Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6134

Plus besoin d'hommes pour avoir des enfants

Et si les femmes étaient capables de faire elles-même des enfants, sans la précieuse aide des hommes (ce qui se passe chez certain insectes!!!) En effet, la taille du chromosome Y, spécificité des hommes, diminue au fil des siècles. Pourrait il disparaitre?

Que deviendrait l'espèce l'humaine? Les hommes, devenus "inutiles" du point de vue de la survie de l'espèce, seront ils en déclin? Les femmes prendrait-elles le pouvoir sans s'occuper de l"égalité des sexes"?

Que deviendrons-nous, les hommes? Des objets au service des femmes? Des esclaves?
Ou les femmes nous laisseraient-elles notre place actuelle?

Créé par Anonyme le 29/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Unisexe

Une feuille de l'Arbre me dit qu'il est possible que l'homme, de sexe masculin tel que nous le connaissons aujourd'hui, soit destiné à devenir, à moyen terme un homme de sexe féminin ou Homme Evolué.

C'est à dire qu'il n'y aurait pas deux sexes, deux clans humains, mais un seul, l'humain asexué, maîtrisant sa reproduction aux seules fins de perpétuer les générations et la vie, maîtrisant sa spiritualité et l'amour universel.

Les relations de pouvoir, les notions de service, d'objet et d'esclavage devraient avoir disparu dans une telle société.

Mais si, erreur ou malchance, l'idée de pouvoir et domination exercée au nom d'une supposée supériorité sexuelle germait encore dans quelque cerveau rétrograde, il faudrait alors que ces futurs humains se créent une différence de sexualité virtuelle pour mettre en application cette idée et en jouer.

A priori, si l'homme de demain est une "femme", c'est que son identité profonde jusqu'à l'infiniment petit de son anatomie et de son esprit aura été très bouleversée.

Les questions soulevées pourraient être inscrites ainsi dans leurs sources d'archéologie :
"Lorsque les hommes sexués positivement, les mâles (qui se nommaient eux-mêmes "dominants") purent enfin établir avec certitude et précision qu'ils seraient ce que nous sommes aujourd'hui, c'est à dire assez semblables par l'apparence, à ce qu'étaient, à leur époque, les hommes sexués négativement, les femelles, leurs compagnes avec lesquelles ils perpétuaient leur espèce, la confusion gagna toutes les relations sociales primitives.

Les mâles se regroupèrent et tentèrent vainement de multiples expériences in vivo et in vitro, pour se reproduire sans leurs partenaires. Refusant d'admettre que les caractéristiques génétiques des mâles étaient en cours d'extinction, ils restaient persuadés que certains d'entre eux survivraient tels qu'ils étaient et qu'ils seraient probablement maltraités par l'Homme Evolué (puisqu'eux-même avaient construit leur pouvoir, au cours des millénaires, sur la domination et les mauvais traitements infligés aux hommes de sexe négatif, il leur semblait que cela serait ainsi).

Ultime tentative, certains groupes tentèrent d'échapper à leur destin et à leur évolution et allèrent se replier dans les régions les plus éloignées de leurs terres, excluant la présence de leurs compagnes. Quelques vestiges de leur composition matérielle témoignent encore de ces groupements uniquement composés d'hommes mâles qui semblent s'être entre-tués."

Créé par L'épistéolienne le 30/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (7)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire