Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6036

UNI vers la VMV

Bonjour, je suis George S l'envoyé très spécial du journal radio "Space". Bien venu en direct du futur!
Pour comprendre la progression du monde vers la VMV (Voie de Moindre Violence), nous allons ensemble faire un retour en arrière!
Le monde était arrivé à un point de non-retour. Les gens devaient réussir vers une nouvelle voie, sinon toutes leurs vies s'effaceraient telles les empreintes des pas dans le sable après le passage d'une vague.
Après la violence physique, abolie par diverses lois, il y eu la violence morale, faite d'agressions, d'humiliations, de peurs. Les anciens barbares devenus tyrans modernes, savaient atteindre et blesser leurs victimes qui ignoraient comment se défendre. Les bourreaux achevaient les êtres lumineux en les faisant sombrer. Ces derniers mourraient de mort lente, comme avec une flèche atteignant immédiatement sa cible, mais dont le poison se glissant dans les veines diffusait son liquide amer et noir jusqu'au centre de l'être.

Un groupe "d'illuminés" décida de réagir et de mettre au point une Solution nommée "Arche D'alliance Noa" pour remédier à leurs maux.
Cette Solution se composait de plusieurs éléments secondaire, mais très important!
• 1 dose d'amour universel (amour de soi, des autres, de tout)
• 1 dose de respect universel
• 1 dose de vérité et d'honnêteté
• 1 dose d'humour
• 1 dose de liberté
• la base essentielle était l'Espérance.
Après mixage de tous ces éléments la Solution était inspirée. Assis en position du lotus, les volontaires d'une nouvelle ère, la VMV, s'imprégnaient de la Solution qui agissait par contagion des esprits.
La Solution s'inspirait d'une formule ancienne, qui était connue par de très lointains ancêtres mais, fut peu à peu oubliée avec le temps. Des écrits disaient qu'elle se trouvait dans un coffre. C'était une métaphore! Cela signifiait que le coffre gardait bien le secret. Où peut-on, mieux cacher un secret? Nous cherchons toujours ailleurs ce que nous avons près de nous, si près que nous ne le voyons pas. Le trésor est en nous.
Suite à cette découverte les esprits se sont ouverts vers une nouvelle conception de la vie faite des éléments de la Solution.
C'est grâce à ces esprits éclairés, qu'aujourd'hui nous vivons dans le monde Uni, espéré par les mères de nos mères... respectueux, paisible, mais pas inactif, plein d'Amour sans mièvrerie.
Après ce survol, je vous souhaite de beaux rêves avant votre réveil! A bientôt sur radio "Space".

Créé par dolphindigo* le 12/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Violoncelle, Madone, idée Vraie

Il existe différents terrains d'observation. Les mondes sont imbriquées les uns dans les autres sans que nous ne puissions tous les voir. Ils apparaissent alternativement. C'est pour cette raison que vous voyez de temps à autre, certaines personnes, envoyé(e) très Spécial(e) de radio Space. Nous venons d'espace et de temps différents mais, nous nous rejoignons toujours quelques part.

Je reviens sur la première branche où, nous avons fait connaissance, espérant que d'autre s'y poserons pour poursuivre la VMV.
D'ailleurs, il est temps de vous présenter une nouvelle envoyée, très spéciale de radio Space, de passage par ici.
Pendant notre conversation, nous essaierons de ne pas parler en "parole paradoxale" (par télépathie ou par anticipation) pour que le dialogue soit clair.
Moi non plus, je ne connais pas cette néo-arborchéonaute et pourtant…
Ah! la…voilà… qui arrive…

Lire la suite

Créé par dolphindigo* le 02/03/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (9)

 

O.V.n.i, alcooleMie, iVre d'eden

(((((((((((( bonjour ici Perla Biki-Trauc pour Radio Space en direct du futur ))))))))))))

La connexion est établie. Fermez les yeux, je vous envoie mes pensées.
(aucun appareil n'est plus puissant que la force de votre pensée : en pensée, prenez un citron, regardez sa couleur jaune, enfoncez votre ongle dans son écorce et vous commencez à sentir son odeur. Ensuite prenez un couteau et coupez le citron en deux. Quelques gouttes de jus vous éclaboussent et déjà vous salivez. Maintenant, tirez la langue et léchez le citron. C'est acide et ça picote!)
Ah!!! l'imagination!!!

Vous pouvez, maintenant visionner les images; le son et les odeurs sont à régler à votre convenance.
Ce sont des images de mon enfance, là, où j'allais, au moment des vacances.

Après des heures de route, voici enfin, la vieille maison rose à colombage.
J'ouvre la portière de la voiture. L'herbe est plus verte que dans mes livres d'images. Des vapeurs se dégagent mêlant le foin coupé, à la terre humide.
Sur le perron, j'aperçois déjà "ma petite tante", dans sa blouse rayée bleue et blanche. Je descend de la voiture encore toute ivre de ce long voyage. Mes genoux manquent de se dérober quand j'atteins enfin ses bras. Je pose ma tête sur le corps merveilleusement moelleux et enveloppé de "ma petite tante". Elle me prend le visage et m'embrasse les joues, en produisant un bruit que seules les grands-mères savent faire!
Je la suis dans sa maison de pain d'épice et je sens l'odeur du gâteau sorti du four et l'arôme du café qui vient de passer par là.
Les tableaux de renard B n'ont pas bougé! Ils sont toujours à leurs places. Toujours bien veillant à mon égard, se sont les gardiens qui surveillaient mon berceau et qui me rassuraient quand nourrisson je fus gardée, quelques mois par "ma petite tante".
Les chaises en bois, peintes en bleu ciel, crissent sourdement sur le carrelage moucheté. "Ma petite tante" pose les bols ébréchés à cannelure sur la table de la cuisine, tandis que les mots, sortent de sa bouche, tout enrobé d'un accent inimitable dans une cascade de rrr roulé! La pièce est baignée de lumière jaune-orangé. Et, par la porte-fenêtre ouverte, on entrevoit le jardin et les vignes qui grimpent la colline du bourg.
Je saisis mon morceau de gâteau et la barre de chocolat au goût de papier (très agréable, comme les cigarettes en chocolat qui avaient ce même goût, peut-être parce que je mangeais le papier avec!), je sors retrouver le chien-loup, noir, si impressionnant. Je décide de mener ma première enquête archéologique autour de ce mammifère. En effet, autour de lui, je trouve de petits os et même des dents! il y a aussi des cailloux blancs et un peu gris qui sentent les allumettes et le chaud! J'en déduis que c'est un site préhistorique. Et que le chien-loup est là, pour garder le secret!
"Ma petite tante" m'appelle. C'est l'heure de la toilette. Agenouillée dans la baignoire, devant la bassine d'eau chaude, je prends la cruche et je verse l'eau, lentement, pour profiter de cette douce chaleur. Avant de me laver, j'imbibe mon gant de toilette d'eau et j'en aspire l'excédent. Je répète plusieurs fois ce geste, jusqu'à être désaltérée! Je joue avec ce savon qui s'enfuit de mes mains et respire l'odeur d'amande qu'il a laissée sur ma peau. Je vide le reste de la bassine d'un coup sur moi, je ressens l'effet d'une vague qui me berce et me bouscule. Enroulée dans ma serviette, je me brosse les dents avec un dentifrice à la menthe si fort qu'il me donne des allures de dragon, aspirant et soufflant la bouche ouverte! Et maintenant, c'est l'heure de me jeter sur le lit dont les ressorts grincent, et l'énorme édredon laisse dépasser uniquement les boucles de mes cheveux.
Je laisse rêver, là, cet enfant.

Je souhaite que nous n'ayons jamais à utiliser, des comprimés d'hydratations pour remplacer l'eau à boire, des dentifrices et des savons secs sans rinçage car l'eau manquerait cruellement, …

Aujourd'hui, il est encore possible de profiter des petits bonheurs simples qui ont jalonné l'enfance et en redécouvrir les plaisirs.
Utilisez des gants de toilettes et des savons (peu d'emballage, pas de plastique) au lieu des gels douches (pas pratique en voyage!)
Pour vos "ablutions" essayez la cruche et la bassine dans la baignoire, vous prendrez conscience de la quantité d'eau utilisée et économisée, sans vous parler du plaisir que cela procure!!!
Et pour votre alimentation, toutes les nourritures ne sont pas sous-vide alors prenons le soin de bien (bio) préparer ce que nous mangeons.
Ça sent tellement bon l'odeur de la VIE!!!
sens à la naissance, l'essence de la mémoire de tes sens

Créé par dolphindigo* le 09/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (20)

 

ô, ni alcooleMie, ViVre d'eden

(((((((((((( Perla Biki-Trauc pour radio Space
Je reviens d'un voyage sidéral et j'ai vu dans une pièce vide, une personne à demi allongée, ses cheveux se répandant comme des racines aériennes, sur son canapé rouge. Elle sirotait un café crème et envoyait des volutes de fumée formant un halo autour de son visage. J'ai entendu ses pensées. Elles étaient celles-ci :

"Ena tendant le môme en devoir, tonna : me jeter, me jeter me…
Hansi lance…"
Elle ferma son livre et repensa °°°°°°( ) à la conversation et visionna le rendez-vous qu'elle avait eu avec son psy, il y a des années.

°°° (La salle d'attente est exiguë, et la proximité avec les personnes est gênantes, un minimum d'espace vitale est nécessaire pour bien se sentir)
- Mademoiselle, Elle I.
- Oui.
- Bonjour veuillez entrer. Asseyez vous là, ou sur le divan.
- Bonjour. Je préfère m'asseoir sur la chaise.
°°°(pourquoi c'est toujours aussi lugubre dans les cabinets de psy c'est déjà un test de Rorcha les panneaux de liège sur tout le pan de mur bon ok ça insonorise mais quand même il pourrait faire un effort sur la déco non et les meubles noirs le mur jaune c'est vraiment à chier)
- Bien, je vous écoute.
- Je suis envoyé par le Docteur Zen. J'aurai besoin d'un arrêt de travail.
- Vouz êtes malade?
- Non. C'est pour ça qu'il me faut un arrêt. Pour arrêter de travailler un moment, justement avant d'être malade. Il faut que je fasse le point sur mon travail, il y a des choses qui ne me conviennent pas. Et je viens de me séparer de mon petit ami. Je lui ai offert un livre incroyable. C'est un livre différent pour chacun. Un voyage. C'est le troisième livre que je lis de cet auteur, c'est vertigineux. °°°(il fait une drôle de tête il ne doit rien comprendre je peux parler de choses intéressantes je ne suis pas obligée de me plaindre oui c'est vrai le jour ou je lui ai offert ce livre je suis allée au bord de la mer elle était déchaîné et j'ai dessiné deux goélands qui se laissaient porter par le vent malgré les rafales ce jour là je me suis remise à peindre aussi j'ai tendu une immense toile sur mon mur j'ai commencé par peindre une cage dorée ouverte avec le premier mot Amour et des tas d'autres mots sont apparus tout au tour et en semi-titre LIBEREZ LES MAUX en bas commencé le 12 mars certainement jamais fini mais peut-être pas)
Lire la suite

Créé par dolphindigo* le 14/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (25)

 

La danse des cores à cores

Vous m'avez appelée dans vos ondes ?

Le docteur Blizz Hard repoussa brusquement son instrument, le core à sons, une cornemuse des temps modernes qui refusait ce jour-là de produire la plus petite des à core notes, le Si unifié. Et Si je tentais l'Un des Possibles, se disait-il.

Mais sa pensée restait désespérément bloquée à cet endroit. Et Si, et Si, et Siiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!
Et puis zut ! Le corazon pressé comme un citron de Corse couinait dans un coin de la banquise.
Aïïïïïïe Douuuuuuuuuu Nottttttt. Tan tan, ta ta tan ti ta ta ta ta tan ! Get....... schouic..... N........o....Za......this............Fa gniuouiiiiiiii..... Shion !

Cela faisait plusieurs heures que Blizz jaugeait, pressait et refoulait son biniou ! Rien ! Aucune bandaison n'était possible ! Il flottait dans le néant, sans coquille ! Il cessa finalement toute action et se laissa couler dans la calotte glaciaire. Mmmmmmmm, quel rafraîchissement sensuel, érotique ! Ahhhhhhh ! Mira... Belle, comme j'aimerais sucer ton noyau, si seulement tu voulais te laisser congeler ! Il sentait son corps se diluer peu à peu et flotter. Il atteignit enfin le paroxysme lumineux de la puissance de son érection spirituelle. Seule sa conscience flottait de segments en segments reliés en bracelets, à une vitesse vertigineuse. Il était le vent et l'instant d'après, la tornade de particules qui s'acoquinaient amoureusement, tous sexes confondus pour donner les plus belles des étoiles de gel qui fondaient instantanément tant le chaudron en rut était bouillant ! Un feu d'artifice d'aurores boréales ! Le docteur Blizz était béat, pantois, LA MI naît, c'est ! Inconsciemment, il préparait le chant !
Lire la suite

Créé par L'épistéolienne le 03/03/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (11)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire