Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 7276

Il pourrait être une fois.... Genèse (1)

Un canal d'informations de la Pu-puce:

-2312, les progrès d'une équipe de recherche internationales ont permis la mise au point de la plus importante interview au monde, extraordinaire mesdames et messieurs, le projet ICARE va interroge ... le premier atome de l'univers, l'origine de tout ce qui est!
-Merci Thierry, rappelons que la réussite du projet est en grande partie due aux travaux du professeur Salnocis, l'homme qui a mis au point le voyage d'un objet du passé vers le présent.
-Oui tout à fait Liliane, et maintenant observons donc cette interview monumentale!

La "caméra" vise alors une étrange cloche en verre qui semble vide, y sont branchés des dizaines d'appareils, le responsable du projet ICARE transmet avec émotion le premier message humain à l'Atome Premier:

-Au nom de toute l'humanité, bonjour.
Un silence assez lourd s'installe quand tout à coup une voix artificielle surgit pour dire:
-Alors humanité bonjour.
L'humanité entière est suspendu aux mots de son "créateur" et attend avec impatience la première question.
Le responsable continue après quelques instants,
-Nous vous avons fait venir dans le futur pour pouvoir vous poser les questions que notre espèce se pose depuis toujours Atome Premier.
-Appelez moi Hydro je vous prie, c'est beaucoup moins barbant, je répondrais avec plaisir à vos questions que voulez vous savoir?
L'homme surpris s'arrête un instant pour dire:
-Eh bien "Hydro" depuis près d'un demi-siècle l'humanité se pose une question qui la tourmente profondément, sommes nous la finalité des espèces vivantes ou n'en sommes nous qu'une branche? En effet beaucoup aujourd'hui pensent que nous ne sommes rien de plus que des animaux ratés ou même que nous n'en avons pas la valeur et que nous devrions nous incliner devant eux, d'autres pensent que l'Humanité est la race dominante de notre planète et que nous devons rien aux autres espèces animales. Cette question est même à l'origine d'une guerre mondiale qui a duré près de 21ans.

Des milliards de personnes attendent la réponse de l'atome, suspendus à sa cloche par leur Pu-puce. Celui-ci finit au bout d'une petite minute par répondre:

-Eh bien, je suis surpris de cette question, je croyais la réponse évidente, si vous êtes les seuls à avoir réussi à me ramener du Temps 0 je pense que vous avez le droit de savoir.
Penser que vous ne valez pas plus qu'un animal est tout à fait stupide, c'est en suivant ce comportement que vous deviendrez un animal, s'incliner devant ces derniers est encore plus bête, vous inclineriez vous devant des êtres pour qui seul manger, boire, respirer et se reproduire compte en laissant de côtes vos rêves et votre conscience?
J'avoue être déçu de ce comportement, moi qui ai passé des millions d'années à vous concevoir pour en arriver à là... j'aurais pensé que vous auriez pris conscience de votre différence.
Ceux qui pensent que l'Humanité ne doit rien aux autres êtres sont aussi dans le faux, en tant que différent de tout les autres je pensais que vous auriez compris que descendre à leur niveau était stupide et que les traiter de haut l'était tout autant.
Vous êtes les seuls à avoir conscience pleinement des autres, votre rôle est de veiller sur eux tout en n'oubliant pas qu'ils ne sont pas vos semblables.
J'aurais cru que vous auriez compris que seuls vos semblables, ceux qui sont autres et mêmes que vous pouvaient vous considérer comme égal mais il me semble que je me suis trompé.
Mais vous êtes encore jeunes, puissiez vous mes enfants comprendre tout cela et apprendre.

Sur ces mots l'Atome se tut, comme toute l'humanité frappée par ses mots.

Créé par Dyonisos521 le 11/11/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Il pourrait être une fois.... Genèse (2)

Trois mois après la première question posée à Hydro, l'atome d'hydrogène de l'univers, les chercheurs terriens remettent ça pour une nouvelle question.
L'interview est à nouveau produite sur le réseau de la Pu-puce, les responsables du projet ICARE sont encore ici, fiers de leur trouvailles et encore un peu bousculé par les réponses apportés la fois précédente.

La caméra vise à nouveau la cloche de verre, mais cette fois ce ne sont pas les présentateurs humains, Liliane et Thierry qui commencent, Hydro prend de lui même la parole pour dire:
- Bonjour humanité!
- Euh, et bien bonjour cher "Hydro", répond Thierry
- Vous m'avez ramené pour de nouvelles questions je crois?
- Oui, tout à fait, une question qui a bouleversée beaucoup d'époque de notre civilisation, même si elle est au moins importante en ce XXIVème siècle, dit Liliane
- Eh bien, je vous en prie allez y.
- Voila, elle est simple, nous aimerions savoir cher Hydro si il existe un Dieu? ou peut être des Dieux?
-....
L'atome d'hydrogène se tut quelques secondes, pour le plus grand suspense de l'humanité, puis finit par répondre:
- Eh bien je dois avouer que je n'ai jamais croisé de Dieu, du moins dans le sens dans lequel vous l'entendez.
- Donc les religions seraient toutes fausses?
- Non, la foi n'est pas quelque chose de faux et peut même s'avérer utile mais peut être elle est dirigé vers une mauvaise direction...
J'ai dis qu'il n'y avait pas de dieu dans le sens dans lequel vous l'entendiez. Mais à vrai dire, chacun d'entre vous est un petit dieu, et à vous tous vous formez une super-entité qui a le pouvoir d'une divinité. Si seulement vous pouviez croire en vous tous, vous verrez peut être pour la première fois ce qu'est un miracle "divin" .
- Vous voulez dire que nous avons chacun un bout de divinité qui a été intégrée dans notre corps?
- Ce n'est pas exactement ça, les animaux, les végétaux et les autres êtres pourraient, si ils avaient pleinement conscience de leur ensemble, aussi être des Dieux. Quand le jour viendra où la conscience les aura remplis, alors une autre super-entité "divine" apparaîtra. Pour l'instant vous êtes les seuls sur cette planète, à vous de croire en vous et d'essayer de faire les choses ensembles, non pas comme un ensemble de particules uniformes mais un ensemble avec des membres tous différents qui ont appris à vivre en harmonie et à savoir qu'ils doivent vivre avec les autres pour être complet.
- Vous avez dit "pour l'instant vous êtes les seuls, sur cette planète" cher Hydro, cela veut-il dire qu'une autre espèce va devenir consciente de son ensemble ou qu'il existe des extra-terrestres?
- Cela est une autre question chers humains, je ne peux y répondre.

Et sur ce l'atome disparut de la cloche de verre, laissant 9 Milliards de personnes hébétées. Chacun regardait son voisin d'une manière étrange, imaginez l'entité humaine et une lueur dans les yeux montrait que oui... peut être.... quelque chose était à faire là dedans...

Créé par Dyonisos521 le 10/01/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire