Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6783

Le Big Crunch de l'oubli

Mais oui, quelque chose me disait que j’avais déjà lu ces lignes. Quelque chose me disait que je les relirais encore. Un reste de mémoire flottait dans l’air. Une sorte de matière "sombre et invisible" qui semblait soutenir et façonner le monde dans lequel je vivais…

Ca faisait une éternité que nous allions de Big Bang en Big Crunch en Big Bang… A chaque épisode nous répétions les mêmes erreurs, à chaque "renaissance" nous faisions les mêmes guerres. Parfois quelques idées révolutionnaires ou personnages inspirés semblaient détourner l’histoire de son cycle, mais la mémoire nous faisait encore défaut... Ah si au moins nous pouvions nous laisser à nous-mêmes une sorte de message a-temporel qui survivrait au « big crunch de l’oubli »…

Et si nous n’étions pas seulement les créateurs de futurs proches? Et si par nos rêves actuels nous pouvions influer sur "l’après big crunch"? Et si nous étions en train de nourrir par nos pensées et nos actes la source d’information qui écrira, au prochain Big Bang, notre future histoire? Et si ce recommencement perpétuel était destiné à atteindre sa propre perfection? Et si nous étions des Dieux créateurs pouvant dessiner les prochaines fluctuations de l'au-delà?

Créé par Zephira le 22/05/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (12)

 

Chants implantés

Et si l'homme parvenait à implanter dans l'oiseau, un champ bien déterminé;
Par une puce ultra perfectionnée, placée à un endroit bien précis de la tête de l'oiseau, on pourrait implanter avec un balayage laser, implanter, graver un chant dans la mémoire de l'oiseau. Ainsi, un oiseau pourrait chanter la valse de mozart

Créé par hervinhio le 14/10/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire