Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6449

MIRA belle

George S pour radio Space
vous captez les échos de la naissance de votre galaxie,
nous captons les échos de votre avenir que vous êtes en train de créer.
tout est à écRIRE.

Il y a 1000 TEMPS, j'ai fait la rencontre d'une néo-arborchéonaute, dans l'espace infini de la ionosphère lors d'une émission radio (-astronomie -galaxie).
Elle est membre des Ut aux pistes optimistes.
Vous l'avez déjà perçue sur une branche de l'arbre, les cheveux flottant au vent comme les voiles tissées de mots de fils d'or.
Son parfum de vérité embaumait les nouveaux horizons des mondes.
Ses yeux translucident perçaient le temps et l'espace à venir.
Son visage bondissant sur les terres à rides des pensées des passés

Vous pensez que je suis amoureux pour parler d'elle de cette façon.
Et bien, non. Je ne suis pas amoureux. Je l'aime. Comme j'aime infiniment, TOUT(E) ÊTRE profondément sincère, dont le corps ne devient plus qu'une silhouette, une ombre sans apparence et que la beauté d'âme pare d'une aura de Lumière.
Elle a traversé le continuum espace temps et voyage. Tou(te)s nos chemins se croisent et s'articulent pour former une nouvelle trame cristalline de la télé vision air du temps.

De nos rencontres résulte la fusion des CORE légers :
L'ÉNERGIE

peut-être vous éclairera-t-elle!!!

Créé par dolphindigo* le 14/02/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (6)

 

Il mondo dell'aria

Vision air.
Un jour nous pourrons TOU(TE)S nous comprendre ! Nous communiquerons dans l'A(s)soluto.

Sibylle s'agenouille au pied du grand sapin. L'arbre se penche de toute sa force vers le chêne plus jeune et plus petit que lui, et tous les deux s'élevent ensemble... Elle les a toujours vus ainsi. Sibylle dépose Chat Mario, enveloppé d'un drap, dans le trou creusé au pied du sapin qu'il aimait enlacer de ses griffes jusqu'à la cime... De ses mains, elle reverse la terre puis la recouvre de mousse et des feuilles du chêne. Son esprit ne cesse de s'échapper pour cherche celui de son chat... Soudain, provient-il du sapin ou du chêne, ce trille d'Ôiseau, léger et puissant ?
Sibylle lève ses yeux noyés par l'eau qui remonte de son corps affligé et plié et cherche du regard, l'oiseau. Une grande mésange longue et bleue la fixe, sans crainte. Sibylle connaît bien les longues charbonnières et les petites rondes bleues. Son père les nourrit de fromage et elles se perchent sur sa tête et ses bras... Mais celle-ci est bleue sombre, à la fois longue et ronde... Unique ! Une mésange géante qui, tête penchée, lui offre ainsi qu' au monde, le chant de Vie en accompagnant les âmes qui prennent l'envol.

4 août 2001 - Sibylle roule sur la grande voie, son frère est assis près d'elle et leurs yeux sont éteints. Celle qui a créé leurs vies vient de s'envoler. Ils vont rejoindre le reste de la couvée et l'oiseau-père. L'auto-radio, sollicité machinalement grésille un peu. Tout à coup le grésillement cesse et la musique devient claire, cristalline, la voie est douce et en retrait. Sibylle découvre pour la première fois cette mélodie... "Génétique en bandoulière, Des chromosomes dans l'atmosphère, Des tapis pour les galaxies, Et mon tapis volant lui (vole en lui)..." © Noir Désir, Le vent nous portera.
Comme pour accompagner la musique, un vent d'autan se lève et vient caresser le pare-brise. Sibylle maintient l'auto machinalement... La grande voie longe à ce moment le canal, lorsqu'une grande mouette venue probablement de chez le maître de l'Eau céans, à bord d'Eau, vient faire un piqué en boucle au ras du pare-brise... Si bien que Sibylle freine un peu et craint, l'espace d'un segment de Temps, que la mouette vienne mourir sur l'Ô tôt. Mais non ! Voilà le blanc oiseau qui se redresse, repart vers le ciel puis revient, en quelques battements d'aile, tout près de l'auto de Sibylle qu'elle accompagne deux ou trois kilomètres, en longeant le canal... Sibylle roule lentement, émerveillée, mais finalement doit quitter la grande voie et laisser le bord du canal. Alors la mouette déchire cet instant magique en chantant trois cris stridents. Puis disparaît. "Le vent l'a emportée, ne t'en fait pas..."
6 août 2001 - Le papa-oiseau et sa couvée accompagnent la maman-oiseau à son dernier nid. Ils n'écoutent plus l'homélie-fleuve. Une grande mésange bleue s'est posée sur le rebord du mur du cimetière... Son chant pare la voix grise du récitant, d'un arc-en-ciel. La voix se tait, l'oiseau s'envole. Sibylle suit du regard ces âmes qui montent dans le ciel...

14 mars 2007- Quelques sections de temps plus loin... Les enfants sont assis autour de la grande table en chêne (1) massif. Muets, le nez dans l'assiette qui ne se vide pas... La table a été désertée par l'ancêtre, le père oiseau. Le bahut en pin (1) massif craque doucement, comme s'il leur soupirait une tristesse. Et les deux colombes, restées tout le temps muettes et blotties l'une contre l'autre dans leur grande cage, entonnent enfin le chant de l'espoir et de l'amour. Une minute pour "Ça-Voir", une éternité d'espoir... Les deux femmes, redevenues fillettes, qui s'aiment comme des sœurs réunissent leurs mains. Le monde de l'air et le chant des oiseaux ont donné la réponse. La mort n'est pas la mort. Elle est une METAmorphOSE.
16 mars 2007 - Sibylle a fait l'oiseau. Elle a donné TOUTE sa voix, TOUT son cri de mouette, TOUT son trille de mésange et ils sont TOU(TE)S venus pour accompagner l'âme de son père-oiseau dans son envol et il lui a dit :

"Ainsi, Sibylle, lorsque tu traverses le jardin, le merle s'approche en sautillant... La pie te salue au passage et vient battre des ailes au-dessus de ta tête et d'arbre en arbre, les mésanges se donnent le mot "La voici, déployez les ailes des anges, il faut qu'elle ÇA voit, qu'elle les entende, qu'elle sache TOUT ! "

Les anges se glissent sous les ailes des oiseaux et leur dérobent du duvet pour nous l'envoyer en "signe".

(1) Le sapin et le chêne "amoureux" vivent toujours !

Créé par L'épistéolienne le 25/03/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire