Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 3950

tout répond à un cycle

La vie, d'après les analyses basées sur le seul jugement de l'homme a toujours retrouvé ses droits. On peut imaginer que l'homme victime de sa folie approche de la fin de son cycle, après avoir décimé les espèces vivantes ainsi que les ressources, il va s'éteindre et laisser place à une forme de vie qui se sera adaptée à l'environnement.

Créé par toucan3 le 09/03/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

quel avenir choisiriez vous?

on peut supposer en effet que l'homme s'autodétruira (au moins en partie) et que l'évolution scientifique régressera. 2 possibilités s'offrent aux survivants: la nostalgie du passé et la recherche vers la technologie (question: peut-on imaginer une technologie adaptée et à l'homme et à l'environnement dans le respect des 2?). ou la révolte du passé, de la science technologique et la recherche vers une nouvelle voie plus spirituelle (et non pas religieuse), mais pas forcément scientifique et technologique.
A vos claviers mes amis(es): de quel côté êtes vous?
PS: catégorie neutre car elle se définira en fonction de ce que vous y mettrez!

Créé par SONGEONSYLVIE le 23/10/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

il y aura toujours des réactionnaires qui font réagir

A force de tout dénaturer, on prend conscience de l'importance de préserver la nature. Déjà de nos jours, beaucoup reviennent au bio, grâce à quelques uns qui ont sû nous montrer la menace de l'industrialisation, des médicaments, bref, de tout ce qui nous éloigne du vrai et que nous ne comprenons plus vraiment (on prend une pilule pour se guérir, mais on ne sait pas comment elle agit, ni quels composants agissent). Sans rejetter la science ou le progrès, qui nous préservent ou guérissent bcp de maladies,je pense qu'on prend de plus en plus conscience d'être manipulé par des intérets qui nous dépassent, et que l'on revient à des valeurs plus terre à terre, plus vraies, (ou du moins on cherche de plus en plus à comprendre) sans pour autant rejetter la science. On regarde la composition des produits etc... on veut de moins en moins subir. donc, pour moi, on ira vers un progrès plus sain, car les gens demandent des comptes !

Créé par Anonyme le 10/06/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

la vie obéit à un cycle...et l'homme fait partie de cette spirale

Toute la vie obéit à un (ou des) cycle(s), et l'on pourrait concevoir que l'homme, lui-même, découvre l'équation ou l'algorythme qui régit le cycle de la vie. Mais dès lors que l'homme aurait découvert cette équation ou algorythme qui régit la vie, alors ce serait la fin pour lui aussi puisqu'il n'existerait plus de hasard (on retrouve le même problème qu'avec la machine à voyager dans le temps...) et l'humanité, comme dans les mathématiques, finirait par s'éffondrer... pour respecter ce fameux cycle de la vie de la naissance, évolution, éffondrement... tout comme les étoiles, les planétes, les civilisations, les espèces...etc...

Créé par mercierromain le 26/09/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire