Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6714

L'ouverture des possibles

Révolution quantique
Hier l'équipe du professeur Ender Scott Card a réussi pour la première fois une distorsion quantique suffisament vaste pour tenter le premier passage interdimensionnel d'un être humain.
Il apparait d'ores et deja que les possibilités d'action soient étendues à l'infini.
En effet, selon la théorie du professeur cette distorsion ouvre le passage à ce qu'il appelle le périhélie, soit un lieu équidistant de tous les points de l'univers. Ses propriétes sont encore mal connues mais il semblerait que ce soit un espace ou ni le temps ni l'espace ne soient présents.
Il serait donc possible de rentrer dans ce périhélie depuis n'importe quel endroit de l'univers et de ressortir en n'importe quel autre endroit en l'espace d'un instant. De même le temp y étant "suspendu", il serait possible d'y mener des recherches "très longues" (conceptions de médicament, d'ingénéries...) en un instant.
Certains membres de l'équipe du professeur suggèrent même que cet endroit serait en fait le réservoir de toutes les pensées de tous les possibles, et qu'aujourd'hui désormais tout est à notre portée.
Seule inconnue dans cette équation: qui sera le premier être humain à tenter ce voyage...?

Créé par sdmystik le 30/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Il l'a fait!

AFP : contre toute attente, alors que la sélection des volontaires était à peine amorcée selon des critères physiques, scientifiques et psychologiques, c'est l'un des assistants stagiaires du professeur Ender Scott Card qui à l'insu de tous a franchi cette nuit le passage interdimensionnel quantique (PIQ).
Selon nos sources, cet assistant ne serait resté dans le Périhélie qu'une fraction de seconde, mais serait revenu de cet "au delà" complêtement transformé. une équipe médicale se tenait d'ailleurs prête à le prendre en charge à son retour dès que l'alerte fut donnée de la mise sous tension du PIQ.
Cependant il semblerait que toutes les tranformations occasionnées par ce voyage ne soient que "positives"...

Créé par sdmystik le 02/05/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Transformation positive?

Dans un premier temps, A (c'est ainsi que nous l'appellerons pour préserver son anonymat) a eut à subir toute une batterie d'examens médicaux: tous ont pu révéler une chose étonnante: une santé hors du commun, A était devenu un homme neuf au sens propre. Tous ses "défauts", génétiques, esthétiques ou dus aux petits accidents de la vie avaient été purement et simplement effacés. A a pu expliquer qu'il ne lui a fallu qu'une fraction de seconde pour s'imaginer ainsi et le devenir vraiment. Mais cela n'avait pas été sans conséquence. En effet, cette transformation s'était accompagnée d'une augmentation de sa densité moléculaire, constatée lors d'un simple examen radiologique ... Les rayons X ne passaient plus!

Nous autres humains de base sommes constitués en majorité de vide; pour A, la quantité de quark et de gluons avait tellement augmenté en lui que les espaces inter particules avait été presque "saturés". D'une part cela lui conférait des aptitudes physiques exceptionnelles mais également sensorielles (sens décuplés) et extrasensorielles!
Il arrivait à analyser, comprendre des calculs d'une complexité infinie, développer une sagesse et une finesse d'esprit jamais égalée, puis très vite lire dans les pensées et il s'orientait vers la télékinésie quand...

Elle est venue un jour au laboratoire du PIQ ou déjà depuis plusieurs semaines A était au secret mais où il avait pris naturellement la tête du projet afin de le développer encore.
Elle, que nous appellerons E. était l'une des chercheuses spirites qui avait été explorer la "nouvelle terre" de Gliese 502 (voir dossier 6690) et en avait répertorié les données géométriques, géologiques, et climatiques. Très vite il s'était avéré que cet espoir de terre nouvelle n'était pas viable en l'état pour l'homme. Le but de sa venue était de vérifier les hypothèses de voyages instantanés dans l'univers à travers le périhélie. Ce qu'elle allait rencontrer allait être tout autre son amour !
L'entente, les yeux doux, les mamours, le sentiment de plénitude !
Mais comment vivre son amour quand on est confiné dans un labo? De plus, les fuites journalistiques sur le voyage de A rendaient leur travail de plus en plus compliqué et bientôt une foule de badauds attirés par des récits de science-fiction sur le PIQ et un espoir fou de guérison commençaient à s'agglutiner près de la base. Les prévisions d'émeutes semblaient de plus en plus probables et l'idée de clore définitivement le PIQ germait dans certains groupes de pressions (les "anti-mutants").
Il fallait agir vite.
Un instant a suffit. Pour la dernière fois avant son démentellement, le PIQ allait être la porte de sortie pour A. et E.
En un éclair ils traversèrent tous les deux la distorsion dimensionnelle pour se retrouver sur la "nouvelle terre"sur laquelle leur nouvelles aptitudes spécifiques allaient leur permettre de vivre leur amour en paix.
Et c'est ainsi depuis des lustres que se raconte la génèse du peuple de Gliese tous nés de deux êtres créés par le périhélie, A comme Adam et E comme Eve !

Créé par sdmystik le 11/05/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Voyage organisé en Périhélie

Après des mois de tests rigoureux à base de Désir de vivre en tout, de Résistance à l'éclatement des particules, d'Envie de retour à la source, et l'inoculation progressive d'essences de champignon rouge (ce bolet qui vous envoie dans les décors) qui le familiarisait aux visions extra-terrestres, Varuna, assistant de l'éminent professeur Ender Scott Card, avait été l'unique candidat retenu pour le premier voyage via Périhélie, à destination de l'un des Douze Mondes.

Et, puisque les récepteurs de Varuna s'étaient révélés sensibles aux modifications ondulatoires uniquement en milieu aquatique, le voyage commencerait dans l'eau et à la condition vitale que Varuna soit relié à l'humaine à laquelle il avait autrefois donné naissance, Sibylle. Il savait qu'en explorant le PIQ, elle saurait le maintenir en souffle de vie et l'inciter au retour, s'il lui prenait d'hésiter...

- "Varuna, souviens-toi, tu dois remonter la vague et raconter au monde incarné ce qui était, là-bas !".

Allongée à l'orée de l'écume, Sibylle se laissait bercer par les vagues. Elle attendait paisiblement le premier instant du départ en souriant à Varuna. Elle massait doucement son ventre et le cordon ombilical qui la reliait à lui. Varuna, debout sur la plage, guettait la meilleure vague qu'il chevaucherait bientôt et dans laquelle il s'enfoncerait pour trouver la porte des Mondes.

Lire la suite

Créé par L'épistéolienne le 09/05/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (9)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire