Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 500

Laissez le temps au temps!

Même en rectifiant un peu votre première idée vous continuez de vouloir imposer une profession! Tout d´abord je ne crois pas que l´on naisse pour un métier en particulier. On peut avoir une inclination vers un secteur en particulier, mais ce qui determinera le choix final ce sont les diverses expériences par lesquelles l´enfant sera passé. Au lieu d´imposer un métier à un enfant ouvrez-lui les portes sur un maximum d´activités ( intellectiuelles, sportives, culturelles...) L´adulte peut guider l´enfant dans ses choix, mais pas lui imposer sa façon de penser! C´est au fil du temps que l´on découvre sa voie, pas à la naissance! et encore moins par un test!

Créé par joannalemieux le 11/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

gestion Humaine

je pense aussi que d’offrir un maximum de choix est beaucoup plus profitable que de vouloir déterminer absolument une carrière prédéfinie. Il faut quand même définir d’abord les secteurs à approfondir car l’on passerait une vie à faire le tour de toutes les possibilités.
En fait l’on ne sait pas précisément ce qui nous pousse vers tel métier plutôt qu’un autre.
Ce sont des mystères comme les sentiments qui sont enfouis dans les secrets de notre cerveau.
En fait pour offrir le choix, il faut déjà pouvoir se détacher soi même de ses idées préconçues et de ses désirs inconscients.

Créé par William le 23/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire