Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6485

L’Angeloh au pays des comédiens

CRRRCRHGRH…
Une musique se fit entendre furtivement avant que la friture ne reprenne.
CRRGHRSHSHFH… Radio…GRHSHSHCRHGRHSH… OOOO SPAAAACE… CRHGRHSHSHGRH… Nous retrouvons Luci… CRRRHGRHSH… direct de la station temporelle… CRHGRHSH… cie, vous nous entendez ?…
GRHSHSHFH… je suis en effet en dir… GRHSHSH… mais la connexion avec le passé est diffic… GRHSH… connexion est en cours de stabili… SH… Je crois que vous, hommes du pas… SH… pouvez nous entendre à présent.
Mon collègue journaliste que vous venez d’ent… GRH… à peu près convenablement n’était pas un vrai journaliste, mais un comédien jouant ce rôle… CRH…
Eh oui, face aux difficultés financières des intermittents du spectacle, le ministère de la culture a décidé, voilà 10 ans, d’utiliser des comédiens pour les insérer dans différents métiers de la sphère publique.
Dans les musées, les directeurs embauchent des comédiens jouant le rôle de surveillant afin de remplacer les vrais partis en vacances ou en congé maladie. Afin de jouer à merveille leur rôle, des formations sont même prévus pour les comédiens dont la durée et l’intensité est proportionnellement au niveau de difficultés physiques, intellectuelles ou au niveau de connaissance… GRH…
Je remercie d’ailleurs les comédiens remplaçant les techniciens habituels grâce à qui cette transmission entre nos deux époques est rendu possible… GRHSH
Je dois vous quitter, car le comédien-régisseur me fait signe à l’oreille… GRHSH… la liaison se dégrade. Je vous dis… GRHGRHSH… et à la prochaine… GRHCRHSH…

Créé par Schopen le 25/02/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Du rififi chez les travailleurs

GRHSHFH… Ici Robert Bird… CRHSH… station temporelle de Radio Sp… SH…
Je remplace à titre provisoire Lucie Angeloh qui est actuellement en congé maladie. Je suis comédien et joue le rôle d’un journaliste.
Il y a quelques temps de cela, Lucie vous avait parlé d’une décision du ministère de la culture incitant les comédiens à remplacer certains fonctionnaires absents pour cause de maladie ou autre pendant un laps de temps.
Depuis cette information, les choses ont un peu évoluées. L’inquiétude grandit au sein de la population active. En effet, certains comédiens jouent tellement bien leur rôle qu’ils ont obtenu un contrat à durée indéterminée. Cela ne concerne que certains cas exceptionnels comme dans celui de personnes ne réintégrant pas leur travail pour cause d’incapacité à reprendre leur job ou qui ont décidé pendant leurs vacances de changer de métier. Cependant, à côté de ces cas rarissimes, certains employeurs publics commencent à embaucher des comédiens à titre provisoire et décident de les embaucher en remplaçant certains départs à la retraite, voire même de choisir la qualité de comédiens comme faisant partie des critères d’embauche.
Certains députés tentent d’inciter le gouvernement à élargir la possibilité d’embaucher des comédiens dans la sphère privée, permettant d’amener une masse salariale facilement interchangeable. Les sociétés commerciales commencent à s’intéresser aux comédiens pouvant vendre une Tour Eiffel de pacotille.
Cependant, une arrivée en masse des comédiens dans le marché du travail non-artistique ne peut être envisageable. Pour la simple et bonne raison qu’ils ont une passion et qu’ils ne peuvent se contenter de ne jouer qu’un seul rôle. En acceptant ces jobs, ils n’y voient qu’un moyen parmi tant d’autre de parfaire leur jeu tout en étant rémunéré régulièrement.
Et puis, ne vous inquiétez pas, je ne compte pas remplacer définitivement Lucie. Vous la retrouverez dans une prochaine édition. ;-)

Créé par Schopen le 27/02/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire