fascinés par mon appendice sexuel qui a le pouvoir de s'étirer à l'infini... Enfin, à l'infini je ne sais pas, je n'ai jamais testé aussi loin. Ce qui est sûr c'est que, étant Ragondin, ou plutôt enfant, je m'amusais à aller chatouiller le museau de mes copines rates, qui se trouvaient à plusieurs centaines de mètres de moi, du bout de... hum... ma queue de rat. Est-ce si extraordinaire pour vous? Pour moi qui ai toujours vécu avec cette organe, cela me semble tout à fait normal. Mais bon, il apparaît que mon instructeur en blouse blanche trouve cela fabuleux. (Peut-être n'a-t-il pas été très bien pourvu par dame nature! Ahahah!). Enfin bref, ils ont donc ausculté « Popol » sous tous les angles et ont découvert « un truc insensé » (qu'il m'ont dit): Soi-disant qu'un petit cerveau (avec deux hémisphères) est logé dans mon gland et confèrerait donc à Popol une vie propre. Personnellement, je vous le redis, je ne suis pas étonné... Tandis que les tests et analyses de mes nouveaux « amis » sur votre humble serviteur continuent et me retiennent ici, dans la chambre blanche 412 de cet hopital, je commence à me demander si je fais vraiment parti des leurs...

Créé par Siddharta le 18/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (6)

 

Où apparaît le futur-vilain-gros-méchant de cette histoire

Année 2031 : Boy Georges a 70 ans et, malheureusement pour lui, plus toutes ses dents. Son nouveau dentier le fait zozoter et pour chanter, du coup, c’est pas top. Il a essayé une reconversion en tant que DJ mais la maladie de la vache folle qui commence à le ronger le fait trembler et il a dû se résoudre à ranger ses platines au placard. Bref, pour lui, ça sent la fin. Il se remémore sa gloire passée, les années 1980 quand il chantait « Do you really want to hurt me ? », ses séances sado-masochistes et tout le toutim. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens !
C’est en errant un beau jour sur la digue de Neo-Dunkerque, la capitale Mondiale de la Jet-Set (Qui aurait pu deviner que le nord de la France prendrait la place de notre Ibiza actuelle et deviendrait un jour si tendance?) que le vieux Boy Georges rencontre Massimo Gargia (un célèbre jet-seter Italien).

-Ma qué ! Mon vieux Boy ! Tu fais peine à voir ! Qu’est-ce qui t’arrive ?

-Ze suis trop vieux pour chanter et za me rend tout triste.

-Bah! Allez! Comme je t'aime bien, je te donne un tuyau. Tu vois le laboratoire là-bas, au bout de la digue? Ils recherchent des volontaires pour effecturer des expériences sur la longévité et le rajeunissement. C'est un peu risqué mais très bien payé. Tu ne le regretteras pas, crois-moi.

-Bof, après tout, qu'est-ze que je rizque?

Créé par Siddharta le 21/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Séance de Zapping

Sur son lit d'hôpital, Ratman regarde la TH (Télévision Holographique autrement appelée péjorativement l’Holo ou Lolo) . Il zappe.

Chaîne 26: Le JT. Une présentatrice aux dents exagérément blanches annonce un attentat à la bombe de gaz hilarant dans un restaurant spécialisé dans les gencives de porcs transgéniques. Vingt deux personnes sont mortes de rire dans l'attentat, et 35 autres, prises de spasmes nerveux, ont été transportées d’urgence à l’hôpital du Pseudo-Miracle. L’attentat, non revendiqué, porte la signature de la guilde des subversifs. Leur leader, Circus, est toujours activement recherché par les agents de la firme privée Sécuri-Cops… Un encadré montre la photo de Circus : un homme habillé en clown rigolo.

Il zappe.

Chaîne 105: Il tombe sur un match de Massacrator présenté par Jean-Pierre Fauxcul: Dans une arène circulaire, cinq anciens rugbymen doivent foncer sur un homme seul et le but est que l'homme seul attrape une petite boule en mouvement tout en échappant à ses cinq adversaires qui doivent ni plus ni moins le massacrer. Le présentateur : « Héééé ! Je vous rappelle, chers Lolospectateurs, que la cagnotte a atteint la somme considérable de 300 000 Plakass! Encore personne n’a réussi l’exploit d’attraper cette maudite petite bille d’argent avant de se faire ratiboiser le portrait ! Alors, est-ce pour ce soir ? ». Le candidat d'aujourd'hui est un jeune homme à lunettes qui fait face aux cinq brutes épaisses en tenant un balai. Le signal est donné, la petite boule s'élance à toute vitesse autour du terrain sphérique. Tandis que les cinq gros musclés se précipitent vers le jeune homme, celui-ci se place à califourchon sur son manche à balai, et attend. Comme rien ne se passe, il se met à courir, toujours avec le balai entre les jambes, mais malheureusement pour lui, il se fait très vite rattraper par les cinq monstres qui lui sautent dessus à pieds joints, lui cassent ses lunettes, et puis tout le reste... La partie s'achève sur un bon mot du présentateur vedette. Pub.

Il zappe.

Chaîne 1254: Flash spécial: le criminel multirécidiviste Yvan Skivol s'est échappé de sa cellule et s'est débarrassé de son implant émetteur en se sciant le bras. Quiconque contribuant à l'arrestation de ce dangereux psychopathe se verra offert un an d'abonnement à notre magazine-sponsor « Coucou la voilà»...

Il zappe.

Chaîne 42560: Emission scientifique. « Du nouveau pour les amateurs de la batavia! Les biologistes ont réussi à condenser le goût et les vitamines de cette salade disparue depuis des années dans la petite pilule-déjeuner que vous connaissez bien! Vos papilles vont raffoler, sacrés veinards! »

Il zappe.

Chaîne 3504812 : Roman feuilleton. « Oh Carla ! Comme je t’aime ! » , « Moi aussi Nicolas, je t’aime ! C’est fou ce que le pouvoir te rend beau ! Allez, viens, fais-moi l’amour ! » « Désolé, pas le temps ma chérie, le travail m’appelle. Je dois travailler plus si je veux gagner plus, tu sais bien ! Et ainsi, je pourrais te commander l’enfant dont tu rêves tant… ».

Ratman éteint Lolo et s'endort.

Créé par Siddharta le 22/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Un Popol bien gênant

Un matin, Ratman entre furieux dans le bureau du professeur Sam Démange.
« Que m'avez-vous fait, docteur? »
-Comment ça? Que se passe-t-il Ratman?
-Il se passe que Popol me parle maintenant. Il parasite mon cerveau en m'envoyant des pensées obscènes auxquelles je dois faire un sacré effort pour retenir les pulsions sexuelles.
-Mince alors, se murmure à lui-même le professeur... Ca doit être son côté bien humain qui remonte à la surface.
-Que dites-vous Docteur?
-Non, non, rien, je me disais que ça me rappelait certains de mes collègues. Comme tu vois, tu apprends à devenir un homme, un vrai de vrai!
-J'en ai marre de vos expériences! J'ai l'impression d'être devenu un vrai cobaye! Tempête Ratman dont le pénis s'allonge soudainement et à une vitesse sidérante fend l'air jusqu'au professeur, l'entoure tel un boa constrictor et le soulève littéralement de terre. Ratman se rend compte de son « geste » déplacé, et laisse retomber lourdement le professeur dans son fauteuil en cuir. Il sort du bureau en claquant la porte.

Le docteur Sam Démange se remet de ces émotions, puis décroche son visiophone. Un homme mince en costume et aux lunettes de soleil, apparaît devant le professeur en vision holographique.
-Oui, docteur? Que se passe-t-il?
-Agent Smith, il faut que vous interveniez, il devient mutin, je ne peux plus le tenir.
-Ok, j'arrive avec deux de mes collègues. Retenez-le.

Grâce à son ouïe extra-sensorielle, Ratman a entendu la conversation à travers la porte.
Il penche la tête vers son sexe et lui dit: « Mon vieux Popol, il est temps pour nous de déguerpir! »

Créé par Siddharta le 26/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Oertograf

La révolusion de l'ortograf è déja komansé é èl se propaj rapidman! www.ortograf.net

Créé par pepe le 25/07/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire