Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6250

Vers un pragmatisme parental

Repli dans des écoles privés. Désengagement des professeurs publics. Divergences de connaissances scolaires (exemple: éleves des écoles où l'on enseigne le créationnisme, écoles religieuses, philosophiques, mais d'autres différences fondamentales apparaissent, ce qui sera un marché juteux) qui donnent à l'arrivée une société fragmentée. Obtention d'emplois par ce nouveau communautarisme. Pragmatisme des parents qui enverront leurs enfants vers les écoles à débouchés au détriment des écoles laïques moyennes en arguant que la vérité scientifique ou historique ne nourrira pas leurs enfants.
Long terme: les écoles seront des "sectes". Elles recruteront chez les futurs parents comme aujourd'hui les marques vont chercher les mères (avec la valise et le panier) dès la maternité.

Créé par sam le 30/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'élite en alvéoles

31 décembre 2006: on assiste à ce phénomène sectaire depuis plusieurs années déjà. Il est parallèle à l'idée élitiste qui plane sur la planète, celle qui veut nous faire accepter, à coups de multiples slogans, l'idée que "l'élite" puisse correspondre aux "maîtres de notre Monde" afin qu'ils confortent leur avènement...
Celle qui tire l'esprit vers le bas au lieu de l'élever. On revient incessamment au même problème, un infime pourcentage élitiste dominant, alors que la Vie a besoin de Tout pour être, pour faire grandir l'Esprit, donc de tous, sans mur, sans barrière...

Mais, à ceux qui pourraient être tentés de croire qu'ils font partie de "l'élite" (tellement c'est humainement tentant), je dis : à moins d'appartenir à la poignée d'humains qui fait la pluie et le beau temps sur notre petite planète (donc au groupe de manipulateurs), le fait que vous vous considériez comme "l'élite" est la signature de votre manipulation, et, pas un seul instant, vous n'êtes réellement libre.
Il n'y a pas d'humains "d'en haut", ni d'humains "d'en bas". Il y a des humains différents qui ont des missions différentes, pour le Tout, donc pour les autres, et pour eux. Ceux qui ont pris conscience et ceux qui peinent à ouvrir les yeux... Ceux dont l'environnement a été favorable à leur éveil et ceux qui cherchent encore comment se nourrir, le corps d'abord, pour la survie, l'esprit, ils y penseront lorsque le corps sera serein.
On peut considérer que certains humains sont plus "grands" par leur esprit, non pas lorsqu'ils fréquentent les écoles élitistes (c'est à dire lorsqu'ils donnent beaucoup d'argent pour acquérir du savoir), mais lorsqu'ils donnent un peu de leur esprit pour éclairer l'esprit des autres, ceux qui ont encore faim, et ceci sans tambour ni trompette.

Aujourd'hui, le phénomène sectaire saute aux yeux dès que le bac a été franchi.
Les grandes écoles sont baignées par le flot élitiste. Gare à ceux qui voudraient y surfer librement ! Mais il gangrène aussi la crèche. Certes toutes les mamans, tous les papas sont tentés de croire que leur "fruit" est un génie, lorsqu'on le leur dit si sournoisment.

Je suis donc tentée de considérer ce scénario comme "réalisé", tellement il se conjugue au présent. Sans prise de conscience et sans opposition immédiate, la future société, (si elle existe) sera alvéolaire. Cloisons autour de l'individu, cloisons autour du groupe d'individus, cloisons pour le Tout. Strictement l'inverse de Vie.

PARENTS REAGISSEZ ! (et nous sommes tous parents et responsables directement ou indirectement)
Votre fruit n'est pas extraordinaire, il est né par vous, mais vient de l'Arbre à fruits.
Vous êtes les jardiniers. Selon votre latitude et votre environnement, le fruit sera sucré ou acide... porteur de noyau ou de pépins !
Si son âme s'annonce grandiose, remerciez l'arbre et non vous-mêmes et ne cherchez pas à la aire pousser dans une boîte cher payée.

Alors, faites tomber les cloisons, tant qu'il est Temps ! Ne vous repliez pas dans des lieux qui seront les geôles de vos esprits !

Créé par L'épistéolienne le 06/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire