Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 5961

Découverte de l'immortalité

Immortalité. Rêve encore inaccessible aujourd’hui, mais qui sait de quoi demain sera fait?
L’immortalité a toujours été une préoccupation récurrente chez l’Homme.
Comment y accéder? Pierre philosophale, sacrifices, prières…
S’y on pense, comment cela se passerait si on venait à découvrir l’immortalité?

Dans un premier temps, cela toucherait le domaine de la recherche.
Les recherches seraient développées dans le médical et scientifique, et deviendraient une priorité primordiale. Toutes les autres recherches seraient mises de côté pour n’en laisser qu’une en perspective: l’immortalité. On retrouverait dans ces secteurs une multiplication des expériences organiques et inorganiques. Des animaux, comme les souris, hamsters, chiens et chats, seraient pris comme cobayes. Après une batterie de tests en tout genre et d’expériences, le résultat tant attendu apparaîtrait enfin.
Hourra, objectif atteint !
Mais comment annoncer cela à la terre entière? Le gouvernement mettrait en place une manipulation des personnes par le biais des médias. Rien de plus facile quand on sait que l’Homme est friand de médias en tout genre: presses, annonces publicitaires, spots de télévisions, conférences…
Hourra, l’immortalité à portée de main !
Mais cela était sans compter les conséquences à venir. On demanderait à la planète de commettre un sacrifice terrifiant, choisir qui aurait accès à l’immortalité et qui n’aurait pas cette chance ci. Réponse: l’argent fait tout.
On mettrait en place une industrie de sérum d'immortalité accessible à une certaine sorte de classe sociale.
Et voilà comment l’immortalité pourrait entrer dans nos vies.
Au bout d’un temps les conséquences de l’immortalité se feront ressentir obligatoirement. Les immortels auront un mode vie standard et canalisé, l’évolution de l’Homme restera en stagnation et un phénomène de lassitude se fera ressentir au fil du temps.
Puis il y aurait l’apparition de LA question: comment peut mourir un immortel ?

Créé par Ephémère le 28/10/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La dictature des immortels

Il est aussi possible que l'on interdise ou qu'on régule le fait d'avoir des enfants. Ainsi, le gouvernement aurait un contrôle complet sur la population du pays ou du monde.
Le système politique quel qu'il soit, maîtrisera la durée de vie et les naissances dans les pays. On aboutira obligatoirement à une dictature car celui ou ceux qui maîtriseront la vie des autres pourront éliminer leurs opposants et prolonger leur vie indéfiniment légalement.
Bien sûr, cela provoquera des révoltes, mais leurs chefs se feront tuer ainsi que tous les révoltés. Il ne pourra plus exister que de petits noyaux de résistances éphémères puisqu'un seul traître peut tout faire tomber.
Petit à petit, les populations se soumettront à ce système et perdront toute volonté.
Le pouvoir se centralisera autour d'un seul homme. Comme nous avons déjà put l'observer dans toutes les dictatures. Il imposera sa règle et ses idées pour l'éternité.

Créé par rotring le 24/04/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire