Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6762

L'humanité vouée à atteindre sa perfection

Mon thème: L'humanité vouée à atteindre sa perfection

Ce n'est pas à proprement parler un scénario, mais plutôt une analyse concrète sur laquelle je travaille depuis sept ans et basée sur les connaissances que nous avons acquises de notre évolution.

L'idée est celle-ci :
Nous étions des primates naturels, nous sommes des hommes constructeurs et nous allons vers l'humain accompli.
L'humanité correspond à la lente transformation d'un primate naturel conditionné à s'affirmer aux dépens de ses congénères, en un humain accompli totalement respectueux d'autrui.
Après s'être extrait du royaume de la nature pour le royaume de la culture, notre espèce à développé certaines facultés inédites dans la nature : les interdits, le droit, la justice, la morale, l'éducation etc.
Grâce à ces nouvelles données, l'homme maîtrise de mieux en mieux certaines pulsions héritées de sa nature primates et qu'il juge "négatives": la prédation, la domination, l'agressivité, l'égocentrisme etc., pour développer au contraire certaines pulsions "positives" primates; la sociabilité, l'amitié, l'entraide, l'affection etc.

Par ce long travail de compression des pulsions primaires, l'humanité parviendra à terme, à maîtriser l'ensemble de ses tendances négatives...
L'état d'un être humain parvenu à maîtriser l'ensemble de ses pulsions, correspond à ce que les sages appellent l'extase, la béatitude, le nirvana, l'ataraxie ...
Et cet état est une mise en relation directe avec le principe à l'origine de la création.
L'humanité est vouée à atteindre sa perfection, autrement dit l'humanité vouée à atteindre l'extase.
Je travaille sur cette théorie depuis 1999 à cette adresse.

Créé par jean marc le 14/05/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Hhumanité Yin et Yang

Depuis toujours, l'humanité évolue vers la perfection par deux chemins, car deux "cerveaux" guident cette évolution. Et ce que nous sommes aujourd'hui, dans un présent évolutif, est ce que nous serons demain, dans un présent évolutif également. Or, en Tout, l'humanité existe aujourd'hui et depuis toujours, dans la bipolarité, le yin-yang. Demain, il en sera encore ainsi.

Viendra alors une Hhumanité évoluée à deux "têtes", l'Hhumain cybiontique, pour le Yang et l'Hhumain extatique, pour le Yin. L'humanité du XXIème siècle multiplie déjà la vitesse d'évolution. Aussi, on peut penser que l'Hhumanité connaîtra son avènement au cours de la première moitié du troisième millénaire "moderne", dit "après Jésus-Christ", en référence à des croyances et à des religions de cette époque.

L'Hhumain cybiontique aura atteint la perfection matérielle à laquelle il se prépare depuis le XIXème siècle de l'humanité "moderne". Il aura équipé son corps des outils perfectionnés issus de la génétique mécanique. Il aura un premier cycle de vie maximal de 120 ans afin de permettre le renouvellement de la matière, et il connaîtra d'autres formes de maladies auxquelles il devra résister. Son œuvre de vie sera la perpétuation de son espèce et l'entretien d'un environnement favorable à son existence. La fécondation par accouplement n'existera plus, car tous les Hhumains, qu'ils soient cybiontiques ou extatiques, seront unisexe, proches de l'hermaphrodite tel que décrit dans l'humanité moderne.

Les modèles de société du XXème siècle, "couple et famille" ne seront plus une référence, mais les Hhumains cybiontiques continueront à vivre seuls ou en groupe, selon des critères variables de productivité et d'affinités. L'amour existera mais n'aboutira pas forcément à la création d'un groupe. La fécondation sera mécanique, chaque Hhumain cybiontique qui le souhaitera pourra couver un enfant dans son corps et lui donner naissance, par extraction médicale.

L'Hhumain en couvaison se consacrera uniquement à son "état" et à l'enfant, de la manière qui leur conviendra le mieux, prescrite après analyse de leur symbiose. La biodiversité génétique des Hhumains sera infinie et maintenue, car l'attribution de l'enfant à porter se fera aléatoirement, parmi un éventail d'enfants nés de la création chronologique, récusant ainsi toute possibilité de choix selon préférences, générateur de déséquilibre démographique et de retour à la ségrégation raciale.
La communication enfant-porteur sera permanente. L'enfant informera lui-même son porteur de sa maturité et de son souhait de naître. Toutefois, la grossesse ne pourra excéder 18 mois, à quelques jours près, sans mettre en péril les vies de l'enfant et de son porteur. Aussi, même si l'enfant souhaite prolonger sa couvaison, il sera extrait et placé aussitôt dans un nid artificiel jusqu'à ce qu'il ait envie d'éclore.

Le nombre d'Hhumains et d'enfants sera devenu quasi invariable, la démographie sera contrôlée. Pour introduire une diversité dans la monotonie démographique, une génération pourra donner naissance à plus d'enfants, à condition que la durée de vie de la génération suivante régule cette différence.

Lire la suite

Créé par L'épistéolienne le 17/05/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (20)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire