Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 5893

Et si j'étais la seule personne dotée d'une âme?

D'un point de vue scientifique, mon corps n'est qu'un ensemble de particules élémentaires. Mais qu'est ce qui fait que je suis cet ensemble de particules et pas un autre? il y a quelque chose qui fait que je suis moi et que par conséquent je ne suis pas vous. J'appelle ca mon âme. Mais qu'est ce qui me prouve que vous, vous en avez une, que vous ne faites pas partie d'une sorte de décors? De même rien ne vous prouve que moi j'ai vraiment une âme et que je ne fais pas partie de votre décors. Je pense donc je suis, et j'espere bien que vous pensez aussi.

Créé par Farf le 08/10/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Fractales de l'âme

Et si, à l'instar de la matière découpée en fractales jusqu'à l'infiniment petit, nous pouvions démontrer que l'âme est aussi une Unité divisible en fractales, et logée dans Tout ce qui est ?
Par conséquent, notre "âme" ne serait pas unitaire, mais un puzzle de fragments du Tout, de la même façon que la matière est composée de multiples éléments, et l'on pourrait zoomer sur les plus petites zones à l'infini.
Et si nous découvrions que la complexité de la conscience humaine est le produit d'une formule scientifiquement quantifiable issue de l'Ame-Tout ? Et s'il existait une formule spécifique selon les espèces (animales et végétales,...) applicable à tout ce qui vit ?
Et si l'âme possédait un équivalent de l'ADN ?

Et s'il y avait des erreurs de formule (des équivalents de "maladies congénitales", des unions de cellules "hors formule, des parasitages...) induisant précisément ce que nous nommons les "états d'âme", ou encore les altérations de la conscience ?

Créé par L'épistéolienne le 08/10/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (5)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire